“Très correct, mais...” 3 5 étoiles
Avis sur Camping Atlantica

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jean-de-Luz
Camping Atlantica
Camping Atlantica a été ajouté à vos Favoris
Chemin de Miquelenia, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France   |
Châlons-en-Champagne, France
“Très correct, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons passé 2 semaines à Atlantica en août (et 2 semaines l'année dernière à la même période), globalement nous sommes satisfaits puisque nous sommes revenus une deuxième année...!

La végétation est vraiment magnifique et donne un cachet certain, c'est entretenu très régulièrement, et quand tout est fleuri et que le ciel est bleu c'est vraiment un lieu paradisiaque pour nous les gens du "nord" !

La piscine est toujours bien entretenue, le cadre est très agréable, elle est plutôt bien proportionnée même quand le camping affiche complet.

La plage est jolie pour se balader, mais la pancarte "Danger fond rocheux" nous a dissuadé de nous y baigner avec de jeunes enfants, même si c'est surveillé.

Les trains et l'autoroute c'est tout à fait supportable, pourtant nous étions proches de la ligne.

Les animations du matin sont sympa, nos enfants ont pratiqué et apprécié l'atelier cupcakes et l'atelier ballons, mais attention les gens qui râlent il y a surement eu méprise, ce sont des petites animations d'1 ou 2 heures et non pas un club enfants type centre aéré ou grands groupes, c'est surement pas le même prix ce genre d'établissements !

Nous n'avons pas testé les animations du soir car ce n'est pas ce que nous recherchons mais attention si vous avez des ados, n'oubliez pas qu'Atlantica est en général choisi par les familles avec de jeunes enfants justement parce qu'il n'y a pas de boite de nuit ni de soirées durant toute la nuit (cf la cacophonie dans les campings autour), pour son calme quoi !

Le personnel est toujours très sympa, efficace quand on a besoin d'eux, et un grand coup de chapeau aux personnes qui entretiennent les WC vu le terrible manque de respect des gens qui salissent sans cesse et les enfants errant seuls qui s'occupent en les bouchant...

Le resto est sympa, on y mange très bien, et les tarifs sont franchement honnêtes par rapport aux prix sur la côte, la supérette rend service en cas d'urgence mais Carrefour n'est pas loin, par contre carton rouge pour le pain, en gros la baguette horrible à 35cts de supermarché, sauf que là c'est 1€, certes ça évite de sortir du camping et de faire 30min de bouchons pour une baguette donc on y retourne, mais le rapport qualité/prix est affreux, je pense qu'un partenariat avec un boulanger du coin serait une excellente nouvelle !

Bon comme je le disais en titre il y a un "mais", venons en à ce qui est pour moi LE gros bémol d'Atlantica, on pardonnerait à un camping municipal ou peu étoilé, mais on est forcément plus exigeant quand on est dans un 4 étoiles...Les sanitaires ! Ils sont tout d'abord plutôt vieillots, je n'ai pas dit sales, mais quand c'est trop vieillot ça fait sale même quand ça ne l'est pas, les cabines lavabo en sont l'exemple le plus criant, je ne suis pas précieux mais je préfère me brosser les dents dehors que d'y rentrer...dans le même registre la porte de la même cabine de WC que l'année dernière qui ferme mal ça fait négligé quand c'est pas solutionné d'une année à l'autre, toutes les cabines WC ne sont pas équipées d'abattants, les systèmes de désinfection automatiques sont HS. Au niveau des douches même constat que l'année précédente, on prend des douches froides, ou bouillantes, mais jamais "normales", on entend fréquemment des gens râler ou des parents galérer à doucher leur enfants dans ces conditions. Même soucis avec la vaisselle, c'est toujours à l'eau tiède-froide, pas facile pour dégraisser/rincer !

Voilà en bref ça reste très correct, et vu que j'ai lu pas mal de commentaires pointant du doigt les mêmes défauts j'ose espérer que ce sera constructif et que la barre sera redressée ! ;)

Astuce pour la chambre : Évitez le secteur de la porte menant à la plage si vous voulez du calme la nuit, très bruyant à part...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Jérôme G, Directeur général de Camping Atlantica, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Bonjour Jérôme,

Merci de votre commentaire très détaillé et fort utile.

Etant dans une année de transition du fait d'un changement de Direction, des points sont évidemment à revoir. Je prends bonne note de toutes vos remarques concernant les sanitaires et, même si je ne peux vous promettre des sanitaires flambants neufs l'année prochaine, nous ferons le nécessaire pour que votre prochain séjour se passe dans d'encore meilleures conditions.

Dans l'attente de vous revoir l'année prochaine :)

Vienne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Côté positif : l'accueil sympathique de l'équipe, le bar-restaurant avec de bonnes prestations, l'espace aquatique agréable.
Points négatifs : la végétation qui envahie l'espace locatif et empêche même l'ouverture des fenêtres du mobilhome, l'équipement vétuste ou manquant (vaisselle, table, chaises, parasol,...) qui ne sont certainement pas dignes d'un 4 étoiles et du tarif payé...

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Jérôme G, Directeur général de Camping Atlantica, a répondu à cet avis, 8 septembre 2014
Bonjour Franou,

Merci de votre petit commentaire sur votre séjour.

Sachez qu'il suffit de nous préciser s'il vous manque un élément dans le mobil-home pour que nous vous le rapportions dans les meilleurs délais.

En espérant que la végétation luxuriante du Pays Basque ne vous ait pas empêchée de passer un agréable séjour :)

4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons sejourné la semaine du 16 au 23 aout dans un mobil home et nous avons passé un bon sejour
camping familial ou les enfants peuvent voguer a leurs occupations sans crainte
le mobil home etait propre et récent et bien situé
l acces a la plage est facile et a proximité et l équipe du camping est sympathique réactive et professionnelle
petit clin d oeil également a gauthier avec ses bonnes soirees
Nous projetons d'y retourner l'année prochaine

Bonjour Stéphanie,

Merci de votre petit mot concernant votre séjour, nous ne manquerons pas de transmettre votre coucou à Gautier ;)

A l'année prochaine pour d'autres bonnes soirées... entre autres !

Sartrouville, Île-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons séjourné dans un bungalow toilé du 2 au 23 août. Rien à dire sur le bungalow, par contre les sanitaires sont très vétustes pas digne d'un 4 étoiles, pas de place pour garer la voiture. Quant à l'ambiance : NUL ! ok c'est un camping noté calme et familial mais ça n'empêche pas que le camping pourrait au moins être convivial, ce qui n'est pas le cas, certain membre du personnel ne sont aimables. La restauration n'est pas à la hauteur, prix élevé... épicerie trop peu achalandée, pain pas cuit....

Bonjour Sébastien,

Merci de d'avoir partagé votre ressenti concernant votre séjour.

L'amabilité du personnel est quelque chose de primordial pour nous, et c'est pourquoi je suis étonné que vous n'y ayez pas toujours eu droit. La fin de saison n'est pas une excuse pour ne pas sourire ou dire bonjour, ce qui est habituellement le cas, je tacherai donc de rebriefer l'équipe à ce sujet.

Agur !

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Jean-de-Luz

La Roche-sur-Yon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons sėjourné dans une tente lodge et nous avons été très déçus. Notre tente ouvrait sur celle du voisin, nous avions donc son dos comme seule perspective. Les sanitaires, bien que propres, sont vétustes, avec les joints noirs, les fermetures cassées, avec de l'eau soit bouillante, soit froide et coulant au compte-goutte... Mais le pire a été le BRUIT ! Pas seulement celui produit par les voisins, inévitable vu la petitesse des emplacements et donc la promiscuité, mais surtout celui provenant de la voie ferrée et de l'A63 (et non Mr le Directeur, nous n'avons pas confondu avec le bruit des vagues !!!!!!), nous avons du aller acheter des boules quiès.... Pas de commentaire sur le pain qui n'a jamais vu le pétrin ou les animations du soir réservées aux 4-6 ans. Campeurs depuis toujours, nous avons connus des 2 étoiles plus agréables.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Jérôme G, Directeur général de Camping Atlantica, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Bonjour Emma,

Nous prenons bonne note de vos remarques concernant votre séjour.

Nous sommes désolé que celui-ci ne vous ai pas donné entière satisfaction et ferons le nécessaire pour que les suivants se passent dans les meilleures conditions.
Pour votre prochain séjour, optez plutôt pour un mobil-home ou chalet dont l'isolation beaucoup plus importante que celle d'une simple tente vous permettra de passer des nuits bien plus confortables.

Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Points +: mobilhomes fonctionnels et de bonne qualité, camping plutôt bien situé.
Points -: densité trop importante (à peine la place de garer sa voiture), piscine et jeux enfants trop excentrés, le moindre service est payant (5 € / semaine la télé qui fonctionne très mal, 20 € / semaine pour un accès internet simple avec peu de débit.
A quand, en 2014, un accès à internet gratuit comme dans n'importe quel hôtel ?
En résumé: un rapport qualité/prix passable.

Séjour du août 2014
Bonjour Delphine,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger un petit commentaire sur votre séjour.

Si les jeux pour enfants et la piscine sont situés à l'entrée du camping et non pas en plein cœur du terrain, c'est bien pour éviter le bruit inhérent à ces lieux et ainsi vous garantir le calme au niveau des emplacements.

Pour le WiFi, les pouvoirs publics et nous-même avons déjà contacté Orange et France Télécom de multiple fois pour qu'ils fassent le nécessaire afin de pouvoir nous fournir du très haut débit dans les meilleurs délais. Tant que cela ne sera pas fait, donner l'accès gratuit au réseau serait un mal bien pire que de le faire payer puisque tout le monde s'y connecterait en permanence, le débit chuterait gravement, et plus personne ne pourrait finalement naviguer. Croyait bien que nous sommes les premiers désolés de cela, surtout en 2014.
Mais comme nous a dit un client il y a 2 jours : "on va en profiter pour déconnecter !"

Gouesnou, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

De retour du Pays-Basque, nous avons séjourné dans ce camping du 10/08 au 22/08.
Le camping est idéalement placé pour visiter la région (St-jean de luz, Biarritz, Bayonne, St Jean-pied de port, Espagne et les sommets alentours...).
La piscine est agréable!
Les points négatifs que nous retenons ne sont pas imputables au camping: embouteillages et météo plus bretonne que basque (était-ce pour ne pas nous dépayser?), le manque de savoir vivre de certains (parlant comme en plein jour dès 6h30).
Les animations sont (à mon goût) un peu juste... ce qui me dérange le plus, par exemple, pour la soirée basque: c'est qu' étant clients du camping mais non-clients du restaurant, nous n'avons pas pû profiter comme il se doit des chants, les chanteurs restant à l'intérieur (très bons par ailleurs, du moins le peu qu'on en est perçu de l'extérieur).
Le camping est propre, le personnel avenant(pour ceux qui discutent); mention très bien pour Fred:-)!
On gardera un souvenir agréable (pas non plu extraordinaire!!) de notre séjour dans une région avec des paysages merveilleux (moins que la bretagne quand même, faut pas déconner:-))
Bonne continuation!
Agur !!!(kenavo ar wech all)

Séjour du août 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Alan,

Nous sommes toujours ravis quand nos amis bretons viennent nous rendre visite et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons de nouveau pour un séjour plus ensoleillé :)

Kenavo !
Pardon, Agur !

Vous connaissez Camping Atlantica ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Atlantica

Adresse: Chemin de Miquelenia, 64500 Saint-Jean-de-Luz, France
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
N° 7 sur 15 hébergements spéciaux à Saint-Jean-de-Luz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Atlantica, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.