Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“tres tres cher pour du moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Helianthal

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Helianthal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Helianthal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |  
Services
Classé n°19 sur 33 hôtels à Saint-Jean-de-Luz
Gémenos, France
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
“tres tres cher pour du moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

tout d'abord 280 euros la nuit ça calme !!!!!!!!!!!!
3 jours soit 950 euros pour trois avec petits déjeuner !!!!!!
Accueil lamentable à non inexistant.
Pas de bagagiste à ce prix là.
chambre (suite) avec vue sur l'entrée pietonne du parking de la plage, balcon en rez de chaussée sur la rue tres tres bruyante (saint jean de luz l"été).
Pas de service en chambre à partir de 22h30
Aucun contact avec le personnel, vous pouvez passer 10 fois devant la réception personne ne vous dira ni bonjour, ni au revoir.
petit déjeuner en chambre calamiteux, le personnel d'etage tappe et rentre immediatement dans la chambre, attention de ne pas etre en situation compromettante !!!!!!!!
Etant habituer au hotels de la cote d'azur (4 et 5 etoiles) c'est un etablissement qui à beaucoup de leçon à recevoir à tous les niveaux
Nous ne remettrons jamais les pieds dans cet hotel

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

182 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    29
    70
    45
    27
    11
Consultez les avis pour
28
105
16
4
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Toulouse, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé un super bon week-end accompagné par le beau temps. Le point fort de l'hôtel est la bonne accueille du personnel. Nous sommes venu pour faire des soins, cela c'est bien passé mais par contre il faudrait renouveler l'infrastructure de la thalasso. Le point faible, nous espérions une qualité de gastronomie que nous n'avons pas rencontré, des plats trop recherchés avec des mélanges d'épices exagérés à tel point que nous ne savions même plus ce que nous mangieons. Par chance, cet hôtel offre aussi une brasserie Orika qui a permis de hausser ce point faible graçe a ses propositions : simple mais bien fait accompagné d'une bonne ambiance et terrasse super agréable. Dans l'ensemble, notre séjour a été favorable, à renouveler.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

très déçue par la thalasso effectuée en juillet 2012
matériel obsolète : baignoire à jet ne fonctionnant pas - piscine kiné en piteux état carrelage qui se décèle, hamman tiède, pas de massage kiné uniquement modelage, enveloppement d'algues avec le minimeur d'algues. Nécessiterait bonne rénovation
très mauvais rapport qualité prix

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

Bordeaux, France
Auteur
15 avis 15 avis
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012 par mobile

Nous avons passé avec mon épouse un bon séjour. Nous avons apprécié la thalasso et surtout pouvoir sortir en peignoir sur la plage. Par contre, est-il prévu de refaire les parties communes de l'hôtel. La moquette est défraîchie et la déco vieillotte... Les chambres sont correctes. RIen à dire au niveau du personnel.

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Suisse
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Nous venons depuis plusieurs années à l'Hélianthal pour sa thalasso face à l'océan et son excellente cuisine. Le nouveau chef a trouvé ses marques et le service est toujours aussi professionnel et sympathique. Une petit remarque concernant le petit déjeuner, le choix est un peu limité et il y a toujours la même salade de fruits. L'hôtel mériterait quelques travaux de réfection au niveau des salles de bain et des moquettes. Il faut absolument choisir des chambres côté océan, le côté rue est trop bruyant. Quelques chambres ont tout de même une vue mer latérale (à préciser lors de la réservation). Nous regrettons que le traditionnel cocktail de bienvenue qui nous permettait de faire part de parler au directeur se déroule à midi alors que les soins de la thalasso se terminent à 13.00h.... Pourquoi ne pas l'organiser le soir comme avant.

  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Rochelle, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Accés rapide du centre ville séjours en couple
- les + : hammam beau spacieux avec piscine au sel marin vue sur océan.literie propre.
- les - : sauna en cabine petite, beaucoup de bruits chambre coté rue second étage ,moquette tachée. insonorisation perfectible on entend tout.
A notre arrivée accueil du personnel indifférent pas de sourires.
restaurant trés cher. prendre une chambre au tarif moyen .
L 'hôtel aurait besoin d 'être refait à neuf.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Anglet, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

l'endroit jouit d'une excellente situation. Les prestations Thalasso sont au niveau attendus. L'amabilité du personnel est correcte. Le service est est egalement correct. Par contre le gros problème de cet etablissement est la restauration. Les plats sont hors de prix compte tenu du fait que la plupart des plats sont de la cuisine sous vide. On nous vente les qualités du chef alors que les plats sont servis ne sont que des plats rechauffés. Le comble a été lorsque nous avons eu un plat contenant un poil. Et pas n'importe quel poil, ni un cheveux, ni un poil de bras, si vouss voyez ce que je veux dire. Une honte. On a pas fini notre repas. On a regle et on est parti. Nous ne retournerons plus dans cet etablissement à cause de la restauration. Des amis nous avaient mis en garge et ils avaient bien raison. nous recommandons l'etablissement, mais prenez vos restos ailleurs, tant qu'ils n'auront pas changé de chef

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 5 juillet 2012
L’excellente situation de l’institut de thalassothérapie permet aux curistes d’accéder directement à la plage. L’amabilité de notre personnel est très largement appréciée. La qualité de la table, à laquelle nous sommes très attachés, contribue également à la bonne réputation de notre établissement.
Contrairement à ce qui est affirmé dans ce témoignage, notre chef ne sert pas de plats sous vide achetés à l'extérieur mais a fait le choix d’une cuisine bien-être à base uniquement de produits frais, cuisinés au moment afin de préserver qualité gustatives et nutritives. En janvier 2011, après avoir été Chef de Paul Bocuse au Japon, sous-chef de Michel Guérard, chef de l’hôtel du Palais à Biarritz, chef de Pierre Gagnaire à Londres, Grégoire Sein a rejoint Hélianthal.
La majorité des aliments qu’il sélectionne proviennent de l’agriculture biologique. Ils sont cuisinés sur place, sans agressivité, à la vapeur ou à l’étouffée. Légumes frais, légumineuses, céréales et féculents sont les principaux composants de nos plats. Les poissons proviennent chaque jour de la criée de Ciboure et sont écaillés levés ou non en filets dans un local indépendant de la cuisine spécialement conçu pour ces opérations et cuisinés dans le parfait respect du produit.
Suite à ce commentaire concernant le plat servi, nous avons interrogé l'ensemble de nos équipes de salle, de cuisine, de Oreka (Snacking-salon de thé-glacier) et du restaurant l'Atlantique, qui n'ont aucun souvenir que cet incident leur ait été signalé par un client. Disponibles et serviables, à l'écoute de la clientèle, nos équipes auraient tout mis en œuvre pour rectifier immédiatement cet éventuel dysfonctionnement.
Nous veillons au respect des règles d’hygiène contrôlées régulièrement par un laboratoire indépendant extérieur. Et c’est en toute confiance que les personnes qui le souhaitent sont invitées à visiter nos locaux. Et vérifier que chaque cuisinier et cuisinière de mon équipe conserve sa tenue de travail et sa toque jusqu’au vestiaire.
Nous pouvons également, en toute transparence convier l’auteur de ce témoignage anonyme, habitant a priori notre région, à accompagner le chef lors de la sélection des produits, des commandes, réception des marchandises, transformation des produits et élaboration des plats.
Vous comprendrez que cette sélection de produits, l’élaboration de la majorité des plats aux moments qui nécessitent une brigade justifient les prix pratiqués. Deux formules sont proposées à l'heure du déjeuner, une à 15,60 € à Oreka et une à 25 € au restaurant l'Atlantique, qui propose un menu gourmand ou minceur à 40 € et un menu carte.
Jacques Courtillé, Directeur Général et Grégoire sein, Chef de Cuisine
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Saint-Jean-de-Luz
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Fourchette de prix (par nuit): 99 € - 197 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
Nombre de chambres: 100
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helianthal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.