“Excellente surprise” 4 5 étoiles

Classé n° 14 sur 240 Restaurants à Pau
Cuisines : Française, Mexicaine
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Desserts, Sur réservation
Description : Restaurant 1 rue Tran Depuis 2006 La Magie de la Casserole, c’est un univers où chaque jour la cuisine est élaborée à partir de produits bruts,façonnés sur place. Dans une démarche globale et responsable, les produits locaux et bio sont privilégiés. Afin de vous restituer tous les bienfaits d’un vrai repas, la cuisine est riche en légumes et l’usage des matières grasses (friture) limité. Des propositions variées, des solutions sans gluten, sans œuf ou sans produit laitier. Les sauces sont travaillées avec soin, toujours montées avec d’authentiques fumets, jus, bouillons, sucs, marmelades de légumes... Les desserts maison, sans conservateur ni colorant et à base de fruits frais, sont travaillés dans des proportions familiales, avec des recettes délicieuses. C’est ainsi que La Magie de la Casserole fabrique tous les jours vos déjeuners gourmands, variés en restant bon marché ... Mais on ne vous dit pas tout! Les savoir-faire, les tours de mains restent à l’abri sous la toque du chef.
NIORT
“Excellente surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Cherchant comme d'habitude un resto au feeling, j'entre à La magie de la Casserole et je suis enchantée.Plutôt genre restaurant de "nanas", quoique ! Belle cuisine fraîche, bonne et pas chère. Accueil super sympa ! Ambiance calme et sympathique! C'est ce que je cherche quand je suis touriste, comme ce jour là ! MERCI ! Continuez ! Je reviendrai.

• Visité en août 2013

Tarbes, France
“Très bonne surprise!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Rapport qualité-prix excellent pour ce petit resto sans chichi. Du fait-maison avec des plats du jour originaux! La "chef" a même réussi à faire manger un peu ma fille qui d'habitude ne mange rien!! Desserts excellents!

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Pau, France
“Qualité, choix, goût : le tout sans chichi!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Nous nous sommes laissées tenter par ce petit resto bio fort sympathique.
Resto qui même s'il propose des produits frais (souvent synonyme de peu de choix), propose pas mal de choix je trouve!
Ce jour là en plat principal: du lieu, de la langue de boeuf, une cassolette de chili con-carne, gésiers d'oie, et il me semble un autre plat dont je ne me rappelle pas! Nous avons choisis de partager: le chili ainsi que les gésiers d'oie. C'était vraiment bon et copieux. Effectivement contrairement à d'autre resto, la décoration des plats est simple et sans chichi, ce qui est appréciable aussi de temps en temps! J'ai pu découvrir le topinambour que je ne connaissais pas et j'ai a-do-ré!
Au niveau du dessert, j'ai aussi été étonnée par la quantité des choix proposés (au moins 6 desserts maison d'après mes souvenirs)! D'habitude je ne suis pas très dessert, mais là pratiquement TOUT me tenter! Notre choix c'est alors porté sur un moelleux poire-vanille et un crumble pomme-banane avec une base de tarte. C'était une tuerie!
Au niveau des tarifs c'est vraiment pas cher pour la qualité de ce qui est proposé: Plat + dessert = 12.5 euros,
Je conseille d'arriver à 12h ou de réserver car lorsque nous avons quitté le resto, il était PLEIN!

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
pau
“simple, copieux et très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

De vrais petits plats mijotés avec des produits frais
et en plus pas chers

trop rare de genre de resto....

• Visité en janvier 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Sainte-Foy-la-Grande, France
“Excellent, copieux et Bio”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Découvert par hasard, ce restaurant mérite le détour. Pas de déco attrape nigaud, pas de carte pléthorique, mais une offre simple: 2 ou 3 plats du jour, 2 ou 3 desserts du jour, et un buffet. L'accueil est sympa, et la nourriture est vraiment hors norme avec des matières premières bio et de qualité, une mise en oeuvre originale et pauvre en graisse, bref: bon, facile à digérer et très bien servi. Les oeufs au lait, le jour où nous sommes allés étaient absolument divins.
Dommage que nous habitions loin de Pau car "La magie de la casserole" serait devenu notre cantine du midi car, en plus, les prix sont très raisonnables.
Ouvert le midi uniquement.

• Visité en décembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Magie De La Casserole ont aussi consulté

Vous connaissez La Magie De La Casserole ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Magie De La Casserole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.