“les soins oui , l'hotel...vivement une modernisation” 3 5 étoiles

Hotel Helianthal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Helianthal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Spa, Belgique
“les soins oui , l'hotel...vivement une modernisation”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Un hotel propre mais des années 60. Les 1er jours vous vous sentirez comme le feuilleton " le prisonnier " . vous vous demanderez pourquoi avoir choisi cet hotel , vous voudrez vous evader mais vous aurez peur de vous faire rattraper plar la " bulle" ...( le prisonnier )!!!!
Clientèle assez agée !!!
Puis vous commencerez votre cure qui commencera a vous plaire ...que des " soigneuses " expérimentées...aucune stagiaire, ni jeune qui ne savent pas encore faire , une gentillesse et sourire tres souvent présent , des soins de qualités.
Vous avez soins le matin ou l apres midi , ce qui vous laisse du temps libre .
vous irez manger le soir au resto etoilé a 10 km ( c est pas parceque l' on est en cure que tout s 'arrete ) , vous irez a biarritz le lendemain a san sebastian le soir suivant .
vous déjeunerez le matin avec juste ce qu il faut ....il y a ce qu il faut et rien de superflu et en plus vous avez pour vous servir la tgv Pierre qui est partout qui fait tout et qui pense a tout .....meme le figaro du matin il vous en cachera un pour que vous soyez heureux .
Et finalement malgré l hotel que vous n aimez pas , malgré la pension ou la 1/2 pension que vous ne suivrez pas ,..... a la fin de votre "cure" ......(est ce finalement une cure ou 6 jours de détente ou tout le monde prend soin de vous) vous vous direz , zut je dois partir .
Attention ,,,,Ceci n 'est le comentaire que de quelqu un qui a fait cela pour la 1er fois .
J attends de vous ,lecteurs, en message, des adresses pour personnes de 50 ans avec bonnes cures et bon hotels merci .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Antibes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

Points positifs :
- Hotel très bien placé à qq mètres de la promenade du bord de mer. Plage accessible depuis le spa sans sortir de l'hôtel. Centre-ville et rue piétonne à moins d'une minute à pied. Parking en sous-sol. Très pratique.
- Restauration de qualité au niveau de la cuisine et du cadre. Le restaurant principal offre une terrasse avec vue panoramique sur l'océan. Les plats sont de grande qualité, bien présentés, équilibrés et variés. Le snack qui propose une restauration légère en continu offre un joli cadre dans un petit jardin. Les produits sont très frais.
Points négatifs:
- Les chambres (et surtout les salles de bains) ont besoin de rénovation (climatisation très bruyante, joints sales, robinetterie vieillissante).
- Le gros point noir de cet établissement est la qualité du service. Que ce soit au restaurant ou à la réception une impression d'amateurisme nous a frappé et c'est dommage.
- Dernier point à améliorer : les chaises de la salle du restaurant sont à changer car elles sont vraiment très inconfortables.

• Séjour du juillet 2013
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Nous vous remercions pour les points positifs de votre avis et allons remédier à vos remarques afin d'améliorer nos prestations.
Pontarlier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2013

Pour nos 3iemes vacances à l'hotel Héliantal accompagnées d'une semaine de thalasso, je voudrais donner un avis positif sur cette structure. Après avoir lu les avis de la clientèle, je suis étonné de lire autant de rapports négatifs. Certes je ne suis pas habitué à certains palaces, mais à mon avis, cet hotel mérite ses 4 étoiles. Si l'on prend les choses dans l'ordre, l'accueil de l'hotel est sobre mais agréable, de même que la plupart des personnes faisant partie de ce service. Même si les chambres et salles de bain mériteraient un "coup de jeune", mon épouse et moi les trouvons spacieuses et acceuillantes. Pour ce qui est des salles de bain, le seul reproche que je pourrais faire, c'est la position du toilette dans un endroit exigu, peut être un problème pour les personnes d'une certaine corpulence. Un coup de chapeau au personnel de chambre, très efficace et discret. Concernant les repas pris en demi pension, nous sommes très satisfaits des plats proposés, étant ancien cuisinier, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir des plats sous vide contrairement à certaines personnes. Le petit déjeuner buffet est bien achalandé, seul reproche, la salade de fruit est toujours la même, mais un plus très apprécié, le jus d'orange pressé. Et que dire du personnel de salle, que ce soit le matin ou midi et soir, tout simplement parfait. Un plus également pour l'appéritif de bienvenue du mardi. Un dernier plus pour l'hotel concerne l'accès au spa "un peu vétuste", même si vous ne faites que prendre la chambre.
Pour des vacances méritées, une semaine de thalasso accompagnée d'une autre semaine à l'hotel nous ressource complétement et nous fait oublier tous les tracas d'une année. Concernant notre première semaine de détente, un avis plus que positif sur l'accueil thalasso, l'accueil planning thalasso (j'aime ++) détente, massages, bains, tout cela réalisé de façon très professionnelle et agréable. Une note particulière à tout le personnel du secteur thalasso, Coralie, Audrey, Charly et tous les autres. A l'année prochaine.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nos équipes et moi-même vous remercions de votre fidélité et de votre avis positif.
Il vient récompenser les efforts que chacun d'entre nous faisons en permanence pour bien accueillir et satisfaire nos clients afin qu'ils passent un agréable séjour.
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

C'est un hôtel qui vieillit sans que la direction semble s'en préoccuper et c'est dommage. La vétusté du spa fait de la peine. Sinon notre chambre, un peu petite était parfaite, la sdb minuscule et très sombre mais cela reste convenable. Il est agréable de pouvoir avoir accès au spa en tant que clients de l'hôtel et le tout est sauvé par un superbe petit déjeuner. On doit quand même pouvoir trouver mieux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir apprécié que les clients de l'hôtel bénéficient d'un accès au Spa Bio-Marin® et à la salle de fitness.
Nous avons bien noté vos autres remarques dont nous ne manquerons pas de tenir compte pour mieux répondre à vos attentes.
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Nous sommes partis à 3 filles pour une escapade bien être en demi pension, premièrement nous avons toutes dormi dans la même chambre (chose prévue), le troisième lit était un lit de camp d'appoint dont on sentait les ressorts, il y avait des présences de moisissures dans la chambre au plafond et la propreté de la salle de bain était limite... salle de bain à refaire je pense ! Il en était de même dans le couloir avec des infiltrations.
Sur les repas rien à dire c'était succulent.
Quant aux soins c'est une honte de payer ce prix là pour être reçu ainsi, personnel peu souriant et qui fait ça à la chaîne, on voit qu'elles sont lasses de leur travail... et font leur boulot à la va vite !!!
En ce qui concerne les bassins, eux aussi auraient besoin d'un peu de rafraichissement !
Bref déçue pour le prix payé !

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Madame,

Nous vous remercions d’avoir apprécié la qualité de la cuisine de notre restaurant l’Atlantique.

Concernant vos remarques, nous les avons étudiées avec les équipes thalasso, les services technique et étages et avons remédié à la fuite d’eau dans la partie verrière du couloir provoquée par de fortes pluies de début juin.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments et souhaitons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau.
Parempuyre, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

En vacances à Ciboure pour une semaine, j'ai voulu m'offrir la journée Délices dans cet établissement de Thalassothérapie de St-Jean-de-Luz. Cette "journée" comprend: un soin du visage, un modelage et un enveloppement aux algues (ou un jaccuzzi mais j'ai opté pour l'enveloppement) ainsi que l'accès pour la journée aux équipements idéalement situés sur la plage de St Jean de Luz, pour le prix de 99 €.
L'accueil a été simplement glacial: pas un sourire; pour un établissement haut de gamme, je m'attendais à mieux. Première mauvaise surprise: pour que mon mari m'accompagne après mes soins dans l'espace spa, il a fallu débourser 34 € !! Pour un site qui n'est pas bien grand, et dont on a vite fait le tour (2h sont largement suffisantes) j'ai trouvé ça exorbitant. Mais le pire ont été les soins. J'avais donc de prévu un soin du visage. Je me rends à l'heure prévu devant l'institut. Mais il y avait beaucoup de monde devant moi (6 personnes). Une esthéticienne passe et appelle une dame: j'en conclue que je dois attendre qu'on vienne m'appeler. Finalement, c'est mon tour, et là, la personne me dit sèchement: "ah il fallait vous annoncer parce qu'il est 11h10 maintenant!" . Je demande si on va m'écourter mon soin alors que j'étais à l'heure et elle me répond "non, non, ne vous inquiétez pas". Au passage, l'esthéticienne qui devait s'occuper de moi était dans la pièce depuis le début, accoudée au comptoir...sans commentaire. Le soin commence et me semble bien court: et pour cause! Je regarde l'horloge en sortant: 11h33 ! Donc le soin a duré 20 mn en tout et pour tout! Je n'ai jamais vu nulle part un soin du visage qui dure 20 mn, je suis certaine que le temps de pause du masque a été écourté (à peine 3mn en tout), ou bien un modelage de la tête comme il y a souvent. J'ai été terriblement déçue. Fort de cette désagréable expérience, j'arrive avec 15 mn d'avance pour mon enveloppement aux algues. Personne pour accueillir les clients (une dizaine). Je croise une esthéticienne et l'interroge pour savoir s'il faut m'annoncer quelque part: elle me répond que non et de toute façon, nous ne voyons personne. Finalement, on vient me chercher avec 5 mn de retard. Une personne encore très mal aimable me montre du doigt une cabine : "c'est ici, j'reviens!". Je m'allonge sur la table. J'entendrais alors juste de sa part: "levez une jambe!". "L'autre!" . Elle me tartine d'algues. "Je reviens le temps que ça pose". Je n'en revenais pas. Impossible de se détendre: des bruits d'aspirateur ou je ne sais quoi provenant du couloir. Une vraie usine cet établissement! Elle revient, me montre la douche pour me rincer et se permet au passage une réflexion désagréable sur mon poids. Je lui demande l'heure car mon modelage est à 14h45. Elle me dit qu'elle va m'annoncer. Je ressors et là une autre esthéticienne m'alpague: "bon, et bien venez vite maintenant, on a pris du retard!". Je me fais engueuler! Et le soin n'était vraiment pas top: je ne suis pas du tout ressortie détendue, à 15h15.
Bilan: j'ai payé 99 € pour 3 soins qui ont duré, en tout et pour tout, 1h20, le tout en étant très mal reçue!!! Et ils osent appeler ça "la journée délices"? J'ai été mal reçue, mal considérée aussi (est-ce à voir que je ne corresponds pas à la clientèle fortunée habituelle?) et très déçue des installations. Et alors, faire payer 34 € pour accéder au spa, c’est du vol, une fois de plus. Quand je pense que la journée m'est revenue à 150 € (déjeûner du midi dans leur "resto" ou plutôt cafétéria en bord de route compris), j'en suis malade. D'autant que j'ai des points de comparaison (Lacanau, Balnea, ...) et c'est de loin le pire rapport qualité prix que j'aie jamais vu! Quand je pense qu'a Lacanau (Vitalparc), je fais régulièrement les mêmes soins qui durent 2h30 et que je paie 79 € déjeuner et accès au spa compris ! Avec un accueil parfait et des soins de qualité! Non, franchement, non seulement je ne recommande pas mais je persiste à dire que c'est du vol organisé. D'ailleurs, j'ai remarqué que le PDG était très attentif aux avis figurant sur ce site, et qu'il met un point d'honneur à contrer les avis négatifs. Je pense que ce ne serait pas le cas s'il était lui-même convaincu de la qualité des services proposés. D'ailleurs, j'enverrai un courrier en précisant bien de ne surtout pas essayer de me dédommager pour cette déception car je n'y remettrai les pieds pour rien au monde!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Chère Madame,

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que je consulte les avis avec intérêt et ne contre les avis négatifs, non pas par de manque de confiance en la qualité de nos prestations, mais uniquement lorsqu’ils sont exagérés et/ou contraires à la réalité ou aux nombreux avis positifs émis de vive voix par nos clients.

Suite à la journée thalasso que vous avez effectuée le 14 mai dernier dans notre institut de thalassothérapie, vous faites part de votre déception. A la lecture de votre message, nos équipes thalasso ont été désabusées par la virulence de vos propos uniquement négatifs. Cependant, toute critique étant utile, nous les avons prises en compte.

S’il semble que tout n’ait pas été parfait, nous avons, lors de votre réservation le 11 mars et dans nos échanges successifs, adapté vos soins à vos attentes prénatales, répondu à votre demande de tarif, reporté à une date ultérieure votre journée de soins, ….., c’est pourquoi, je suis surpris que vous n’ayez pas été informée des tarifs du spa bio marin, (disponibles en brochure peps et sur www.helianthal.fr )
Par ailleurs, sachez que nos soignants considèrent avec les mêmes égards tous les clients thalasso (sans lutte des classes) et les respectent sans tenir des propos déplacés. Si tel a été le cas vis-à-vis de vous, veuillez nous en excuser pour le comportement inadmissible d’une de nos salariées.

Jacques Courtillé, Directeur Génèral
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Le problème dans cet hôtel, c'est bruit, dans les chambres, les portes qui claquent et le temps que l'on attend pour être servit au restaurant.
Étant donné le prix, on attend plus de confort. En revanche l'espace thalasso et super ! accueillant efficace, propre, rien à redire.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helianthal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.