“L'HORREUR” 1 5 étoiles
Avis sur La Vigne

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jean-de-Luz
La Vigne
La Vigne a été ajouté à vos Favoris
1 Chemin d'Ithurbidea, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Bordeaux, France
“L'HORREUR”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Accueil étrange. Maison sale (poils de chiens, poussière). Concernant la propreté vestimentaire, le propriétaire laisse à désirer (des tâches plein le pull et le pantalon).
Moquette dans la salle de bains !!! Cheveux des personnes précédentes dans la baignoire ! En bref : LA TOTALE
Le balcon pas nettoyé (pas pu mettre le nez dehors).
Et lorsque vous rentrez le soir, il faut veiller à ce que les chiens ne s'échappent pas !
Impossible de dormir la nuit : les souris courent sur les toits et dans les cloisons !
Nous sommes partis sans prendre le petit déjeuner.
Pour 90 euro la nuit c'est une HONTE.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
ecologique, Propriétaire de La Vigne, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
"SEREINE CONVIVIALITE

Merci d'avoir pris la peine d'écrire votre avis.
"Accueil étrange" ? Votre arrivée surprise deux heures avant l'heure convenue m' a obligé à vous recevoir en tenue de bricolage.Cependant, ainsi que nous le pratiquons à l'arrivée de tous nos hôtes,je vous ai invités à vous assoir dans notre salon pour prendre le jus de raisin bio de bienvenue servi sur un plateau en argent. C'est un moment chaleureux où nous faisons connaissance, bavardons, suggérons à nos hôtes de bons restaurants en ville et parlons du petit déjeuner du lendemain.
Comme l'attestent les avis d'autres voyageurs, le maintien de la propreté est l'une de nos priorités, ce qui nous amènent à contester la prétendue saleté de notre maison.Il se peut cependant que quelques poils de nos chiens aient pu se déposer au sol, le ménage quotidien une fois terminé. Nos chiens affectueux et obéissant ne sont pas autorisés à monter à l'étage, qui est consacré aux chambres d'hôtes.
Le sol de nos Salles de bain est revêtu d'une moquette spéciale pour salle de bain pour un meilleur confort. Il est impossible qu'il soit resté des cheveux dans la baignoire puisque le ménage est effectué à fond par une professionnelle de l'hôtellerie de prestige et vérifié avant l'arrivée de nos hôtes.
Après vérification, le balcon est apparu nettoyé et sans encombre comme toujours à l'exception d'une jeune pousse de vigne vierge de 5cm².
Le soir les chiens sont enfermés et dorment à la nuit tombée.
L' étonnante présence de souris va être vérifiée et bien évidemment résolue au plus vite si elle est avérée.
Vous êtes partis sans nous prévenir ni nous saluer, ce qui vous a privés d'un petit déjeuner surprise de fête composé, entre autres, de mousse au chocolat faite maison, pains aux fruits secs, tartelettes aux framboises, oeufs en chocolat, Viennoiserie, fruits frais etc. Le tout entièrement bio et servis dans une argenterie réservée aux fêtes.
Les prestations offertes à La Vigne justifient ses tarifs raisonnables.

Michel van der Putten

2 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Accueil étrange accompagné d'un discours sur le culte du biologique presque dérangeant.
Nous imaginons que cela sera tout de même bon signe quant à la qualité du petit-déjeuner, ce fût une réelle déception le lendemain matin. Le régime végétalien nous est imposé, beurre végétal à la fraîcheur douteuse, lait de soja tourné et les fruits proposés sont très abîmés. Il n'est pas question ici de gourmandise.
La chambre est certes plutôt douillette mais la piscine n'est pas utilisable en raison d'un problème de PH. Nous avons également fait changer nos serviettes de toilette qui étaient tâchées...
Malgré un cadre agréable correspondant aux photos diffusées nous ne recommandons pas ce lieu.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
ecologique, Propriétaire de La Vigne, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
RECOMMANDE par la Majorité de nos Hôtes

Bonjour à toutes deux,

Nous vous remercions de vos commentaires. Nous considérons tout commentaire comme une opportunité de perfectionnement. Nous désirons donc vous répondre ici point par point.
Bien que parfaitement propres, deux de vos serviettes éponge portaient en effet des petites taches indélébiles qui avaient échappé à la vigilance de notre alors employée de maison. Nous vous les avions immédiatement remplacées. Nous sommes sincèrement désolés de ce désagrément. Les serviettes quelque peu défraîchies sont récupérées pour notre usage personnel. Le jour même de cet incident, nous avons commandé en remplacement plusieurs serviettes très douces en coton issu de l’agriculture biologique.
Malheureusement, nous craignons que cet incident n’ait aussitôt coloré négativement tout le reste de votre séjour à La Vigne.
Nous tenons à accueillir tous nos hôtes chaleureusement afin qu'ils oublient le stress de leur voyage et de leur vie quotidienne. Nous sommes sincèrement désolés de n’avoir pas su interpréter vos attentes particulières. Nos hôtes nous disent qu’ils se sentent être véritablement bienvenus au sein de notre maison. Nous tenons beaucoup à l’atmosphère sympathique et harmonieuse qui se créé à La Vigne grâce aux chaleureux échanges que nous avons avec nos hôtes.
C’est vrai, l'écologie nous tient à cœur. A nos yeux, c’est un sujet capital pour la qualité de la vie sur notre planète. Cependant, jamais nous ne vouerons un «culte» à quoique ce soit, de peur de perdre notre liberté de pensée. L’une de vous deux nous ayant dit par téléphone son intérêt pour la nourriture biologique, ce sujet avait semblé approprié pour engager la conversation.
En cohérence avec la protection de la nature, les petits déjeuners biologiques et végétaliens proposés à La Vigne sont un choix que nous désirons partager avec nos hôtes. Nous nous assurons de la qualité, de la saveur et de la fraîcheur de tous nos produits, à la grande satisfaction de nos hôtes. C’est l’occasion pour certains de découvrir de nouvelles saveurs.
Le lait végétal biologique n’avait pas tourné dans votre tasse de café : il est dans la nature du lait de soja de parfois former des grumeaux, même s’il est d’une grande fraîcheur. Bien entendu, le lait et votre tasse vous avaient été immédiatement remplacés. Nous proposons également du lait de riz, d’avoine et d’amandes. Quant au beurre végétal, il est lui aussi toujours d’une grande fraîcheur. Son aspect est plus crémeux et plus onctueux que celui du beurre issu du lait de vache, et il est bien moins calorique, moins gras, plus digeste, non allergène.
Vous avez raison, les fruits biologiques n'ont pas toujours l'aspect lissé des fruits de l'agriculture intensive. Ils s'abîment en effet plus vite lors des grosses chaleurs orageuses comme celles que nous avons eues pendant votre séjour à La Vigne. Depuis, nous achetons des fruits biologiques un peu moins mûrs, afin d’éviter cet inconvénient.
Après que le temps orageux avait fait virer l’eau de notre piscine, j’avais rétabli le PH de l’eau dès le petit déjeuner servi. L'eau retrouve sa transparence en moins de deux heures. Vous auriez donc pu vous baigner, comme l’ont fait nos autres hôtes. Notre piscine a d’ailleurs été refaite à neuf en Juin de cette année (2012).

Encore une fois, nous regrettons qu’une suite d'incidents indépendants de notre volonté vous ait empêchées de ressentir l’atmosphère amicale, sereine et chaleureuse qui règne à La Vigne.

Bien cordialement,

Michel & Antonia van der Putten
Igney
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

La maison est idéalement située et le cadre soigné. Nos hôtes ont été présents, attentifs et discrets. Nous avons eu réellement l'impression que la maison nous était ouverte (pas d'injonctions quant aux chaussures, piscine en libre accès...).
Les petits déjeuners végétaliens nous ont beaucoup plu.
Nous venions de passer dix jours sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, nous avons été sensibles à la sérénité de l'endroit.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Décevant…
La maison est joliment décorée, mais on aurait aimé plus de simplicité dans les choix. Le petit-déjeuner bio est avant tout un concept (décliné à partir d’une marque) et manque terriblement de goût (avis aux amateurs de beurre végétal et de lait de soja). On aurait préféré découvrir les petits producteurs locaux (qui regorgent dans les Pyrénées et dans le pays basque !).
Les chambres sont jolies, mais petites : à trois, on frôle les murs…. Les problèmes de canalisation semblent récurrents (aux dires des propriétaires) et les odeurs de toilettes sont franchement désagréables...
Ajoutez à cela le bruit permanent de la « 4 voies » qui passe sous la maison (et dont toutes les descriptions ont omis de parler)…
Et on en oublierait presque la piscine, ce qui est franchement dommage…

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
ecologique, Propriétaire de La Vigne, a répondu à cet avis, 24 août 2012
DECEPTION ou «VAUT LE DETOUR» ?

En premier lieu, nous désirons vous remercier pour votre avis dont nous allons nous inspirer pour améliorer nos chambres d’hôtes de charme.

« La maison est joliment décorée », comme vous l’écrivez, et c’est d’ailleurs l’avis de nos hôtes qui apprécient l’union de nos meubles européens et asiatiques des XVIIIème et XIX ème siècles, ainsi que les beaux tissus de décorateurs renommés.

En ce qui concerne le petit déjeuner, nous sommes désolés que vous n’ayez pas aimé notre lait végétal biologique et notre beurre végétal biologique. Nous avons choisi de les servir car ils sont plus digestes, dénués de produits chimiques, sont savoureux et ont une moindre empreinte écologique. Ils sont très appréciés par nos hôtes, y compris par ceux qui les découvrent pour la toute première fois.

Les ingrédients de notre petit déjeuner biologique ne sont pas « déclinés d’une seule marque », mais au contraire nous les avons soigneusement sélectionnés parmi un grand nombre de produits bio français. Par exemple, les crèmes de fruits biologiques que nous proposons ont été sélectionnées pour leur qualité, la diversité de leurs parfums, et leur saveur authentique. Nous avons préféré les crèmes de fruits aux confitures que nous trouvons trop chargées en sucre. En effet, les crèmes de fruits élaborées sans sucre préservent toute la saveur originelle du fruit.

Les fruits frais proposés au petit déjeuner sont exclusivement achetés au marché de Saint Jean de Luz, directement auprès des petits producteurs locaux biologiques ou biodynamiques.

La Suite Directoire que vous avez occupée, est une suite spacieuse pour deux personnes. C’est d’ailleurs bien pour deux personnes que vous l’aviez réservée à l’origine. C’est à votre demande expresse que nous avons ajouté un lit pliable dans le petit salon pour un troisième hôtes, la suite familiale étant déjà occupée.

Nous sommes désolés qu’une panne du broyeur de vos toilettes soit survenue le dernier matin de votre séjour, vers dix heures, une heure avant le moment où vous auriez dû libérer la suite. Cette panne explique les subites mauvaises odeurs remarquées dans votre salle de bains. En trois ans d’existence de nos chambres d’hôtes, c’est la première fois qu’un tel incident se produit avec le broyeur wc et jamais nous n’avons eu de problème avec les canalisations. Bien que nous ayons immédiatement résolu la panne nous-mêmes, nous avons pris rendez-vous avec un spécialiste afin que cette panne ne se produise pas une seconde fois.

La Vigne se situe au sommet d’une colline verdoyante au pied de laquelle, à plusieurs centaines de mètres, passe une route à deux voies, certes plus fréquentée lors de la période estivale. Cela ne diminue en rien la beauté de la vue sur les montagnes des Pyrénées, la rivière La Nivelle, et le Golf de Chantaco. La situation précise de La Vigne est présentée dans notre site Internet par Google Maps.

C’est avec plaisir que nous avons accepté de différer l’heure de votre départ, afin que vous puissiez profiter encore de notre piscine jusqu’en début d’après-midi.

Nous vous remercions pour les bonnes notes que vous avez données à La Vigne, et en particulier en ce qui concerne la propreté et la literie.

Nous gardons précieusement le beau dessin bien coloré de votre jeune fils que nous avons collé dans notre livre d’or, parmi les commentaires de nos hôtes, juste à côté du vôtre qui lit : "  Belle maison, joliment décorée, et un joli coin piscine entouré de verdure. Cela vaut le détour. Nathalie, Paul, et Martial 15 08 2012. "

Michel & Antonia
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

hôtes véritablement accueillants. des hôtes aimant les animaux la nature et respectueux de notre environnement. petit déjeuner bio parfait. literie excellente .maison située dans un endroit calme et reposant sur les hauts de st jean de luz mais malgré tout très près du centre.très belle maison avec un beau parc et piscine.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Hôtes sympathiques et accueillants. ProPpieté qui a du charme. Joli jardin. Très bonne literie. Le site web dit "petit déjeuner gourmet et bio": bio, peut être , gourmet: absolument pas:un croissant et du pain tranché. De la compote bio mais en conserve...au mois d aout . Petit dej très décevant. J' ai déjà vu beaucoup mieux pour bien moins cher.

• Séjour du juillet 2011
ecologique, Propriétaire de La Vigne, a répondu à cet avis, 19 septembre 2011
Le charme de La Vigne à partir de 90€

Nous vous remercions pour vos commentaires sur les Chambres d'Hôtes de La Vigne et prenons note de votre avis. Nous tenons cependant à décrire maintenant le contenu de nos petits déjeuners. Avant toute chose, nous rappelons que tous les produits proposés à La Vigne sont EXCLUSIVEMENT BIOLOGIQUES, comme TOUS les aliments qui se trouvent à La Vigne.
Vous trouverez sur la table dressée dans la véranda, une coupe de fruits de saison, une carafe de jus de fruits 100% bio (sans sucre ajouté) accompagnés d’un mélange de fruits secs, des biscuits et du pain d'épices. Nous proposons comme boissons chaudes : café, décaféiné, un grand choix de différents thés et de tisanes, et du chocolat chaud fait maison. Ces boissons sont servies avec des croissants natures chauds et d'une variété de pains complets et demi-complets (tranchés à la production afin d'éviter trop de manipulations) qui proviennent exclusivement d’une boulangerie-pâtisserie labellisée BIO. Le beurre est végétal pour une meilleure digestion et les confitures sont remplacées par des crèmes de fruits SANS SUCRE AJOUTE afin de bien préserver les saveurs naturelles des fruits. Le tarif de chacune de nos deux suites de Charme est de 90 Euros en basse saison (8 mois de l'année) et de 120 Euros en Juin et Septembre et enfin de 145 Euros pour la haute saison de Juillet et Août. Nous rappelons que le Pays Basque nous offre régulièrement de splendides journées hors saison avec des températures presque estivales de son été indien...

A bientôt à La Vigne,

Michel & Antonia
Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Excellent accueil pour cette chambre d'hôte située sur les hauteurs de Saint Jean de Luz. Un art de vivre cultivé avec goût par des hôtes amateurs d'art et adeptes du bio qui ne demandent qu'à partager leur univers. A découvrir.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Vigne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Vigne

Adresse: 1 Chemin d'Ithurbidea, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine
N° 6 sur 7 chambres d'hôtes à Saint-Jean-de-Luz
Les Chambres d’Hôtes de Charme LA VIGNE Labellisées "Clef Verte" sont situées à Saint Jean de Luz sur la Côte Basque.Une atmosphère romantique, raffinée, sereine et amicale vous attend à La Vigne, les luxueuses Chambres d’Hôtes Ecologiques de Charme sont décorées de meubles et objets anciens. La Vigne est à 5 minutes de la plage et du centre-ville. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Vigne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.