“Une adresse à fuire !” 1 5 étoiles

228-230 Route des Plages, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Classé n°33 sur 34 hôtels à Saint-Jean-de-Luz
“Une adresse à fuire !”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Si comme nous, vous vous laissez séduire par les photos alléchantes proposées sur le site de ce "resort" ou sur d'autres sites de réservation, vous n'êtes pas au bout de vos surprises.
L'information primordiale a connaitre puisqu'elle n'est pas indiquée (clairement) sur leur site, c'est que les toilettes sont COMMUNES ! Ce qui parait inconcevable lorsque l'on loue ce type de "villa" !

C'est justement sur le terme "Villa" ou "Resort" qu'il faut revenir car si l'endroit est effectivement une villa, elle est louée chambre par chambre (il y en a d'ailleurs 4 et non 2) et ne vous offre aucune intimité :
- pas de store sur la fenêtre de salle de bains qui donne sur la terrasse commune
- pas de réelle séparation dans la chambre familiale (simple porte coulissante et donc non insonorisée)
- pas d'insonorisation d'ailleurs dans le reste de la maison (vous pouvez entendre le bruit des toilettes, des conversations de couloir, du téléphone du propriétaire, etc)
- l'accueil est froid, sans oublier que le gérant épie constamment les allées et venues (voire les conversations) de ses locataires

Concernant le confort :
- absence de certains équipements présents sur les photos du site : tables de nuit (remplacées par deux chaises), pas de fleurs, ni objets de déco
- multiples taches sur les rideaux, tête de lit et sur le canapé de la salle commune
- pas de repose serviettes dans la salle d'eau (seules deux petites accroches ridicules pour une chambre familiale qui est censée accueillir 4 personnes)
- la réserve de papier toilettes est à même le sol ce qui est relativement peu hygiénique (surtout dans des toilettes communes)
- certains fruits servis lors du petit déjeuner présentent des débuts de pourriture
- impossible également de profiter de la cuisine qui est réservée au propriétaire

Et enfin le dernier point, qui n'est pas des moindres, le "resort" donne effectivement sur la mer mais si par malheur votre regard se porte légèrement à gauche de ce cadre idyllique, vous découvrirez que la proximité se fait aussi (et surtout) avec un camping qui est littéralement collé à la "villa".

Bref, nous nous sommes véritablement sentis arnaqués par le propriétaire des lieux et c'est donc pour cela que nous avons pris le temps de rédiger cet avis afin d'éviter la même mésaventure à certains d'entre vous.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

5 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Voyage solo
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Cet établissement est une villa qui a visiblement été conçue pour être louée entière. Mais, sûrement pour des raisons financières, les chambres sont louées individuellement !!!

Donc: pour aller aux WC, il faut sortir de la chambre et c'est le seul pour 2 ou 3 chambres !!

L'endroit est décoré dans un style très épuré et design. De plus, il dispose d'un jacuzzi. Soit...

Mais nous avons eu le sentiment d'être épiés par les propriétaires !!!! Malgré une seconde villa se trouvant à côté de la notre, on les entendait au salon, dans le couloir, soir et matin !!
Ceci fût très désagréable et nous a gâché une partie de la soirée !
Vous n'imaginez pas notre surprise quand au petit matin, nous l'avons même entendu dire que les gens qui ne partaient pas à l'heure prévue commençaient à le faire [--] ! (nous espérons qu'il ne parlait pas de nous vu que nous sommes même partis à l'avance...)
Nous étions contents de ne pas avoir pris le petit-déjeuner et de pouvoir partir !!

L'endroit est difficile à trouver !! Surtout l'entrée !!!!

Cet endroit n'est ni un hôtel, ni une chambre d'hôte mais simplement une solution intermédiaire pour louer les chambres !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Cet endroit n'est pas seulement un moyen de jeter son argent par les fenêtres, c'est une arnaque: ça se prétend être un hôtel, mais c'est en fait un groupe de 4 préfabriqués sales et mal entretenus. Le pseudo-manager en tongs et avec un sourire en coin vous donne un croissant chaque matin, et pour un croissant et une minuscule chambre ils vous font payer jusqu'à 400 euros la nuit. Cet endroit est au mieux un B&B, mais avec moins d'intimité puisque le gérant (qui nettoie aussi les chambres, fait la lessive et apporte le croissant sus-cité) s'assied dans le couloir devant votre chambre toute la journée devant son ordinateur. Au petit-déjeuner, vous vous asseyez à côté de quiconque aura aussi réservé une chambre - de parfaits inconnus - et buvez du jus d'orange dans un carton qui était déjà ouvert dans le frigo à votre arrivée: qui sait quand la confiture et le jus de fruits ont été ouverts ? Ce n'est vraiment pas un hôtel - Il n'y a pas le moindre soupçon des services d'un hôtel. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est de payer des centaines d'euros pour passer une nuit dans des maquettes de maisons "modèle". Restez éloignés de cet endroit.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Villa Mayarko Lafitenia Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Mayarko Lafitenia Resort

Adresse : 228-230 Route des Plages, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France
Classé n°33 sur 34 hôtels à Saint-Jean-de-Luz
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Priceline, Tingo et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Mayarko Lafitenia Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Mayarko Lafitenia Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.