“thalasso Helanthial Saint Jean de LUZ” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Helianthal

Hotel Helianthal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Helianthal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |
“thalasso Helanthial Saint Jean de LUZ”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

J'ai fait un séjour dans ce centre en Septembre.
J'ai pu comparer avec d'autres établissements car j'ai déjà effectué plusieurs cures.
L'accueil n'a pas été professionnel ( remarques personnelles sur collègues, pas amabilité, on avait le sentiment de déranger).

Les lieux ne sont pas très accueillants, notamment les cabines très étroites : le personnel ne cessait de se cogner dans les murs pour tourner autour des tables, panne de chauffage (eau froide durant deux jours sans aucune information donnée à la clientèle, ni excuses).
Les cabines ne sont pas très agréables et pas modernes.j'ai même constaté des vitres très sales dans une cabine de massage se trouvant après la piscine de soins.
Le personnel n'est pas formé semble t-il de la même manière ( ou pas formé du tout).
Une partie du personnel parlant à peine français.
On ne m'a pas indiqué que l'on pouvait utiliser une sonnette en cas de problème, certains hydrothérapeuthes viennent vous voir en cours de soins pour vérifier que tout se passe bien ( d'autres pas.) On ne propose pas systématiquement une aide pour vous rincer après application des algues.

Des soins sont prévus à 8 h 30 alors que le personnel n'est pas arrivé!.
Enfin , il n' y a pas de parking gratuit et nous avons du payer une semaine de stationnement car nous ne logions pas sur place et il est impossible de se garer gratuitement à St Jean de Luz (sauf Gare et quelques places mais très vite prises).
Donc à prévoir surcoût.

Enfin, on ne nous a pas remis de questionnaire de satisfaction en arguant que nous pouvions noter nos remarques sur Internet.( Il s'agit du 1er établissement qui ne le prévoit pas en ce qui me concerne).
Et les personnes qui n'ont pas cet outil, on se fiche de leur avis?

A titre positif, la vue sur la plage et son accès est très agréable et on peut bénéficier des installations et même des cours collectifs toute la journée.

Christine G

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Bonjour cet avis ne concerne que la thalasso,
A l'accueil les hôtesses ne sont absolument pas aimables, les soins commencent parfois à 8h30, et elles n'arrivent que vers 8h45 : Impossible d'avoir peignoir et serviettes et de déposer le vestiaire. Certaines hydrothérapeutes ne vous aident pas à vous rincer pour les applications d'algues... d'autres se plaignent devant les clients. La Kiné qui fait les soins collectifs en piscine fait toujours le même programme. Beaucoup de personnel espagnol parlant à peine français
Plusieurs jours l'eau des soins était plus "froide", sans avertissement de la part du personnel. Bref tout cela ne fait absolument pas professionnel, du jamais vu dans un centre de thalasso. On ne ressent pas beaucoup de sérénité dans ce centre.
En plus pas de parking, vous êtes obligés de payer le stationnement. A prendre en compte dans le budget.
Seuls points positifs: accès toute la journée au spa, accès direct à la plage, espace piscine agréable.
Mais je ne recommande pas ce centre de thalasso tout simplement a cause du manque de professionnalisme et de la gentillesse du personnel. Je n'y retournerai pas.
Nelly C

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
TOULOUSE
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

J'offrais un petit week-end sympa à mes enfants (27 et 22 ans) et à ce titre là, et en dehors de l'hôtel et du restaurant gastronomique sur Guéthary, j'avais réservé un forfait "fin de journée" au SPA bio marin, pensant que le lieu ressemblait à Calicéo à ou à Balnéa.
En arrivant 1ère surprise désagréable : parking public payant. Seconde surprise désagréable : l'hôtesse (au demeurant aimable) ne retrouve pas mon dossier et surtout pas le solde du paiement que j'avais effectué. Après plusieurs recherches, et au vu du justificatif que j'avais avec moi, elle nous donne les serviettes (mais pas de peignoir pourquoi?) ET LES BONNETS DE BAIN, alors que j'avais pris la précaution de m'assurer qu'il n'était pas nécessaire d'en porter. 3ème surprise désagréable.
4ème surprise désagréable : le SPA est vétuste, des baches platiques sont tendues pour cacher les plafonds aux taches humides, dans les bassins de la rouille apparait aux endroits des rampes.
J'espère juste que nous n'aurons pas à regretter cette petite escapade et que même si le lieu est vétuste, les règles d'hygiène et de propreté sont respectées et contrôlées par les services adéquats.
Bref, en quelques mots, nous n'y reviendrons pas!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Bordeaux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Cet avis ne concerne que le centre de Thalasso et le Spa (et non sur l’hôtel puisque nous ne séjournions pas à St Jean de luz) :
1 - Accueil : personnel peu aimable, voire pour l'une d'entre elles très désagréable. Rupture de stock de peignoir et de serviette : du jamais vu dans un centre de thalasso !
2 - Soins en thalasso thérapie : matériel vétuste, cabines exiguës, vétustes et dans l'obscurité (aucune fenêtre, seul le couloir d'attente entre les soins donne sur des baies vitrées avec vue sur la plage). Seul point positif : personnel sympathique et compétent.
3 - Parcours Hélio marin : le couloir de marche n'est pas un couloir car très court, de nombreux jets ne fonctionnent plus
4 - Soins au spa : personnel très aimable et compétent, cabines exiguës, sans fenêtre, mais neuves. Table de soins TRES INCONFORTABLE ... ce fut un cauchemar pour le dos de rester allongée 2h30 sur cette table dure pour enchainer soin du visage Sothys, gommage du corps et massage complet. A quoi bon faire une thalasso pour finir avec les lombaires coincées pendant 48 heures ?

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Ambilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Très bon rapport qualité-prix, personnel discret et agréable, accès direct à la Thalassothérapie, chambre très confortable, calme, très bien situé plage-ville ... nous y retournons pour la 3ème fois....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Bon week end en regle général . La chambre est correcte . tout le monde parlera de la moquette , dans les parties communes et dans les chambres ce qui est vrai mais ne gache pas le séjour . Même remarque sur les installations qui méritent un bon coup de jeune notamment le plafond et quelques coups de peintures . La vue sur la baie de St jean de luz
est magnifique et l'endroit idéal pour passer un sejour en plein centre ville. excepté les remarques qui précedent .

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

originaire de la méditérranée et De passage a st jean de luz la semaine derniere en thalasso, je conseille cet établissement a toutes les personnes curieuses de ce genre de séjour car cet hotel est a la hauteur de ce que l'on peut attendre, a tous les niveaux.
En effet, un restaurant avec une cuisine raffinée,un service de salle très attentionné, un personnel de chambre très aimable et très "patient", les personnes des soins aussi gentils que leurs collègues des chambres et de la restauration, sans oublier les personnes des boutiques très aimables et acceuillantes en particulier "violaine" qui m'a bien aidé avec ses conseils et sa sympathie...
seul petit point négatif a mon séjour mais pour lequel l'hotel ne peut pas grand chose,la clientèle a cette époque est très "prout prout" et n'attendez pas d'eux un simple bonjour,vous risquez d'attendre longtemps!! (dommage qu'ils n'aient pas conscience de la chance qu'ils ont...)

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helianthal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.