“Un moment de détente pas donné” 2 5 étoiles

ZA du Parkway | 2 Rue Tiredous, Pau, France
Site Web
Classé n° 12 sur 13 Activités à Pau
Détails de l'activité
“Un moment de détente pas donné”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

A notre arrivée, l'accueil était assez froid. Les services proposés sont corrects mais restent relativement chers pour les quelques heures passées. On a testé l'aquabike, l'activité est sympa cependant n'étant que deux pour le cours on sentait la rétiscence à le maintenir.

Pau, France
“globalement médiocre et très cher pour ce que c'est”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Cela se veut le paradis, c'est plutôt le contraire. Des bulles, quelques hydrojets des bassins pas très nets, un carrelage épouvantablement glissant, des sanitaires peu engageants, un personnel limite désagréable et le racket des tarifs (entrées, abonnements à validité limitée, massage et, depuis peu, le short de bain obligatoire et vendu sur place deux fois plus cher que partout ailleurs). Il y a bien mieux dans la région.

Visité en juin 2014
Pau, France
42 avis sur les attractions
“Bains OK, fuyez Hammam et Sauna !”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Je connais bien ce type d'endroit pour avoir vécu en stations thermales sur l'angle des 3 frontières Suisse-France-Allemagne.
Les bains sont bien, grand bassin clair, rond, à l’intérieur, avec 2 espaces à remous efficaces, et un petit bain "cascade" sympa. A l’extérieur 2 grands espaces avec de nombreux remous.
Partout l'eau est chaude, juste comme il faut.
14.-€ moins de 2h quand-même...
Ensuite, il y a saunas et Hammam: Alors là, c'est nul ! Disons "A la française et qui ne savent pas". C'est que ce style d'endroit n'est pas dans notre culture comme cela l'est en Alsace et partout dans le nord de l'Europe. Là c'est vraiment un désastre et choquant pour les étrangers. 1) Il est malsain de garder des habits synthétiques sur soi dans un sauna; c'est logique, Vous suez et baignez dans votre jus sale. Mais je comprends, pas de naturisme, l'alternative du peignoir ou serviette à la taille n'est pas dans les mœurs en France. C'est un problème culturel, oui. Pas de minuteur à l'intérieur, pas de fond sonore relaxant... non non en France on comprends rien de cela... 2) Hammam: Alors là, je ne comprends pas que les autorités laissent faire! Risques graves. Pourquoi? Les gens s'assoient, suent un moment, les jus se mélange dans l'eau du Hammam, et repartent. Vient le suivant qui s'assoie à son tour sur la sueur et les jus de l'autre, etc... DANGER. Un hammam c'est humide chaud = prolifération immédiate des bactéries! Il y a eu des cas de polios et d'infections diverses dans pleins d'endroits à cause de cela. Partout, mais hors France, il y a un tuyau d'eau dans le hammam et les gens rincent leurs places en partant ce qui réduit les risques et est plus propre bien-entendu. Ensuite il y a un tapis de bain dans un bac désinfectant que l'usager prend en entrant pour s’asseoir dessus et repose dans un autre bac désinfectant en sortant. Là, rien de rien, c'est d'une hygiène horrible, fuyez, c'est risqué!

Visité en décembre 2013
Senlis, France
26 avis sur les attractions
“Havre de détente et de relaxation”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Espace piscine sauna hammam massage ouvert jusqu'à 20h30 même le dimanche. Plutot cool.
Cours d'aquagym possible et réservation de massage aussi.
Grande piscine centrale avec un haut plafond en bois donnant vraiment de la hauteur et surplombant le bassin, magnifique, donnant aussi vraiment de la luminosité.

Un chemin de piscine menant vers l'extérieur type rivière sauvage comme à center parcs, avec des barrières métalliques au centre avec jet d'eau tonique et bulles drainantes.
Deux jacuzzis de chaque côté intimistes parfait pour se relaxer.
A l'intérieur à coté du bassin principal se trouvent les trois hammams et deux grands sauna. Idéal pour se relaxer et se détendre.
Je souligne vraiment l'amabilité de tout le personnel et leur accueil!
Je recommande cet endroit +++

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Calicéo Pau ont aussi consulté

Nantes, Loire-Atlantique

Vous connaissez Calicéo Pau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Calicéo Pau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.