“confort à tout point de vue” 4 5 étoiles

Hotel Helianthal a été ajouté à vos Favoris
Hotel Helianthal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Classé n°20 sur 34 hôtels à Saint-Jean-de-Luz
“confort à tout point de vue”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Je reviens d'une semaine solo en cure thalasso- demi pension. Confort, chaleur, amabilité, tel est le bilan de la semaine. Je ne partage pas les critiques très sévères sur trip advisor. Je suis une cliente fidèle. Tout est fait pour vous faciliter la vie. En plus la météo était de la partie (20-24°) c'est souvent comme ça en janvier. Voilà pourquoi pour toutes ces raisons j'y reviens chaque année. On s'y sent chez soi. Et la côte basque est mgnifique.
Paris, 9/1/2011

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo

144 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint-Hilaire-de-Riez, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

chambre spacieuse mais salle de bain pas très propre, la douchette fonctionnait mal
à éviter le restaurant 38 euros pour un menu qui ne le vaut vraiment pas
ou une salade à 11 euros composée de 3 feuiiles de salade 1 demie tomate et 5 haricots verts congelés immangeables, honteux!!!!!!!!
le petit déjeuner 15 euros ne le vaut vraiment pas non plus
cet hotel ne tient pas ses promesses, nous ne vous le conseillons pas
les chambres ne sont pas insonorisées, nous entendions les bruits de la rue

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 7 janvier 2011
La salade servie était composée de haricots verts frais, salade verte, tomates et lamelles de magret fumé (Aucun légume surgelé n'est servi dans notre restaurant l'Atlantique, dans lequel a diné le client)
.Le menu à 38€ est composé d'une entrée, d'un plat (poisson frais ou viande) et d'un dessert.
Le petit déjeuner buffet à volonté composé de : orange pressée, eau minérale, salade de fruits frais, compote de fruits, fromages, yaourt et fromage blanc, jambon blanc et jambon de Bayonne, assortiment de fruits secs, assortiment de confitures classiques ou allégées, beurre salé ou doux, matière grasse végétale, corbeille de viennoiseries, 3 choix de pains (mie, céréales, baguette), 3 variétés de céréales, oeuf coque... justifie le prix de 15€, et a du être apprécié par ces clients qui l'ont pris chaque matin.
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

Chambre : Tenue sans reproche. Lit très bon. Mais les éclairages ne permettent pas de lire son journal ou livre le soir les appliques jaunes foncées ne sont pas adaptées.
Restauration 1/2 pension : Les entrées et les desserts ne sont pas à la hauteur. Bons plats, avec du frais. Pourquoi les desserts ne sont pas de la même veine ? Des glaces et pates à tartes industrielles qui n'ont rien à faire dans cet établissement
Petit-Déjeuner : Correct sans plus. Enlever d'urgence le grille pain électrique à four-chariot d'une autre époque, pas très sécurisant (on peut sans souci se bruler pour récupérer le pain) et qui doit consommer une électricité importante (il doit rester allumer pendant tout le service en continue de 7h à 10h !). Et quel bruit !
Salle de restauration : Imposante mais plomber par une couleur grise bleutée donnant une impression de froideur que des éclairages ne font que renforcer. Quel dommage. L'Art Déco ce n'est pas cela.
Personnel : Ici le personnel est familial et très sympa. Toutefois si vous avez l'habitude d'un personnel stylé, passer votre chemin très vite (c'est pour les grincheux). Pour moi cela m'a plu.
En conclusion : Thalasso sans reproche, personnel agréable mais pour le rapport qualité prix, il y a encore à travailler... Une recommandation avec un OUI, mais...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Etant venu il y a quelques années j'avais été contente de mon séjour.
Ce ne fut pas le cas cette année, le navire coule peu à peu....
L'état de l'hôtel est de pire en pire, moquettes délavées, même l'écriteau "Hélianthal" ne tient pas droit à l'entrée de l'hôtel....
Le personnel à la thalassothérapie est exécrable en particulier une petite femme à l'accueil qui a été très désagréable à notre égard, attention pour ceux qui veulent passer du bon temps à la thalassothérapie avec leurs enfants, piscine accessible à partir de 14ans.
Concernant les chambres veillissantes, pas de clim' et un chauffage qui fonctionne bruyamment, bon courage pour ceux qui ont le sommeil léger.
Comble du comble, le nouveau restaurant n'est pas accessible pour les curistes en peignoirs! Donc très pratique de se changer entre chaque soin pour consommer quelque chose. Honteux!! Comme le prix des produits proposés (13€ une part de quiche) ...
Un management qui laisse à désirer, une chef de réception aux allures de tenancière d'auberge.....
Bref passer votre chemin devant cet hôtel sans intérêt.... Il y a tellement mieux dans la région.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Propos exagérés par rapport à l'enseigne, seule une lettre était décrochée de son attache murale, attache en attente de remplacement à la date du séjour et commandée avant celui-ci.
Depuis l'ouverture d'Hélianthal en 1989, le Spa Bio-Marin (pas une piscine de natation) n'est accessible qu'aux personnes de plus de 14 ans, et ce afin d'assurer la quiétude des clients de l'hôtel et de la thalasso s'octroyant un moment de détente dans ce bassin. Cette information est indiquée sur l'ensemble de nos supports de communication (plaquette, site internet, catalogue Tour Operator).
Oreka, nouveau point de vente, ouvert en juin 2010, n'a jamais facturé de quiche à 13€, son prix étant depuis l'ouverture à 9,80€. Ce plat est accompagné d'un mesclun frais non facturé. Afin que les clients de Saint-Jean-de-Luz et ceux de la thalasso ne sentent pas génés, une tenue décontractée est au minimum exigée et cette mesure est parfaitement comprise par nos clients.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Aprés avoir lu les avis négatifs nous y allions un peu à reculons. Mais notre séjour c'est tres bien passé à tout point de vue.
Le personnel est accueillant, souriant et agréable. Les chambres sont propres et tout à fait correctes niveau déco, la literie est trés bien.
un seul petit bémol, le prix du petit déj (15€) excessif malgré un buffet bien approvisionné. Nous étions en séjour thalasso et même remarques sur le personnel.
Nous y reviendrons sans probleme....

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

les soins sont assurés par un personnel compétente et sympatique, les repas sont de qualité, l'emplacement de l'hotel est idéal,c'est trés propre.
l'hotel a juste besoin d'un bon coup de raffraichisselment pour etre au top.
sinon rien à redire

Ville d'avray
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

Un management (chef de réception et directeur) méprisant, désagréable et de mauvaise foi, incapable de reconnaître son erreur (à moins que ce ne soit volontaire...) nous a amené à écourter le séjour.
Malgré la gentillesse de l'ensemble du personnel, on sent un climat malsain et un malaise dans l'établissement.
En outre, la table a baissé en qualité (le chef est-il parti ou ets-il bridé ?)
Nous déconseillons cet hôtel auquel nous étions pourtant habitués (4 séjours).

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Je me souviens parfaitement avoir eu une discussion avec cette personne qui, pour raisons personnelles, alors qu'elle avait réservé 2 semaines de séjour au mois d'août, souhaitait quitter l'hôtel après quelques jours en exigeant un geste commercial sans tenir compte des incidences économiques qui en découleraient pour l'hôtel. En acceptant qu'elle écourte son séjour avant la date prévue sans exiger de contrepartie de sa part, je pensais avoir répondu à ses attentes et ne peux que contester son avis.

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Helianthal

Adresse : Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°6 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, Expedia, Venere, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helianthal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.