“Hotel charmant mais...” 3 5 étoiles
Avis sur La Deviniere

La Deviniere
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jean-de-Luz
La Deviniere
La Deviniere a été ajouté à vos Favoris
5 rue Loquin, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Classé n°17 sur 34 hôtels à Saint-Jean-de-Luz
“Hotel charmant mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

J'ai séjourné 3 nuits dans cet hôtel en août 2013. Il s'agit d'un véritable hôtel de charme de centre ville et j'ai trouvé l'accueil très bien (je suis arrivée beaucoup plus tôt que prévu, il m'a été répondu par téléphone qu'ils faisaient leur possible pour préparer la chambre et 1h plus tard on m'appelait pour m'inviter à me présenter à l'hôtel). La chambre sur jardin était spacieuse, décorée avec soin mais sombre. La salle de bain rénovée (ce qui est propre et commode mais qui enlève un peu de charme).
En ce qui concerne la sonorisation des lieux, il est vrai que l'on entend les allées et venues des hôtes. Cela n'est pas très gênant dans la mesure où elles étaient rares et les hôtes globalement assez âgés et pas d'enfants lors de mon séjour. Il est vrai cependant que lorsque vous rentrez un peu tard et que tout le monde dort, vous avez l'impression de réveiller tout le monde entre le parquet qui grince et la clé dans la serrure et ce malgré les efforts pour être le plus silencieux possible.
En ce qui concerne le petit déjeuner, j'ai été déçue. Il n'est certes pas très cher mais il n'est pas à l'image des lieux: il mériterait d'être accompagné d'une spécialité locale ou de fruits/ yaourt. Le jus n'est pas un jus frais pressé et le pain n'est pas très bon. C'est dommage car le reste est pile poil dans le bon ton d'une chambre d'hôte de charme avec ses avantages et ses petits inconvénients. Les propriétaires sont par ailleurs de bon conseil sur les commerces et restaurants du coin.

Séjour du août 2013 - voyage en solo

biarritz
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Tout est vrai dans les avis précédents ,même les aspects jugés négatifs qui n'ont peut être pas été compris : l'atmosphère est il est vrai plus prêt d'une chambre d'hôtes ,le patron a un abord quelquefois déconcertant mais il ne fait pas dans l'obséquiosité ; il n'y a pas de TV ,et alors? Lisez un bon bouquin disponible au salon de lecture! C'est vrai que le "service" n'est pas celui du Hilton ,mais on se sent chez soi ,un peu entre happy few un peu bobos ,mais ça change.Sachons apprécier cet endroit original ,respecter les choix de Mr Carrere ,et je vous recommande la grande chambre du haut .

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Hôtel très mal insonorisé,chambre sur jardin très calme mais sombre même en pleine journée. Odeur d' humidité persistante. Pas de garage. Accès dans rue piétonne. Bon accueil. Ambiance plus chambre chez l'habitant qu'hotel.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Une nouvelle visite à La Devinière et le charme a encore une fois opéré. Un accueil chaleureux, une chambre que je connaissais déjà et que j'aime. Ce n'est plus un hôtel, j'ai l'impression d'arriver chez des amis. L'hôtel, pas plus que l'humour et la bonne humeur du patron, la gentillesse de l'hôtesse, l'efficacité et le sourire de la femme de chambre, ne change pas. Si vous passez par Saint-Jean-de-Luz, ne manquez pas cette étape. Situé dans une rue piétonne, c'est à deux pas de la plage et de tous les lieux magiques de la ville.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Ferney-Voltaire, Rhone-Alpes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Si le charme du lieu est indéniable, le service "offert" est inversement proportionnel.
Chambre adorable, bien meublée, très cocooning... mais pas une bouteille d'eau, ni quelques fruits (ne parlons pas mini frig ou TV... ces équipements doivent être considérés comme vulgaires et gâcheraient l'ambiance !). Personnel absent, ce qui n'est pas gênant en soi sauf si l'on a besoin de quelque chose, notamment au retour d'une ballade ou avant de s'endormir ... et comme il n'y a rien nulle part ???
Petit déjeuner plutôt correct magnifiquement servi dans la vaisselle de famille, mais dommage, c'est l'insipide "yellow lipton" qui nage dans la théière, certes, en argent!
Le charme, c'est aussi le service et savoir donner la petite touche "maison" au niveau de l'accueil, surtout quand on paie ce prix... raté, c'est dommage.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Le Charme de cet hôtel, après plusieurs séjours, vous donne la nostalgie. Ce lieu unique vous appelle, vous rappelle par son calme, par la sérénité des lieux, par la proximité avec tout Saint-Jean de Luz. J'adore.. Je me sens comme chez moi, à l'image du petit mot qui vous y attend.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

La Devinière est un hotel de charme hyper charmant ! Ce genre d'hôtel qu'on voudrait garder secret pour que son charme ne se perde jamais... Les chambres sont très confortables, décorées comme si on était chez soi. Nous y retrouvons un air du bon vieux temps qu'on avait oublié. Comme un retour en enfance dans la maison des grands-parents... Dansle salon vous y trouverez une bouteille de porto que le propriétaire, Bernard Carrere, vous invite à déguster. Dans le jardin vous pourrez vous prélasser et apprécier le verre de porto. Merci à Bernard pour l'accueil chaleureux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Deviniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Deviniere

Adresse : 5 rue Loquin, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Au calme d'une rue piétonne, La Devinière est une maison de famille dont chaque objet raconte une histoire d'ailleurs. Ses bibliothèques abritent des milliers de livres, bibelots et autographes de Rodin à Saint-Sens, de Guitry à Malraux. Dans le salon ouvrant sur le jardin, seul le crépitement d'un feu de bois ou les notes d'un piano - un Bechstein du siècle dernier - bousculent le silence de ce cabinet de curiosités. Comme si elle avait signé un pacte avec chacune des chambres, la lumière se faufile au travers de rideaux aux couleurs tendres pour jouer de son reflet sur les meubles d'époques où reposent un globe de mariée, un livre, quelques parchemins ou un vieux lorgnon qui racontent à leur manière une histoire de famille où se conjuguent mille instants de bonheur. ... plus   moins
Hotel La Deviniere Saint Jean De Luz
La Deviniere Saint-Jean-De-Luz
Saint-Jean-De-Luz La Deviniere
La Deviniere Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Deviniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.