“L"âme"ateur de thés” 5 5 étoiles
Avis sur L'amateur de thes

L'amateur de thes
22 rue Pasteur, 64000 Pau, France (Anciennement L'amateur de the)
Site Web
Réservez avec
L'amateur de thes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 239 Restaurants à Pau
Catégorie de prix : USD 13 - USD 64
Cuisines : Japonaise
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Sur réservation
“L"âme"ateur de thés”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

L'âme de ce restaurant est éclairée par la chef Nagaya Yuri (classée meilleure cuisinière au Fooding 2014) . Ses suggestions se composent de saveurs colorées, et de parfums suaves .
Les différents plats sont servis avec la quantité adéquate et satisfont notre curiosité, juste le temps qu'il faut pour avoir l'envie de découvrir le plat suivant . Les desserts sont subtils et délicats.
Bref ! l'Amateur de thés c'est "Thé de Ceylan " !
PS: le seul bémol est la chaleur dispensée par la vitrine pendant le déjeuner, mais ce souci devrait être solutionné ...

• 3 5 étoiles Ambiance

“un Japonnais à Pau”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Voici qu'une amie décide de me faire découvrir un restaurant japonnais dans la ville de Pau.
Rendez-vous pris à l'avance car il est tout petit, et déjà le bouche à oreilles se répand dans la ville quand à la qualité extra-fraîche de ses plats, mais aussi et surtout de ses saveurs.
Nous voilà installé dans une petite pièce autour d'une table ronde et un verre de thé glacé, un vrai, puis une jeune serveuse asiatique nous apporte un plateau rond à la base carré de couleur noire, avec une petite assiette très jolie, un petit bol avec un bouillon de couleur rouge, un petit ravier avec des betteraves râpées puis au centre une petite soupière remplie de riz sur lequel quelques pincées de thé (je pense que cela était du thé) en tout cas très bon à voir et surtout très très bon. Garanti.
Nous avions commandé pour deux d'entre nous un poisson, et la dernière personne avait choisi le boeuf, cela dans la formule Plat + Dessert à 17€., et donc nous étions surpris d'avoir ce plateau en guise d'amuse bouche, ou d'entrée non additionnelle.
Le Poisson: Merlu de ligne poêlé, sauce Palourdes et tomate, courgette, aubergine et haricots vert. La Viande: Entrecôte Blonde de Limousin poêlé, Agébitashi d'aubergine blanche, miment doux. la cuisson était parfaite, sur une viande moelleuse, les légumes comme on ne connait pas, on pourrait en manger des kilos préparés de cette façon. Très bien!!!
Résultats: un régal, surtout regardez mes photos, elles en disent beaucoup, beau avec les yeux et très bon avec le palais.
Les desserts: Riz au lait de coco Chaï, nectarine et orange au gingembre, Biscuit coco.
et le mien : la tarte à la figue noire, crème mascarpone à la vanille, sauce mûre.
Je crois que la tarte, j'en aurais bien mangé une autre, un vrai délice, le biscuit était génial, la crème un soupçon, un petit coulis, quelques morceaux de figues, j'en dirais pas plus!!!!!
mes amis ont pris le riz au coco et de leurs dires, ils se sont régalés aussi.
La chef : Yuri NAGAYA, est venue à notre table, et nous l'avons couronné de nos meilleures félicitations. En plus elle est super sympa !!! Le seul bémol, c'est que la ville de Pau croulé sous une nappe de chaleur dépassant les 30°C, et le restaurant ne possède pas la climatisation, donc nous avions un peu trop chaud, mais j'y retournerais dès qu'il y aura des températures plus clémentes. Merci encore à Yuri, une vraie cuisine délicieuse.

“Un "demi" avis...”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Devant tant d'éloges , il fallait essayer...

Nous sommes arrivées mon amie japonaise (de passage en France) et moi après avoir réservé.
Erreur de leur part sur le jour de réservation.
Ce que je peux accepter sans problème, nul n'est à l'abri; ce que j'accepte beaucoup moins c'est qu'il n'y a eu aucune excuses ni aucun sourire de la part du patron.
Mon amie japonaise a trouvé l'accueil": "Pas professionnel", ce sont ses propres termes.

Bref...ne gâchons pas le moment.

Elle commande une entrée, un plat, un dessert pour 20€.
N'étant pas attirée par la proposition du jour, je souhaite un plat et un dessert seulement 17€.

Il m' a été servi une "demie" entrée que je n'avais pas demandée, mais comptée entièrement.

Soit...invitée je me suis abstenue.

Je n'ai pas été époustouflée par le menu du midi, espadon et légumes (frais et bio certes) ni par les "boulettes" de porc.
Le dessert était "ordinaire" sans plus.

Mon amie m'expliquait qu'en japonais un seul terme signifiait : merci, bonjour, de rien, avec plaisir, désolé, pardon etc...je trouvais intéressant ce qu'elle me disait lorsque le patron au bar s'est mêlé à notre conversation sans y être invité...nous expliquant qu'un autre mot était très utilisé etc etc...nous avons trouvé toutes les deux cette façon d'agir quelque peu cavalière.

Je suis repartie dubitative en me disant qu'il faudrait peut-être y retourner un soir afin de goûter d'autres saveurs, donc je reste sur ma faim n'ayant pas pour une première trouvé que ce restaurant pouvait devenir "ma tasse de thé" !

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
pau
“Excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014 par mobile

Tout est au top cuisine raffinée
C est toujours excellent et fin
On passe un excellent moment ! Le meilleur de pau . Pensez à réserver et vous y reviendrre

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
MORLAA
“raffinement et subtilité”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2014

Un cadre simple, mais une cuisine raffiné et subtile,qui nous éloigne vraiment des clichés traditionnels et limités ,sushis,makis...ect. Une chef YURI dans la pure cuisine Japonnaise ,mélange de tradition et de modernité.Une adresse à découvrir impérativement au cœur de PAU.De plus si vous aimez les thés,vous allez pouvoir découvrir un fin connaisseur dont c'est le vrai métier..

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'amateur de thes ont aussi consulté

Vous connaissez L'amateur de thes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'amateur de thes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.