“assez moyen” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Classé n°21 sur 34 hôtels à Saint-Jean-de-Luz
“assez moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Le problème dans cet hôtel, c'est bruit, dans les chambres, les portes qui claquent et le temps que l'on attend pour être servit au restaurant.
Étant donné le prix, on attend plus de confort. En revanche l'espace thalasso et super ! accueillant efficace, propre, rien à redire.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Exideuil, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Hotel bien placé au centre de st jean de Luz et proche de la plage, c'est tout.
A 240€ la nuit on a droit a un accueil quelconque, une moquette d'un autre age et tachée, des chambres non insonorisées, de la moisissure aux joint de salle de bain, absence de solution de parking . Hotel à éviter pour ce prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Nous vous remercions d’avoir apprécié l’emplacement de notre hôtel au Cœur de Saint Jean-de- Luz et à proximité de la grande plage. Je tiens à préciser certains points concernant vos autres remarques.
Le tarif de 240 € correspond à celui d’une chambre double sud ou ouest (206 € pour la 2ème chambre réservé pour 1 personne) que vous avez réservées le 6 mai soit 2 jours avant votre arrivée le 8 mai, période ponctuelle de très très forte fréquentation dans toutes les destinations touristiques. Si vous aviez effectué votre réservation quelques semaines avant votre séjour, pour ces dates, une chambre double aurait pu vous être proposée à un tarif à partir de 174 € (140 € pour 1 personne), voire à partir de 120 € à d’autres périodes. Autre précision oubliée de votre part : le prix payé pour la chambre inclus le libre accès journée au Spa Bio Marin, hammam, sauna, espace fitness ainsi qu’à l’ensemble des cours de gym et aquagym.
Suite à votre remarque à notre équipe de réception lors de votre départ, une vérification totale de la chambre a été effectuée. S’il est vrai que les joints de salle de bain d’une des deux chambres avaient besoins d’être rafraichis, la moquette, qui n’est pas d’un autre âge, n’est pas tachée mais passée par le soleil devant la fenêtre uniquement. Quant à l’insonorisation des chambres, elle est appréciée plutôt que décriée par nos clients.
Dernier point, même si nous ne disposons pas de place de parking pour l’ensemble de nos clients, notre hôtel est situé au-dessus du parking public de la grande plage (300 places) et à 300 m environ d’emplacements de stationnement gratuits une grande partie de l’année.

Jacques Courtillé
Directeur Général

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

L'Helianthal hotel est un superbe paquebot hotel sur la plage de St Jean De luz avec une thalasso incroyable au rez de chaussée avec accès à la plage . prendre son petit déjeuner dans la grande pièce au premier étage avec une grande terrasse donnant sur la baie et le fort de Socoa EST UN VRAI BONHEUR;
de plus le personnel est très aimable et très accueillant

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

malheureusement pendant notre séjour sur la côte basque, le soleil n'a pas été au rendez-vous au début c'est pourquoi nous avons décidé de profiter des installations spa que propose l'hôtel Hélianthal. Financièrement le plus intéressant est d'y aller entre 12h30 et 14h30 car l'accès est à 15 € par personne. Les équipements sont de qualité. L'eau est à une température parfaite de 34°. Le sauna aurait besoin d'un petit coup de neuf mais le hammam est très bien. Par contre, après, nous avons décidé de nous restaurer à l'Oreka, restaurant de l'hôtel qui avait de bonnes critiques dans Le Petit Futé, mais nous avons été très déçus. Aux vues du nombres de restaurants à saint-jean et surtout de leur qualité, quel dommage de manger de ce lieu certes moderne et accueillant mais dont la carte est inexistante. Passez votre chemin et aller jusque dans le centre ville.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 14 mai 2013
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre formule au spa bio marin proposée de 12h30 à 14h30 au tarif de 15 € ainsi que l'ambiance et l'accueil réservés à notre clientèle à Oreka, Snacking salon de thé prolongé par une terrasse plein sud ouvert 7 jours/7 de 11 heures à 19 heures.

Oreka bien que n'étant pas un restaurant classique propose une vraie carte offrant un large choix aux clients entre potages et crèmes à 4.90 € salades composées à 9.90 €, pains garnis et tartes salées accompagnés d'une salade verte au prix total de 9.90 €, choix de pâtes et risottos à 9.90 € ainsi que des assiettes froides au même tarif.

Quant aux desserts, un large choix de tartes, verrines, grignotages ainsi que des glaces et sorbets Mövenpick sont proposés à des tarifs variant entre 0.90 € et 5.90 €.

Noisy Le Grand
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Pour la vue mer, ce sera à table, petit déjeuner sur la baie de Saint Jean-de-Luz !
Mais aussi, de la piscine. L’hôtel est relié au centre de Thalasso, sur la plage.

Bon, comment dire, ya de ça, mais pas jusqu'au bout. Prestations correctes, manque le petit détail PLUS.

Mesdames, Messieurs les Hôteliers de France, allez prendre exemple sur l'hôtellerie Espagnole. Cette suggestion n'est pas réservée au sud-ouest, mais belle et bien à l'ensemble de notre beau Pays.

Le classique et le design fonctionne toujours...
Sans oublier le fonctionnel.

Bon, là, un léger lifting s'impose et peut-être que des chambres avec vue océan en place des salles de réunions & vice versa, non, c'est pas une bonne idée, ça !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Merci d'avoir apprécié la vue sur mer depuis la salle des petits déjeuners et la situation sur la plage du Spa Bio Marin et de la Thalasso.
Nous allons remotiver nos équipes pour qu'elles soient attentives aux "détails petit plus".
Cordialement ,

genneville
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Hélianthal est très bien situé effectivement mais une fois passé le hall d'entrée et atteint les
bassins AU SECOURS !!!! Douche à déplorer, joints au sol Moisis, dans les toilettes la chasse
ne fonctionnait pas. Une fois arrivé aux bassins pédicule sale eau trouble pas net du tout.
Le plafond dans un état....Le carrelage des bassins sale, et morceaux cassés à droite à gauche.
Bref je n'est passé que quelques heures mais cela m'as suffit...
Je pense aux personnes qui prennent une semaine pour passer un agréable moment et qui vont peux être économiser pendant pls mois pour se payer une Thalasso.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Votre avis a été étudié avec intérêt par notre gouvernante générale et notre responsable technique pour remédier aux problèmes évoqués, même si certains de vos propos sont exagérés, et parfois contraires à ceux de nos clients thalasso fidèles qui apprécient la qualité globale de nos prestations.

Sincères salutations

lente
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2013

Personnel sympathique et accueillant, bravo aux serveuses et serveurs et merci au receptionniste pour sa sympathie lors de notre transfert à l'aeroport.
Belle salle de restaurant , très lumineuse Cuisine goûteuse avec de belles présentations.
Pour les soins de thalasso, l'équipe est charmante, professionnelle et merci à Katia pour les abdos !!
Nous reviendrons avec plaisir

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Helianthal

Adresse : Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helianthal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.