“Bon hôtel pour quelques jours de repos” 4 5 étoiles

Hotel Helianthal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Helianthal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Versailles, France
“Bon hôtel pour quelques jours de repos”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

La chambre est agréable et les équipements sont très fonctionnels, spacieux. L'accès à la plage est très rapide. Un bon point pour le petit déjeuner qui est très copieux et bon. Nous recommandons donc cet hotel

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

bergerac
1 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons passé 6 nuits à L'hélianthal à Saint Jean de Luz.

Et nous avons été très déçues des prestations en sachant que c'est censé être un hôtel 4 étoiles. La chambre était spacieuse mais sale, moquette vieillissante, litterie en mauvais état et une odeur nauséabonde y régnait ainsi que dans les couloirs de l'hôtel. On se serait cru dans une maison de retraite!

La TV se coupait toutes les 10 minutes pendant environ 3 minutes. Ce qui paraît long quand on regarde une émission intéressante! Sans parler de la connection internet très mauvaise.

Nous avons eu très froid les 2 premières nuits et pour cause les chauffages étaient encore sur la fonction clim. Heureusement nous avons réussi à avoir des radiateurs électriques d'apoint à partir du 3e jour.

Et merci pour le pia-pia des femmes de chambre dès 7h30 ayant notre chambre près de la salle de stockage.

Rapport qualité-prix non-justifié!

L'équipe de réception piscine et spa a été très désagréable. Quand nous voulions changer un peignoir ou remplacer notre serviette, nous avions l'impression de les enquiquiner. Je peux comprendre que de se raconter ses week-end et rigoler entre filles est tellement plus sympa!

Même la piscine chauffée était déçevante et vieillissante. La mosaïque était pour la plupart des endroits cassées ou très abîmées!

Enfin un point positif, le voiturier/ réceptionniste qui a été très sympathique de notre arrivée à notre départ et de très bon conseils.

Nous ne recommandons pas cet hôtel et je ne comprends toujours pas comment il peut encore être 4 étoiles.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Jacques C, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 9 octobre 2013
Madame,
Pendant votre séjour du 16 au 22 septembre 2013, les températures relevées étaient anormalement basses pour cette période de l'année, durant laquelle notre établissement n'a pas besoin d'être chauffé.
Nous regrettons de ne pas avoir été informés de vos remarques concernant la TV, le wifi, ce qui nous aurait permis de vous satisfaire immédiatement.
Concernant les conversations de nos femmes de chambres, nous sommes surpris de l'horaire de celles-ci, le ménage dans les étages n'étant assuré qu'à partir de 9h.
Nous avons fait part de vos remarques à l'équipe accueil thalasso et avons eu plaisir à transmettre vos compliments à la réception de l'hôtel.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

nous sommes restés une nuit dans cet hôtel et nous avons pu profiter des installations de celui ci , la piscine est grande , avec plusieurs bains bouillonnants et jets . l’Accès direct a la plage est un plaisir après avoir fait un petit sauna rien de tel qu'un bon bain dans l’Océan et après se réchauffer dans l'eau de la piscine a 27 degrés !! la chambre était spacieuse , la literie confortable et large . petit bémol , la moquette de la chambre ainsi que celle de l’hôtel un peu vieillotte et usée !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

le spa est un vrai bonheur, la vue sur l'océan malgré la grisaille quand on est au chaud dans une eau à 27° est un plaisir.
La chambre est bien équipée et le personnel souriant.
Bonne situation en pleine ville et à deux pas de la plage.
Nous y retournerons

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Très bon accueil, chambre assez grande avec balcon. Le plus de l'hôtel est l'emplacement avec la proximité aussi bien de la plage que du centre avec toutes les animations.
La piscine thalasso est assez grande avec plusieurs bains bouillonants et avec un accès à la plage.
Le buffet petit déjeuner est copieux.
A recommander.

Astuce pour la chambre : notre chambre était au troisième étage.
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Je reviens d'un séjour dans cet hôtel, celui ci n'a pas été à la hauteur de notre attente pour les raisons suivante : la literie de notre chambre ( 230 ) était malheureusement en fin de vie ce qui a occasionné le blocage du dos de ma compagne et en ce qui me concerne, une douleur aiguë au matin du 4ème jour malgré la bonne volonté des femmes de ménages qui ont posé un contre-plaqué sous le matelas le jeudi matin. Nous sommes rentrés en plus mauvais état physique qu'avant notre départ pour la cure "bien être".

LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Hotel Spa recommande par une amie habituee de ce genre de sejour, nous ne sommes pas decus.
Restaurant excellent, avec une cuisine legere ; la restauration rapide presente les memes caracreristiques au RDC.
Le style Arts Deco est tres agreable et reposant, meme s'il date un peu (ou bien parce qu'il date?).
Et surtout, il faut signaler la QUALITE DE L'ACCUEIL :extreme gentillesse et disponibilite de tous, au Spa, a l accueil, au restaurant...
Nous, on reviendra!
Nicole et Bernard

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Jacques C, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Nos équipes et moi-même vous remercions de votre avis positif.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau à Saint-Jean-de-Luz.