“L'excellence” 5 5 étoiles
Avis sur Restaurant Ilura

Restaurant Ilura
1 Avenue Gaëtan Bernoville | Pointe Sainte Barbe, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France
05 59 51 32 00
Options : Sur réservation
Anglet, France
“L'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Un très beau décor pour une belle soirée de juillet. 2 menus dégustation.Un délice.
Les portions sont légères et se dégustent. De l'originalité mais pas de fumée....
Le poisson est parfaitement cuit, le filet de pigeon fond dans la bouche.
Le service est parfait et discret.
Nous reviendrons avec grand plaisir.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Soleil dans le ciel (bleu) et dans l'assiette”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Quelle troisième !!! Et oui déjà trois repas dans ce restaurant hors du commun de part son cadre, le tout agrémenté d'une assiette à la hauteur. Comment décrire ce moment simplement ?... On arrive, on s'installe à l'extérieur (quelle vue!!), un peu d'attente pour la prise de commande de l'apéritif, puis c'est parti! Le bal des plats ! Le rythme de service est bon, les associations de saveurs sont culottées mais pertinentes !! Il faut oser même avec un convive au goût traditionnel ( je sais de quoi je parle !). Bref, je recommande cette adresse et y repartirai sans hésitations.

Bayonne, France
“Toujours extra !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

En famille, nous sommes revenus au restaurant ILURA (1ère visite en novembre 2013, où nous avons déjeuné en terrasse face à l'Océan Atlantique (vue magnifique sur Biarritz).
Si nous avons attendu un petit peu... avant de nous proposer et de nous servir l'apéritif (hésitations du personnel pour installer les tables dehors en raison d'une météo incertaine), le repas fut servi dans un rythme normal. Ne venons-nous pas dans ce genre de restaurant pour prendre son temps et apprécier la qualité des mets!
Après des amuses-bouche divers, variés et de qualité, j'ai pris pour ma part du foie gras mi-cuit excellent accompagné de légumes de saison (rhubarbe et concombre et oui !) et les trois convives ont pris le XAMANGO « IBAÏONA » Bouillon galanga-guindillas / « croquetas » peut-être un peu salé (la cause: le jambon de Bayonne et le bouillon)mais gouteux à souhait.
Entrées suivies d'un poulet fermier et de 3 suggestions du jour: Saint-Pierre de Santander avec une pipérade et réduction de pistache, le tout excellent.
Nous avons terminé avec des fraises gariguettes de Bayonne ou une tarte tatin suivis du café accompagné de mignardises.
Nous reviendrons avec des amis à qui nous souhaitons leur faire découvrir cette très bonne adresse, en route vers une Etoile...!

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saverdun, France
“Honteux !”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous avons mon ami et moi choisi St Jean de Luz pour fêter notre anniversaire de rencontre. A événement exceptionnel, table exceptionnelle. Après de minutieuses recherches sur trip advisor, j'ai choisi de réserver 10 jours à l'avance dans ce restaurant en prenant bien soin de laisser mon numéro de téléphone. Arrivés sur place le soir du grand jour, le cadre nous promet une soirée mémorable c'est sur ! Sauf qu'en réalité notre table n'a pas été réservée, la personne que j'ai eu au téléphone s'est trompée de date, il n'y a pas de table pour nous ! Le plus incroyable c'est que notre date à été bloquée la semaine précédente et que personne nous à appelé ne nous voyant pas arriver... Résultat : il est 20h nous n'avons pas de restaurant pour fêter dignement notre anniversaire. J’appelle au culot le Briketenia, il nous réservent une table dans la foulée et sauvent notre soirée. Ce manque de professionnalisme fait peur ! Je ne suis pas prête d'oublier. Il ont vraiment failli gâcher mon Week end !

• Visité en juin 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
6JMC4, Responsable relations clients de Restaurant Ilura, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Madame,

Nous avons pris connaissance de votre message sur ce forum. S’il est vrai que vous vous êtes présentés un soir de Mariage où notre restaurant Ilura était complet depuis de très longue date, nous trouvons illégitime la façon dont vous évoquez la situation et l’imputabilité totale de « la faute » à notre égard en jugeant le professionnel de nos équipes. En effet, êtes vous bien certaine que nous n’ayons pas pris le soin de vous contacter sur le numéro laisser lors de votre réservation à l’issue d’un service où une seule table (la votre) était restée vide au milieu des autres convives ? (Elément que vous avez pu constater d’ailleurs sur place en toute transparence). Sachant qu’il peut arriver justement un empêchement à nos clients ou une confusion de date.
En ce qui vous concerne, nous n’aurions pu en aucun cas valider votre réservation au moment de votre appel sur ce « prochain » samedi, date à laquelle vous pensiez avoir réservé (notre restaurant étant déjà réservé et complet pour cette manifestation de Mariage ce samedi soir)
Vous avez confiez sur place à l’une de nos collaboratrices que vous étiez certaine qu’au moment de la réservation justement « nos équipes s’était trompé de jour… Pourquoi avoir donc laissé provoquer une telle issue ? surtout et comme nous l’avons compris cette date avait quelque chose de fort symbolique pour vous.
Dans votre grief à notre égard, vous oubliez aussi de préciser que nous étions néanmoins très déçus de ne pouvoir vous accueillir et que nous avons tenté en vain de vous aider pour vous être agréable sachant qu’il peut arriver à chacun de se tromper, nous les premiers.

De plus vous citez ici volontairement le nom du restaurant « qui a sauvé votre soirée »…Sachez qu’en le nommant sur notre page, si l’idée vous avait parcouru l’esprit de nous opposer à lui, sachez Madame que nous respectons beaucoup cette adresse que nous la recommandons d’ailleurs volontiers à nos hôtes séjournant chez nous, comme un ensemble d’autres restaurants de Saint –Jean-de-Luz et de ses environs tant notre région bénéficie de professionnels talentueux.

Outre cette situation, nous regrettons surtout profondément votre jugement et souhaitions réaffirmer que nous ne partageons pas vos préjugés à notre égard.

Jean-Marc Cordes
Assistant de Direction
Ahurti
“"J' ai hâte d'y repartir"”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Depuis longtemps je souhaitais aller déguster la cuisine de ce jeune chef. C'est aujourd'hui chose faite. Tout d'abord lorsque j'ai réservé, j'ai apprécié d'être prévenue qu'il y aurait une grande tablée en même temps que nous susceptible d'être un peu bruyante. J'ai tout de même maintenu notre réservation, un peu inquiète vis à vis de nos amis qui nous accompagnaient. En fait nous n'avons rien remarqué....
Nous avons donc été très bien accueillis, le personnel très aimable, et très bon service, pas trop guindé, tout en restant classe. Et puis une cuisine merveilleuse avec des associations parfois surprenantes à la lecture de la carte, mais réussies. Ce jeune chef que j'avais connu gamin au temps de son apprentissage, mais qui était déjà passionné par ce qu'il faisait, est devenu un jeune homme qui n'a pas encore fini de grandir .... Je lui souhaite une longue route étoilée. Et bien sûr, il me tarde d'y repartir.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Ilura ont aussi consulté

Saint-Jean-de-Luz, Pays Basque

Vous connaissez Restaurant Ilura ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Ilura, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.