“Catastrophique!!!! De pire en pire....” 2 5 étoiles

Hotel Helianthal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Helianthal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |
paris
“Catastrophique!!!! De pire en pire....”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Etant venu il y a quelques années j'avais été contente de mon séjour.
Ce ne fut pas le cas cette année, le navire coule peu à peu....
L'état de l'hôtel est de pire en pire, moquettes délavées, même l'écriteau "Hélianthal" ne tient pas droit à l'entrée de l'hôtel....
Le personnel à la thalassothérapie est exécrable en particulier une petite femme à l'accueil qui a été très désagréable à notre égard, attention pour ceux qui veulent passer du bon temps à la thalassothérapie avec leurs enfants, piscine accessible à partir de 14ans.
Concernant les chambres veillissantes, pas de clim' et un chauffage qui fonctionne bruyamment, bon courage pour ceux qui ont le sommeil léger.
Comble du comble, le nouveau restaurant n'est pas accessible pour les curistes en peignoirs! Donc très pratique de se changer entre chaque soin pour consommer quelque chose. Honteux!! Comme le prix des produits proposés (13€ une part de quiche) ...
Un management qui laisse à désirer, une chef de réception aux allures de tenancière d'auberge.....
Bref passer votre chemin devant cet hôtel sans intérêt.... Il y a tellement mieux dans la région.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 7 janvier 2011
Propos exagérés par rapport à l'enseigne, seule une lettre était décrochée de son attache murale, attache en attente de remplacement à la date du séjour et commandée avant celui-ci.
Depuis l'ouverture d'Hélianthal en 1989, le Spa Bio-Marin (pas une piscine de natation) n'est accessible qu'aux personnes de plus de 14 ans, et ce afin d'assurer la quiétude des clients de l'hôtel et de la thalasso s'octroyant un moment de détente dans ce bassin. Cette information est indiquée sur l'ensemble de nos supports de communication (plaquette, site internet, catalogue Tour Operator).
Oreka, nouveau point de vente, ouvert en juin 2010, n'a jamais facturé de quiche à 13€, son prix étant depuis l'ouverture à 9,80€. Ce plat est accompagné d'un mesclun frais non facturé. Afin que les clients de Saint-Jean-de-Luz et ceux de la thalasso ne sentent pas génés, une tenue décontractée est au minimum exigée et cette mesure est parfaitement comprise par nos clients.

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Aprés avoir lu les avis négatifs nous y allions un peu à reculons. Mais notre séjour c'est tres bien passé à tout point de vue.
Le personnel est accueillant, souriant et agréable. Les chambres sont propres et tout à fait correctes niveau déco, la literie est trés bien.
un seul petit bémol, le prix du petit déj (15€) excessif malgré un buffet bien approvisionné. Nous étions en séjour thalasso et même remarques sur le personnel.
Nous y reviendrons sans probleme....

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

les soins sont assurés par un personnel compétente et sympatique, les repas sont de qualité, l'emplacement de l'hotel est idéal,c'est trés propre.
l'hotel a juste besoin d'un bon coup de raffraichisselment pour etre au top.
sinon rien à redire

Ville d'avray
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Un management (chef de réception et directeur) méprisant, désagréable et de mauvaise foi, incapable de reconnaître son erreur (à moins que ce ne soit volontaire...) nous a amené à écourter le séjour.
Malgré la gentillesse de l'ensemble du personnel, on sent un climat malsain et un malaise dans l'établissement.
En outre, la table a baissé en qualité (le chef est-il parti ou ets-il bridé ?)
Nous déconseillons cet hôtel auquel nous étions pourtant habitués (4 séjours).

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Je me souviens parfaitement avoir eu une discussion avec cette personne qui, pour raisons personnelles, alors qu'elle avait réservé 2 semaines de séjour au mois d'août, souhaitait quitter l'hôtel après quelques jours en exigeant un geste commercial sans tenir compte des incidences économiques qui en découleraient pour l'hôtel. En acceptant qu'elle écourte son séjour avant la date prévue sans exiger de contrepartie de sa part, je pensais avoir répondu à ses attentes et ne peux que contester son avis.
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2010

Enchantée par ma thalasso bb en 2005 (prestations de qualité tant au niveau des soins que de la restauration), nous avons voulu faire découvrir le site à notre fils ... 5 ans après.

catastrophe ! hôtel vieillissant, triste, restauration de mauvaise qualité et peu variée, petit ,déjeuner avec un choix quasi inexistant ....

nous avons payé 600 € pour 2 nuits en 1/2 pension avec un supplément enfant pour tous les repas !!!!

Le seul attrait, l'emplacement sur la baie de St Jean de Luz et la vue magnifique.

Quel gâchis !!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Le buffet Petit déjeuner propose à volonté :
Orange pressée, jus de pamplemousse, eau minérale Vittel, fromages, fromage blanc et choix de yaourts, jambon blanc et jambon de bayonne, corbeille de fruits secs, corbeille de fruits frais, choix de confitures classiques ou allégées, salade de fruits, compotes de fruits, œuf coque, choix de 3 céréales, choix de 3 pains (baguette, aux céréales, mie), boissons chaudes. Pensez-vous qu'il s'agisse d'un choix inexistant ?
Les enfants de moins de 12 ans sont hébergés gratuitement dans la chambre des parents. Les prix des repas sont clairement indiqués dans nos documents commerciaux. Le petit déjeuner enfant est facturé 7€ puis au déjeuner et au diner au restaurant l'Atlantique , les entrées sont facturées 5€, les plats 8€ et les desserts 5€.
arles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2009

rapport qualite/prix faible
demi pension à 50 euros , petit dej à 15 euros ,j'attendais beaucoup mieux !pour un 3 etoiles ( la chambre n°12 à 130 euros la nuit .
moquette tachee . peinture coquille d' oeuf dans les couloirs .(beurk )
parking à 8 uroos/jour

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Savoie
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2009

Ne vous laissez pas tromper, par l'ambiance à la réception... Cet hotel qui n'est que 3* (NF) se prend pour beaucoup plus: les prix sont bien ceux d'un 4*, la réception est flambant-neuve, est elle aussi digne d'un palace mais ça s'arrête là. Le confort et la propreté des chambres n'est pas à la hauteur (voir les autres commentaires) et encore pire le sens de l'accueil et du service sont tres loin des standards des grands hotels où convivialité rime avec efficacité. Ici au lieu de se sentir un client unique et comblé d'attentions, on a le sentiment amer d'être pris dans le piège à curistes avec snobisme et pompe à fric associés.
Alors même pour les curistes, n'hésitez pas à faire un autre choix d'hotel ou de location dans le centre ville. Tout sera à 2 pas plage, centre de thalasso et la ballade dans St Jean fait partie du plaisir. Vous trouverez sans mal d'autres hotels du même soit-disant mais plus chic, intime et cosy. Bonnes vacances à St Jean de Luz!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helianthal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.