“Hôtel de très grande qualité” 5 5 étoiles

Grand Hotel Loreamar
5.0 sur 5 Hôtel   |   43 boulevard Thiers, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Classé n°12 sur 33 hôtels à Saint-Jean-de-Luz
Saint-Emilion, France
“Hôtel de très grande qualité”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

Week-end génial "à bord" de la suite Édouard VII, je conseille vivement cette chambre pour un week-end romantique, baignoire jacuzzi avec vu sur l'océan + grande terrasse face à l'océan + très grand lit (toujours avec vue sur l'océan) +++ etc... Bref "Le Grand Hôtel" est un superlatif à lui seul. Ne cherchez pas ailleurs, tout le confort est là. Le SPA est sublissime, la cuisine divine, le tout sans chichi...
De plus, le personnel fait preuve d'un grand professionnalisme.
Nous y reviendrons cet été sans hésiter.

• Séjour du juin 2012
, Directeur général de Grand Hotel Loreamar, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Chers clients,

Nous sommes heureux que votre séjour au Grand Hôtel Loreamar vous ait plu, et merci pour vos commentaires élogieux.

Dans l'attente de vous recevoir cet été, veuillez recevoir les meilleures salutations de toute l'équipe qui anime notre maison.

Cordialement.

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Séjour le weekend du 22 et 23/06, pendant les fêtes de St Jean. 240€ la nuit grâce à l'offre spéciale mois de juin, sur chambre Rhune classique (qui donne côté rue), avec petit déjeuner et entrée au spa offerts.

Globalement, notre avis est bon quant à notre nuit au Grand Hôtel de Saint Jean de Luz, avec quelques remarques cependant, qui proviennent majoritairement du niveau d'exigence que l'on peut avoir pour un 5*.

Les + :
- excellente situation, assez près du centre ville, sans être en plein milieu (ce qui est appréciable quand on vient pendant le weekend des fêtes de Saint Jean :-)), les pieds dans l'eau
- excellent service, accueil impeccable, souriant et agréable (j'ai notamment apprécié l'accompagnement et la présentation de la chambre et des services par le directeur -il me semble- à notre arrivée, ainsi que le services bagages)
- décoration à l'appréciation de chacun (style anglais / victorien je dirai), mais très bien réalisé, à la fois dans les parties communes (couloirs, escaliers, etc.), et dans les chambres
- SPA, design, mélangeant design moderne dans un décor de brique sous l'hôtel, et très bien équipé : accès direct depuis votre chambre (en peignoir, par l’ascenseur), piscine d'eau de mer à 30°C (ma femme aurait préféré plus chaud ...), sauna, hammam, douche sensation, accès direct à la plage avec ce qu'il faut pour se rincer en revenant
- petit déjeuner très complet, sur la terrasse devant la plage de la baie, avec une magnifique vue : le bonheur !

Les - :
- chambre Rhune classique quelque peu exiguë compte tenu de la classe de l'hôtel (je n'ai pas mesuré, mais cela doit faire quelque chose comme 25m² avec la salle de bain)
- salle de bain quelque peu défraîchie : carreaux de carrelage au sol cassés, voire mal posés pour certains, avec des décalages de hauteur, papier peint qui se décolle entre chaque laie (pb d'humidité ?), pas assez de patères pour accrocher ses vêtements (1 seule, mais un fil à linge peut être tiré au-dessus de la baignoire), signalétique chaud/froid décollée sur les robinets de la douche
- système TV complètement obsolète/à revoir !! Un élément qui m'a choqué bien qu'on ne vienne pas pour cela : la TV n'est même pas full HD, et la réception des chaînes encore moins (qualité de réception très médiocre voire mauvaise pour certaines chaînes). Pas de radios intéressantes disponibles gratuitement.
- VOD hors de prix : le système de vidéo à la demande pour visualiser des programmes récents a le mérite d'exister, mais le prix est rédhibitoire : 12€ pour louer un film (à comparer avec les 2 à 5€ max sur les plateformes connues)
- Restaurant pas à la hauteur selon moi : si je compare les menus de restaurants hauts de gammes (étoilés) que l'on trouve dans notre région (Toulouse), le menu n'est pas à la hauteur du prix demandé ... décevant ! (ceci dit, je n'ai pas testé réellement, donc mon jugement est à prendre avec des pincettes puisque donné après lecture de la carte)
- Un dernier point concerne l'isolation phonique : globalement nous avons très bien dormi, et je ne peux pas dire que nous avons eu des dérangements sonores, mais en étant pointilleux, je dirai que le matin, on peut entendre les claquements de portes qui se ferment et les gens dans d'autres chambres (surtout quand ils ont des éclats de voix ou les bruits sourds de leurs pas) ; heureusement la discrétion est une habitude des gens qui fréquentent ce genre d'hôtel, donc pas un réel problème.

En résumé, le Grand Hôtel est un très bon hôtel, mais quelques éléments sont à reprendre très vite pour éviter les déceptions ! :)

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chers clients,

Tous d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir choisi le Grand Hôtel Loreamar pour votre séjour à St Jean de Luz. Merci également pour l'ensemble de vos commentaires positifs, vous avez visiblement apprécié les charmes de la Côte Basque et de notre demeure.
Concernant la taille des chambres, n'hésitez pas lors de votre prochaine réservation à demander à nos services les différentes superficies disponibles, certaines chambres sont plus grandes que celle dont vous avez bénéficié.
Concernant votre salle de bain, nous avons bien pris note de vos remarques et ferons le nécessaire pour corriger ces imperfections.
Pour ce qui est de notre système TV et VOD, nous étudions la meilleure solution de remplacement du parc, afin de vous apporter le meilleur service possible, je vous présente mes excuses pour la qualité et les prix qui ne vous ont pas convenu.
Concernant notre restauration, nous ne cherchons pas à rivaliser avec les restaurants étoilés mais plutôt à apporter à nos clients une cuisine savoureuse dans un cadre unique sur la baie de St Jean de Luz, notre chef cherche à faire découvrir les nombreuses et riches saveurs du Pays Basque, je vous invite à découvrir sa carte lors de votre prochain séjour.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, je vous prie d'agréer chers clients, l'expression de mes salutations les plus distinguées.

dole, jura
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous venons de passer pour la seconde année un séjour au Grand Hôtel, et pensons revenir en 2013. La thalasso est très belle, le personnel aux petits soins. La restauration est bonne et créative. Le nouveau Chef devra mettre sa "patte" personnelle. Un changement de menu (pour la demi-pension) est toujours possible.
Un petit bémol, l'hôtellerie est vieillissante, un rajeunissement est souhaitable, pour garder un statut de 5 Etoiles. (Moquettes défraichies etc..) Le petit déjeuner est parfait.
Pour finir, a tous le Personnel....Merci.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Chers clients,

Toute l'équipe du Grand hôtel Loreamar vous remercie d'avoir choisi de revenir dans notre établissement cette année. Merci également pour vos compliments, notre Chef a bien pris note de votre remarque. Sachez que la future rénovation de l'établissement est à l'étude et que nous faisons tout pour maintenir le niveau de l'établissement en attendant celle-ci.
En attendant de vous accueillir à nouveau en 2013, je vous prie d'agréer chers clients nos salutations les meilleures.

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Un we en amoureux, nous avons adoré ! oui la 1ère impression est celle d'un hotel un peu vieillot mais le charme opère et on se prend au jeu de cette vieille bâtisse. La vue des chambres mer est splendide, le petit déjeuner sur la terrasse est magique (nous sommes restés plus de 2 heures avec nos thé et café à profiter du paysage). Juste un coup d'oeil au SPA : il est magnifique. Nous n'avons pas l'habitude de cette catégorie d'hotel mais le personnel a été charmant. Effectivement il y a des choses à rénover mais nous avons été séduits. Trop cher pour y retourner en famille Mais plus tard, nous y reviendrons c'est sûr.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
JMGRAS, Directeur général de Grand Hotel Loreamar, a répondu à cet avis, 7 juin 2012
Chers clients,

Toute l'équipe du Grand Hôtel Loreamar vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour à St Jean de Luz et pour vos commentaires élogieux. Nous sommes tous dévoués au bien-être de nos clients et sommes ravis de savoir que notre maison et l'équipe qui l'anime vous ont tant charmé.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.

Très cordialement

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Malgré les avis négatifs relevés sur TRIPADVISOR, nous nous sommes rendus à nouveau au Grand HOTEL. Le service est de très bon niveau, l'accueil très agréable... perdure le vieillissement des installations qui doivent absolument être rénovées pour être en accord avec un statut 5 Etoiles. Les petits détails qui font les grandes maisons doivent rester au centre de vos préoccupations (trace sur les murs-comme dans l'escalier de la suite Sainte BARBE). La cuisine du nouveau chef est agréable et doit peut-être se détacher davantage de celle de son prédécesseur. Le petit déjeuner reste quant à lui de très bon niveau.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
JMGRAS, Directeur général de Grand Hotel Loreamar, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Chers clients,

Toute l'équipe du Grand Hôtel Loreamar de St Jean de Luz. vous remercie pour votre fidélité et vos compliments. Nous avons bien noté les détails comme les traces de bagages laissés dans l'escalier de la Suite Ste Barbe, et ferons le nécessaire pour les effacer, cela fait partie du processus de remise en état des peintures qui court tout le long de l'année. Concernant la rénovation complète de l'établissement, les premières études sont en cours pour enclencher ce processus long et complexe,

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

La Chaux-de-Fonds
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Pour nos 20 ans de vie commune, nous avons choisi cette magnifique adresse. Nous avons eu la chance de recevoir la chambre 314, un nid fleuri dans les bleu et blanc qui, bien que pas trop grande avait deux fenêtres donnant sur l'idyllique Baie de St-Jean-de-Luz : Le paradis au doux son de la houle !
Tout a été parfait : le bar, les repas, les soins attentifs prodigués par le personnel averti de la thalassothérapie directement accessible depuis notre très jolie chambre, et surtout un service remarquable de disponibilité et de gentillesse. Une note toute particulière à Laurent grand connaisseur des crûs de la régions et d'ailleurs, et à Julien, un maître d'hôtel hors norme.
Juste un détail : le coffre de la chambre a été placé trop bas pour être facilement accessible.
Une adresse merveilleuse où nous retournerons .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
JMGRAS, Directeur général de Grand Hotel Loreamar, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Chers clients,

Toute l'équipe du Grand Hôtel Loreamar se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires très agréables. N'hésitez pas pour votre prochain séjour à contacter notre service de réservation qui vous indiquera les différentes catégories de chambres et leurs superficies respectives. Nous avons bien pris note de votre remarque concernant le positionnement du coffre fort.

En espérant vous accueillir bientôt, recevez chers clients toutes les salutations de notre équipe.

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Nous avions réservé 1 chambre pour 2 nuits / 312 Rhune Privilège) du 13 au 15 avril. L'accueil, les services en salle, au bar et en chambres ont été irréprochables. Le personnel s'est rendu à chaque fois disponible et accessible pour chacune de nos demandes ou de nos questions. Nous n'avons cependant pas déjeuner ou diner au restaurant.
Le Spa est très agréable et magnifiquement décoré. La vue sur la baie de St jean de Luz est somptueuse. Nous avons passé un séjour inoubliable et recommandons cette établissement sans aucune retenue. Par ailleurs, l'emplacement est idéal, facile d'accès et proche des commerces.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
chers clients,

Toute l'équipe du Grand Hôtel Loreamar vous remercie pour vos compliments, nous sommes très heureux que notre ville comme notre établissement vous ait plu, Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, et de peut-être avoir l'occasion vous faire goûter notre cuisine, préparée par notre chef dans sa cuisine spectacle ouverte sur la salle de restaurant, avec la plus belle vue sur la baie de St jean de Luz.

Directeur

Vous connaissez Grand Hotel Loreamar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Loreamar

Adresse: 43 boulevard Thiers, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Saint-Jean-de-Luz
N°2 des hôtels de luxe à Saint-Jean-de-Luz
N°4 des hôtels en bord de mer à Saint-Jean-de-Luz
N°10 des hôtels romantiques à Saint-Jean-de-Luz
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Grand Hotel Loreamar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Loreamar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Saint Jean De Luz
Grand Hotel St Jean De Luz
Le Grand Hotel Saint Jean De Luz
Le Grand Hotel St Jean De Luz
Grand Hotel De La Poste Saint Jean De Luz
Saint Jean De Luz Grand Hotel
Saint-Jean-De-Luz Hotel Grand Loreamar
Grand Hotel Saint Jean Luz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Loreamar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.