“Une bonne rénovation ne serait pas du luxe!” 2 5 étoiles

Hotel Helianthal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Helianthal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Toulouse, France
“Une bonne rénovation ne serait pas du luxe!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Hôtel bien placé (juste à côté de la plage et du casino) et d'apparence extérieure agréable (propre,peu d'étages et beaucoup de végétation sur les terrasses).
Mais dès que l'on franchit l'entrée on se trouve dans un lieu très vieillot!Le hall et les couloirs sont tristes, sans charme, les chambres sont certes assez vastes mais elles nécessitent elles aussi un bon coup de neuf (décoration désuète), en particulier les salles de bain, vraiment vieilles et moches (pareilles à des salles de bain d'hôpital)!
Le centre de thalasso est à l'image de l'hôtel:vieux et un peu décrépi (toiles au plafond sales, mosaïques des bassins manquantes, sauna et hammam assez lugubres);seules les salles de soins sortent du lot!
Je suis un peu étonné du classement de l'hôtel en 4 étoiles...
Le petit déjeuner est hélas très moyen:très peu de choix et produits quelconques...il n'y a pas que des curistes au régime qui fréquentent l'hôtel...
Le petit bar/resto Oreka est sympa et coloré, ça relève légèrement le niveau!
Il y a du potentiel, alors M. le directeur de l'hôtel il est temps de lancer une grande rénovation intégrale!
J'oubliais!!Se faire réveiller le jour du départ à 9h00 par les femmes de chambre qui veulent faire la chambre alors que l'heure de départ est fixée à 12h00 est une première pour moi et totalement inadmissible!Je n'en reviens toujours pas!
Vraiment beaucoup de points à revoir au final...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 5 avril 2013
Je vous remercie d'avoir apprécié l'emplacement de l'hôtel au cœur de Saint-Jean-de-Luz, la qualité des cabines de soins, la décoration et l'ambiance de Oreka.

Même si l'hôtel Hélianthal ne correspond pas aux hôtels de luxe, voire grand luxe que vous êtes habitué à fréquenter, notre établissement est apprécié par son confort, ses équipements et le libre accès au Spa Bio Marin et à l'espace fitness et répond aux critères exigés pour le classement 4*.

Les salles de bains n'ont rien de salle de bain d'hôpital, le petit déjeuner "gourmand" est très complet et varié, sauna vue sur mer et hammam n'ont rien de lugubre.

Soucieux de la qualité de service attendue par notre clientèle, suite à la remarque concernant l'intervention matinale de la femme de chambre contraire à nos consignes, une sérieuse mise au point a été effectuée afin qu'un tel incident ne se reproduise pas.

Capbreton, Aquitaine, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2013

Venues passer une journée "delices pour elle", nous étions deux et nous avons ete trés décues; mais commencons par les atouts , incontestablement l'emplacement et la vue sont magnifiques!!! mais cela ne fait pas tout... Les dix premieres minutes nous avons meme hesité à repartir, l'accueil trés limite mais surtout l'etat du spa est déplorable; Ne pas regarder au plafond car vraiment on se demande depuis quand celui ci n'a pas été rénové!!! des toiles ideuses et sales au plafond, si nous baisons les yeux, des mosaiques manquantes un peu partout, l'acces à un jacousie est marqué par des bandelettes de plastique qui trempent et qui sont dans un tel etat que l'on ose pas le franchir, les assises du sauna sont tellement usées que le bois est comme raboté et cela laisse vraiment uns impression de" pas net".. nous avons esperé que les soins viendrait compenser cela. Envellopement aux algues consiste a quelques agues posées sur epaule droite et gauche puis un peu sur les deux cotes des hanches.. (enveloppement???), le coup d'eclat visage etait lui vraiment un soin à la hauteur avec des hotesses tres pro et agréables, mais la douche hydrojet etait elle aussi tres décevante; le bilan pour nous a été tres simple: revenir à saint de Luz oui mais pas au spa... je suis desolée de devoir etre aussi claire, mais le bilan est clairement decevant;

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
SAINT AUBIN DE MEDOC
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous avons séjourné plusieurs fois dans cet hotel, avec ou sans cure de thalassothérapie, la qualité est toujours présente, avec des prestations agéables.
Que ce soit la qualtié du restaurant avec un service très agréable, des plats recherchés ou le confort des chambres, vous ne pouvez pas vous tromper en séjournant dans cet établissement.
allez y en toute confiane.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Saint-Tropez, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Que dire de mon week-end dans cet hôtel thalassothérapie :
En premier, vu le prix des chambres, nous aurions aimé voir une chambre moderne et coquette mais au contraire nous avons eu droit à une vieille moquette, un mobilier imposant et vétuste, et une climatisation qui marche de temps en temps et bruyante.Bref une chambre des années 90.

Du coté de la thalasso, il est vrai que le lieux est superbe car face à la plage, mais attention le rendu visuel des installations ne colle pas du tout avec cette vue exceptionnelle.par exemple, dans la piscine nous pouvons ramasser des dizaines de bouts de carrelage, au plafond les baches sont sales (plusieurs traces de rouille),les douches vieillotes, la climatisation n'est pas en fonctionnement optimal (dixit le personnel) et que dire du sauna qui n'est pas très propre (il suffit de regarder la vitre).

en conclusion, nous sommes loin d'un hôtel 4 étoiles!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013

C'est un lieu apaisant, avec des chambres calmes,spacieuses, le parcours dans l'eau de mer bien chaude face à la baie de saint jean de luz, avec le couché du soleil c'est magique!
Le diner reste cher.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Villeneuve lez Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013 par mobile

Nous avons passé une nuit en amoureux dans cet hôtel situé en bord de plage à Saint Jean de Luz. La chambre était jolie et spacieuse mais nous nous attendions à mieux concernant le spa et l'hôtel en lui-même. L'eau du grand bassin était trop fraîche à notre goût, le sauna en piteux état et les carreaux de la mosaïque se détachent un peu partout ce qui n'est pas toujours agréable quand on est pieds nus. Les couloirs qui mènent aux chambres pourraient être un peu plus joyeux car on ne se serait pas cru dans un 4 étoiles. Sinon j'avais remarqué un commentaire sur les couloirs qui mènent à l'espace bio-marin et ils ont été joliment décorés depuis.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Marvejols, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013 par mobile

Pour le début de notre séjour la thalasso s'est invitée dans notre chambre, juste devant la porte de l'eau coule par... Le luminaire et le détecteur de fumée. Suite à mon appel à la réception l'homme d'entretien à été dépêcher sur les lieux. 2 h après la fuite était colmatee mais le chauffage de la chambre à été coupé. Et la stupéfaction, avant de nous proposer un changement de chambre on nous propose un chauffage d'appoint.... Le réceptionniste à du faire ses armes chez hôtel F1!!! Cette proposition n'aurait pas du effleurer l'esprit d'un réceptionniste digne de ce nom d'un hôtel 4*. Nous avons changer de chambre... Malheureusement la chambre était de standing inférieur ( lit beaucoup plus petit). Encore une fois indigne d'un 4*.
Il faudra sérieusement songer à assumer les 4 étoiles!
Concernant les bassins du Spa c'est ancien et il manque bon nombre de carreaux de mosaïque mais sinon l'espace forme est agréable et le personnel très professionnel.
Soucieux de laisser un avis objectif j'ai garder le meilleur pour la fin. La qualité de la restauration est irréprochable tout comme le personnel de service.
Les plats sont entièrement frais et maison y compris les sorbets.
Le service est rapide.
Voilà le bilan du week end.

• Séjour du février 2013
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 25 février 2013
Je vous remercie pour les remarques positives venant récompenser le travail de l’équipe de cuisine travaillant avec des produits frais issus de la région et celui de nos moniteurs de sports animant 7 jours/7, face à la mer, cours de gym et aquagym en accès libre pour tous les clients de l’hôtel et curistes également coachés à l’utilisation de notre « vraie » salle de sport équipée de 14 appareils de cardio training ( 2 tapis de courses, 2 steppers ,2 elliptiques, 8 vélos ) et de 16 appareils de renforcement musculaire.
Il est vrai que la photo jointe à ce message permet de se rendre compte que la fuite d’eau s’est produite dans le couloir mais en aucun cas s’est « invitée » dans la chambre. Elle a été stoppée par la fermeture d’une vanne sur le circuit de chauffage dans le faux plafond du couloir.
Pour ce séjour d'une nuit, notre réceptionniste a laissé le libre choix de la mise en place d’un radiateur électrique afin d’éviter le délogement également proposé. Le lit de la première chambre (à l’Italienne) regroupait 2 lits de 100*200, celui de la seconde chambre mesure (comme l’ensemble des grands lits de l’hôtel) 160*200, format confortable courant.
Veillant au bon confort de nos clients, je regrette vivement ce dysfonctionnement et vous prie de bien vouloir nous excuser.

Jacques Courtillé
Directeur Général

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°4 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helianthal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.