“Mérite l'étoile! ” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Ilura

Restaurant Ilura
1 Avenue Gaëtan Bernoville | Pointe Sainte Barbe, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France
05 59 51 32 00
Classé n° 5 sur 115 Restaurants à Saint-Jean-de-Luz
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Mérite l'étoile! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Accueil chaleureux et personnel souriant et efficace pour assurer le service d'un menu exceptionnel. Délicieux des mises en bouches aux mignardises. Cuissons maîtrisée à la perfection, saveurs associées avec justesse et le dessert ( choco - noix pralin) absoluement divin! Ce chef a vraiment du talent, mérite largement une étoile! Nous nous sommes régalés.

Bayonne, France
“Très bonne table dans un superbe cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Dans un cadre magnifique dominant l'océan avec vue sur Biarritz, nous avons pris l'apéritif en terrasse... puis nous nous sommes installés dans la salle de restaurant pour déguster le menu "carte blanche" concocté par le chef et sa quadrille: que du bonheur !!! du foie mi-cuit de chalosse aux desserts, en passant par les chipirons, les noix de st-jacques et par l'agneau des pyrénées nous nous sommes régalés par un mélange de saveurs n'altérant pas le goût du produit. Un régal dans un super décor!
Il ne manque pas grand chose pour la première étoile.
Nous reviendrons.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Tartas, France
“L'étoile montante de Saint-Jean-de-Luz”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Découverte extraordinaire que cet endroit magique situé au sommet de la falaise, à la pointe Sainte-Barbe, où la vue sur l'océan est en parfaite adéquation avec la qualité de l'assiette. Aux commandes du restaurant "ilura", intégré à l'hôtel-résidence "la réserve", un jeune chef décomplexé, Fabrice Idiart, qui n'hésite pas à revisiter le meilleur de la cuisine basque avec cette touche de créativité qui fait la marque des grands. Ainsi, ce jour de la Toussaint, ses chipirons caramélisés épousaient à la perfection le céleri-rave, ce légume oublié que l'élève doué d' André Gaüzère, chez lequel il fit son apprentissage, passé ensuite chez Michel Sarran, à Toulouse, a remis au goût du jour. Idem pour les Saint-Jacques sublimées par le cerfeuil tubéreux avec une pointe d'huile d'Argan. Car le chef ose les associations et maîtrise parfaitement le dosage des épices qui rehaussent le plat sans tuer le goût du produit. Des produits, il va sans dire irréprochables de fraîcheur et de qualité ; les poissons viennent de la criée, le foie gras de chalosse de la maison Lafitte, à Montaut, dans les Landes, les légumes du marché et les cacahuètes de la ferme Darrigade à Soustons. Les desserts sont de la même veine, le panorama sur l'Atlantique époustouflant, le service souriant et professionnel ; le tout avec une addition justifiée et loin d'être criminelle. Un pur moment de bonheur. En conclusion, courez sans réserve...à la réserve ! Et l'étoile ne saurait tarder.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Jean-de-Luz, France
“Un bon repas dans un cadre magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013 par mobile

Nous avons passé un déjeuner en famille très agréable , accueil chaleureux . Repas très bon service rapide et conseil et information sur tous les plats commandés
Un très bon moment .

Visité en octobre 2013
ASCAIN
“Un cadre idyllique...”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Petite soirée restaurant en amoureux en ce mois de Septembre au restaurant Ilura de St Jean de Luz. Un accueil chaleureux et professionnel. Nous choisissons de diner à l'extérieur puisque le temps s'y prête et déjà nous nous sentons comme en vacances avec un magnifique spot face à l'océan (vue imprenable jusqu'à Biarritz). Côté cuisine, l'apéritif sera accompagné de petites mise à bouche fort sympathiques et quant au diner à proprement parlé, un voyage culinaire de part les associations de saveurs (notamment de nombreuses notes asiatiques). Une attention toute particulière de la part de la responsable restauration qui nous a proposé des plaids afin de ne pas trop sentir la fraicheur de l'automne en cette fin de soirée.
En bref, je vous recommande vivement ce restaurant tant au niveau de l'accueil, de la situation mais également un grand merci au chef ! A très bientôt...

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Ilura ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Restaurant Ilura ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Ilura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.