“DETENTE EXQUISE VACANCES FABULEUSES” 5 5 étoiles

Hotel Helianthal
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Classé n°19 sur 33 hôtels à Saint-Jean-de-Luz
Toulouse
“DETENTE EXQUISE VACANCES FABULEUSES”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Depuis le moment de l'accueil jusqu'à l'instant du départ : PAS UNE FAUSSE NOTE ! Tout est orchestré autour de votre détente et de votre bien être, service personnalisé et attentionné. Le personnel de l'hôtel, du restaurant, du spa bio marin, de la remise en forme est au top du professionalisme. Tous ont une écoute parfaite du client. Vraiment un lieu de thalasso qui possède une âme où l'on trouve ce que l'on est venu chercher : de la détente puis de l'énergie. Rien à comparer avec la thalasso voisine Blanco : trop impersonnel. La situation de l'Hélianthal est parfaite : le spa bio marin donne sur la baie en plein coeur de St Jean de Luz, les vagues viennent échouées devant le spa : quoi de plus relaxant que le mouvement de l'océan ! La salle du restaurant donne également sur la baie. La déco fait penser à une salle de restaurant sur un paquebot, on se croirait en croisière et la cuisine est raffinée et délicieuse. Les chambres sont suffisamment spacieuses, propres et très calmes (aucun bruit alors qu'il y avait des travaux autour de l'hôtel pendant notre séjour). La brasserie OREKA également mérite une bonne note pour la pause plaisir à toute heure de la journée. Je recommanderai bien cet établissement mais finalement j'aimerais mieux le garder pour moi ...pour qu'il y ait toujours de la disponibilité quand je voudrais y revenir !!

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2011

En demi pension du 01 mars 11 au 05 mars 11 avec cure plénitude +, hôtel très confortable, petit déjeuner dans la chambre très copieux avec le journal, le personnel à l'écoute, à la réception le réceptionniste a été charmant, courtois. Les repas servis le soir étaient excellents, dignes d'1 3 étoiles. Seul bémol peut être, le buffet du vendredi moins exaltant culinairement.
Les soins étaient supers, surtout les modelages, et la piscine super agréable.Nous avons essayé la salle de gym et certains cours:rien à dire. Les profs de gym très gentils, et disponibles. Bref, nous avons pu nous ressourcer dans ce lieu reposant et agréable et profiter tous les jours d'une vue exceptionnelle sur la plage et la mer !

Une toulousaine

colomiers
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2011

Nous sommes à chaque fois émerveillés par la qualité des prestations et la gentillesse extrême de tout le personnel.
Le cadre est splendide, l'espace spa bio marin est idyllique. Nous sommes à chaque fois encore plus heureux de retrouver un tel endroit.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Je reviens d'une semaine solo en cure thalasso- demi pension. Confort, chaleur, amabilité, tel est le bilan de la semaine. Je ne partage pas les critiques très sévères sur trip advisor. Je suis une cliente fidèle. Tout est fait pour vous faciliter la vie. En plus la météo était de la partie (20-24°) c'est souvent comme ça en janvier. Voilà pourquoi pour toutes ces raisons j'y reviens chaque année. On s'y sent chez soi. Et la côte basque est mgnifique.
Paris, 9/1/2011

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
Saint-Hilaire-de-Riez, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2010

chambre spacieuse mais salle de bain pas très propre, la douchette fonctionnait mal
à éviter le restaurant 38 euros pour un menu qui ne le vaut vraiment pas
ou une salade à 11 euros composée de 3 feuiiles de salade 1 demie tomate et 5 haricots verts congelés immangeables, honteux!!!!!!!!
le petit déjeuner 15 euros ne le vaut vraiment pas non plus
cet hotel ne tient pas ses promesses, nous ne vous le conseillons pas
les chambres ne sont pas insonorisées, nous entendions les bruits de la rue

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
helianthal, Directeur général de Hotel Helianthal, a répondu à cet avis, 7 janvier 2011
La salade servie était composée de haricots verts frais, salade verte, tomates et lamelles de magret fumé (Aucun légume surgelé n'est servi dans notre restaurant l'Atlantique, dans lequel a diné le client)
.Le menu à 38€ est composé d'une entrée, d'un plat (poisson frais ou viande) et d'un dessert.
Le petit déjeuner buffet à volonté composé de : orange pressée, eau minérale, salade de fruits frais, compote de fruits, fromages, yaourt et fromage blanc, jambon blanc et jambon de Bayonne, assortiment de fruits secs, assortiment de confitures classiques ou allégées, beurre salé ou doux, matière grasse végétale, corbeille de viennoiseries, 3 choix de pains (mie, céréales, baguette), 3 variétés de céréales, oeuf coque... justifie le prix de 15€, et a du être apprécié par ces clients qui l'ont pris chaque matin.
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2010

Chambre : Tenue sans reproche. Lit très bon. Mais les éclairages ne permettent pas de lire son journal ou livre le soir les appliques jaunes foncées ne sont pas adaptées.
Restauration 1/2 pension : Les entrées et les desserts ne sont pas à la hauteur. Bons plats, avec du frais. Pourquoi les desserts ne sont pas de la même veine ? Des glaces et pates à tartes industrielles qui n'ont rien à faire dans cet établissement
Petit-Déjeuner : Correct sans plus. Enlever d'urgence le grille pain électrique à four-chariot d'une autre époque, pas très sécurisant (on peut sans souci se bruler pour récupérer le pain) et qui doit consommer une électricité importante (il doit rester allumer pendant tout le service en continue de 7h à 10h !). Et quel bruit !
Salle de restauration : Imposante mais plomber par une couleur grise bleutée donnant une impression de froideur que des éclairages ne font que renforcer. Quel dommage. L'Art Déco ce n'est pas cela.
Personnel : Ici le personnel est familial et très sympa. Toutefois si vous avez l'habitude d'un personnel stylé, passer votre chemin très vite (c'est pour les grincheux). Pour moi cela m'a plu.
En conclusion : Thalasso sans reproche, personnel agréable mais pour le rapport qualité prix, il y a encore à travailler... Une recommandation avec un OUI, mais...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

Etant venu il y a quelques années j'avais été contente de mon séjour.
Ce ne fut pas le cas cette année, le navire coule peu à peu....
L'état de l'hôtel est de pire en pire, moquettes délavées, même l'écriteau "Hélianthal" ne tient pas droit à l'entrée de l'hôtel....
Le personnel à la thalassothérapie est exécrable en particulier une petite femme à l'accueil qui a été très désagréable à notre égard, attention pour ceux qui veulent passer du bon temps à la thalassothérapie avec leurs enfants, piscine accessible à partir de 14ans.
Concernant les chambres veillissantes, pas de clim' et un chauffage qui fonctionne bruyamment, bon courage pour ceux qui ont le sommeil léger.
Comble du comble, le nouveau restaurant n'est pas accessible pour les curistes en peignoirs! Donc très pratique de se changer entre chaque soin pour consommer quelque chose. Honteux!! Comme le prix des produits proposés (13€ une part de quiche) ...
Un management qui laisse à désirer, une chef de réception aux allures de tenancière d'auberge.....
Bref passer votre chemin devant cet hôtel sans intérêt.... Il y a tellement mieux dans la région.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Propos exagérés par rapport à l'enseigne, seule une lettre était décrochée de son attache murale, attache en attente de remplacement à la date du séjour et commandée avant celui-ci.
Depuis l'ouverture d'Hélianthal en 1989, le Spa Bio-Marin (pas une piscine de natation) n'est accessible qu'aux personnes de plus de 14 ans, et ce afin d'assurer la quiétude des clients de l'hôtel et de la thalasso s'octroyant un moment de détente dans ce bassin. Cette information est indiquée sur l'ensemble de nos supports de communication (plaquette, site internet, catalogue Tour Operator).
Oreka, nouveau point de vente, ouvert en juin 2010, n'a jamais facturé de quiche à 13€, son prix étant depuis l'ouverture à 9,80€. Ce plat est accompagné d'un mesclun frais non facturé. Afin que les clients de Saint-Jean-de-Luz et ceux de la thalasso ne sentent pas génés, une tenue décontractée est au minimum exigée et cette mesure est parfaitement comprise par nos clients.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

Vous connaissez Hotel Helianthal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Helianthal

Adresse: Place Maurice-Ravel, 64540 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°3 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°7 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helianthal 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helianthal en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Helianthal St Jean De Luz
Helianthal Saint Jean De Luz
Hotel Helianthal Saint Jean De Luz
Helianthal Hotel St Jean De Luz
Hotel Helianthal St Jean De Luz
Thalasso Saint Jean De Luz Helianthal
Thalasso St Jean De Luz Helianthal

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helianthal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.