“tres tres cher pour du moyen” 3 5 étoiles

Hotel Helianthal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Classé n°19 sur 33 hôtels à Saint-Jean-de-Luz
Gémenos, France
“tres tres cher pour du moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

tout d'abord 280 euros la nuit ça calme !!!!!!!!!!!!
3 jours soit 950 euros pour trois avec petits déjeuner !!!!!!
Accueil lamentable à non inexistant.
Pas de bagagiste à ce prix là.
chambre (suite) avec vue sur l'entrée pietonne du parking de la plage, balcon en rez de chaussée sur la rue tres tres bruyante (saint jean de luz l"été).
Pas de service en chambre à partir de 22h30
Aucun contact avec le personnel, vous pouvez passer 10 fois devant la réception personne ne vous dira ni bonjour, ni au revoir.
petit déjeuner en chambre calamiteux, le personnel d'etage tappe et rentre immediatement dans la chambre, attention de ne pas etre en situation compromettante !!!!!!!!
Etant habituer au hotels de la cote d'azur (4 et 5 etoiles) c'est un etablissement qui à beaucoup de leçon à recevoir à tous les niveaux
Nous ne remettrons jamais les pieds dans cet hotel

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé un super bon week-end accompagné par le beau temps. Le point fort de l'hôtel est la bonne accueille du personnel. Nous sommes venu pour faire des soins, cela c'est bien passé mais par contre il faudrait renouveler l'infrastructure de la thalasso. Le point faible, nous espérions une qualité de gastronomie que nous n'avons pas rencontré, des plats trop recherchés avec des mélanges d'épices exagérés à tel point que nous ne savions même plus ce que nous mangieons. Par chance, cet hôtel offre aussi une brasserie Orika qui a permis de hausser ce point faible graçe a ses propositions : simple mais bien fait accompagné d'une bonne ambiance et terrasse super agréable. Dans l'ensemble, notre séjour a été favorable, à renouveler.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

très déçue par la thalasso effectuée en juillet 2012
matériel obsolète : baignoire à jet ne fonctionnant pas - piscine kiné en piteux état carrelage qui se décèle, hamman tiède, pas de massage kiné uniquement modelage, enveloppement d'algues avec le minimeur d'algues. Nécessiterait bonne rénovation
très mauvais rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012 par mobile

Nous avons passé avec mon épouse un bon séjour. Nous avons apprécié la thalasso et surtout pouvoir sortir en peignoir sur la plage. Par contre, est-il prévu de refaire les parties communes de l'hôtel. La moquette est défraîchie et la déco vieillotte... Les chambres sont correctes. RIen à dire au niveau du personnel.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous venons depuis plusieurs années à l'Hélianthal pour sa thalasso face à l'océan et son excellente cuisine. Le nouveau chef a trouvé ses marques et le service est toujours aussi professionnel et sympathique. Une petit remarque concernant le petit déjeuner, le choix est un peu limité et il y a toujours la même salade de fruits. L'hôtel mériterait quelques travaux de réfection au niveau des salles de bain et des moquettes. Il faut absolument choisir des chambres côté océan, le côté rue est trop bruyant. Quelques chambres ont tout de même une vue mer latérale (à préciser lors de la réservation). Nous regrettons que le traditionnel cocktail de bienvenue qui nous permettait de faire part de parler au directeur se déroule à midi alors que les soins de la thalasso se terminent à 13.00h.... Pourquoi ne pas l'organiser le soir comme avant.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
La Rochelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Accés rapide du centre ville séjours en couple
- les + : hammam beau spacieux avec piscine au sel marin vue sur océan.literie propre.
- les - : sauna en cabine petite, beaucoup de bruits chambre coté rue second étage ,moquette tachée. insonorisation perfectible on entend tout.
A notre arrivée accueil du personnel indifférent pas de sourires.
restaurant trés cher. prendre une chambre au tarif moyen .
L 'hôtel aurait besoin d 'être refait à neuf.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Anglet, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

l'endroit jouit d'une excellente situation. Les prestations Thalasso sont au niveau attendus. L'amabilité du personnel est correcte. Le service est est egalement correct. Par contre le gros problème de cet etablissement est la restauration. Les plats sont hors de prix compte tenu du fait que la plupart des plats sont de la cuisine sous vide. On nous vente les qualités du chef alors que les plats sont servis ne sont que des plats rechauffés. Le comble a été lorsque nous avons eu un plat contenant un poil. Et pas n'importe quel poil, ni un cheveux, ni un poil de bras, si vouss voyez ce que je veux dire. Une honte. On a pas fini notre repas. On a regle et on est parti. Nous ne retournerons plus dans cet etablissement à cause de la restauration. Des amis nous avaient mis en garge et ils avaient bien raison. nous recommandons l'etablissement, mais prenez vos restos ailleurs, tant qu'ils n'auront pas changé de chef

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 5 juillet 2012
L’excellente situation de l’institut de thalassothérapie permet aux curistes d’accéder directement à la plage. L’amabilité de notre personnel est très largement appréciée. La qualité de la table, à laquelle nous sommes très attachés, contribue également à la bonne réputation de notre établissement.
Contrairement à ce qui est affirmé dans ce témoignage, notre chef ne sert pas de plats sous vide achetés à l'extérieur mais a fait le choix d’une cuisine bien-être à base uniquement de produits frais, cuisinés au moment afin de préserver qualité gustatives et nutritives. En janvier 2011, après avoir été Chef de Paul Bocuse au Japon, sous-chef de Michel Guérard, chef de l’hôtel du Palais à Biarritz, chef de Pierre Gagnaire à Londres, Grégoire Sein a rejoint Hélianthal.
La majorité des aliments qu’il sélectionne proviennent de l’agriculture biologique. Ils sont cuisinés sur place, sans agressivité, à la vapeur ou à l’étouffée. Légumes frais, légumineuses, céréales et féculents sont les principaux composants de nos plats. Les poissons proviennent chaque jour de la criée de Ciboure et sont écaillés levés ou non en filets dans un local indépendant de la cuisine spécialement conçu pour ces opérations et cuisinés dans le parfait respect du produit.
Suite à ce commentaire concernant le plat servi, nous avons interrogé l'ensemble de nos équipes de salle, de cuisine, de Oreka (Snacking-salon de thé-glacier) et du restaurant l'Atlantique, qui n'ont aucun souvenir que cet incident leur ait été signalé par un client. Disponibles et serviables, à l'écoute de la clientèle, nos équipes auraient tout mis en œuvre pour rectifier immédiatement cet éventuel dysfonctionnement.
Nous veillons au respect des règles d’hygiène contrôlées régulièrement par un laboratoire indépendant extérieur. Et c’est en toute confiance que les personnes qui le souhaitent sont invitées à visiter nos locaux. Et vérifier que chaque cuisinier et cuisinière de mon équipe conserve sa tenue de travail et sa toque jusqu’au vestiaire.
Nous pouvons également, en toute transparence convier l’auteur de ce témoignage anonyme, habitant a priori notre région, à accompagner le chef lors de la sélection des produits, des commandes, réception des marchandises, transformation des produits et élaboration des plats.
Vous comprendrez que cette sélection de produits, l’élaboration de la majorité des plats aux moments qui nécessitent une brigade justifient les prix pratiqués. Deux formules sont proposées à l'heure du déjeuner, une à 15,60 € à Oreka et une à 25 € au restaurant l'Atlantique, qui propose un menu gourmand ou minceur à 40 € et un menu carte.
Jacques Courtillé, Directeur Général et Grégoire sein, Chef de Cuisine

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helianthal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.