“A ne pas faire” 2 5 étoiles

Classé n°19 sur 33 hôtels à Saint-Jean-de-Luz
TOULOUSE
“A ne pas faire”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

J'offrais un petit week-end sympa à mes enfants (27 et 22 ans) et à ce titre là, et en dehors de l'hôtel et du restaurant gastronomique sur Guéthary, j'avais réservé un forfait "fin de journée" au SPA bio marin, pensant que le lieu ressemblait à Calicéo à ou à Balnéa.
En arrivant 1ère surprise désagréable : parking public payant. Seconde surprise désagréable : l'hôtesse (au demeurant aimable) ne retrouve pas mon dossier et surtout pas le solde du paiement que j'avais effectué. Après plusieurs recherches, et au vu du justificatif que j'avais avec moi, elle nous donne les serviettes (mais pas de peignoir pourquoi?) ET LES BONNETS DE BAIN, alors que j'avais pris la précaution de m'assurer qu'il n'était pas nécessaire d'en porter. 3ème surprise désagréable.
4ème surprise désagréable : le SPA est vétuste, des baches platiques sont tendues pour cacher les plafonds aux taches humides, dans les bassins de la rouille apparait aux endroits des rampes.
J'espère juste que nous n'aurons pas à regretter cette petite escapade et que même si le lieu est vétuste, les règles d'hygiène et de propreté sont respectées et contrôlées par les services adéquats.
Bref, en quelques mots, nous n'y reviendrons pas!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Cet avis ne concerne que le centre de Thalasso et le Spa (et non sur l’hôtel puisque nous ne séjournions pas à St Jean de luz) :
1 - Accueil : personnel peu aimable, voire pour l'une d'entre elles très désagréable. Rupture de stock de peignoir et de serviette : du jamais vu dans un centre de thalasso !
2 - Soins en thalasso thérapie : matériel vétuste, cabines exiguës, vétustes et dans l'obscurité (aucune fenêtre, seul le couloir d'attente entre les soins donne sur des baies vitrées avec vue sur la plage). Seul point positif : personnel sympathique et compétent.
3 - Parcours Hélio marin : le couloir de marche n'est pas un couloir car très court, de nombreux jets ne fonctionnent plus
4 - Soins au spa : personnel très aimable et compétent, cabines exiguës, sans fenêtre, mais neuves. Table de soins TRES INCONFORTABLE ... ce fut un cauchemar pour le dos de rester allongée 2h30 sur cette table dure pour enchainer soin du visage Sothys, gommage du corps et massage complet. A quoi bon faire une thalasso pour finir avec les lombaires coincées pendant 48 heures ?

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

Ambilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Très bon rapport qualité-prix, personnel discret et agréable, accès direct à la Thalassothérapie, chambre très confortable, calme, très bien situé plage-ville ... nous y retournons pour la 3ème fois....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Bon week end en regle général . La chambre est correcte . tout le monde parlera de la moquette , dans les parties communes et dans les chambres ce qui est vrai mais ne gache pas le séjour . Même remarque sur les installations qui méritent un bon coup de jeune notamment le plafond et quelques coups de peintures . La vue sur la baie de St jean de luz
est magnifique et l'endroit idéal pour passer un sejour en plein centre ville. excepté les remarques qui précedent .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

originaire de la méditérranée et De passage a st jean de luz la semaine derniere en thalasso, je conseille cet établissement a toutes les personnes curieuses de ce genre de séjour car cet hotel est a la hauteur de ce que l'on peut attendre, a tous les niveaux.
En effet, un restaurant avec une cuisine raffinée,un service de salle très attentionné, un personnel de chambre très aimable et très "patient", les personnes des soins aussi gentils que leurs collègues des chambres et de la restauration, sans oublier les personnes des boutiques très aimables et acceuillantes en particulier "violaine" qui m'a bien aidé avec ses conseils et sa sympathie...
seul petit point négatif a mon séjour mais pour lequel l'hotel ne peut pas grand chose,la clientèle a cette époque est très "prout prout" et n'attendez pas d'eux un simple bonjour,vous risquez d'attendre longtemps!! (dommage qu'ils n'aient pas conscience de la chance qu'ils ont...)

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Gémenos, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

tout d'abord 280 euros la nuit ça calme !!!!!!!!!!!!
3 jours soit 950 euros pour trois avec petits déjeuner !!!!!!
Accueil lamentable à non inexistant.
Pas de bagagiste à ce prix là.
chambre (suite) avec vue sur l'entrée pietonne du parking de la plage, balcon en rez de chaussée sur la rue tres tres bruyante (saint jean de luz l"été).
Pas de service en chambre à partir de 22h30
Aucun contact avec le personnel, vous pouvez passer 10 fois devant la réception personne ne vous dira ni bonjour, ni au revoir.
petit déjeuner en chambre calamiteux, le personnel d'etage tappe et rentre immediatement dans la chambre, attention de ne pas etre en situation compromettante !!!!!!!!
Etant habituer au hotels de la cote d'azur (4 et 5 etoiles) c'est un etablissement qui à beaucoup de leçon à recevoir à tous les niveaux
Nous ne remettrons jamais les pieds dans cet hotel

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé un super bon week-end accompagné par le beau temps. Le point fort de l'hôtel est la bonne accueille du personnel. Nous sommes venu pour faire des soins, cela c'est bien passé mais par contre il faudrait renouveler l'infrastructure de la thalasso. Le point faible, nous espérions une qualité de gastronomie que nous n'avons pas rencontré, des plats trop recherchés avec des mélanges d'épices exagérés à tel point que nous ne savions même plus ce que nous mangieons. Par chance, cet hôtel offre aussi une brasserie Orika qui a permis de hausser ce point faible graçe a ses propositions : simple mais bien fait accompagné d'une bonne ambiance et terrasse super agréable. Dans l'ensemble, notre séjour a été favorable, à renouveler.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helianthal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.