“Très bien mais une réserve tout de même...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Lion

Hotel Le Lion a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Lion
3.0 sur 5 Hôtel   |   16 Place De Jaude, 63000 Clermont-Ferrand, France (Anciennement Hotel De Lyon)   |
Gujan-Mestras, France
“Très bien mais une réserve tout de même...”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

Le positif même le super positif :
En plein centre sur une place très vivante
Excellente insonorisation par rapport à l'extérieur
Déco vraiment très chouette, de bon gôut, moderne.
Literie parfaite
Restau très bon et P.Dej largement aussi bien que dans les Novotel et Mercure
Le bémol :
L'insonoristaion entre les chambres est discutable. Si voisin discret (ce qui a été mon cas) pas de soucis mais on entend tout de même les pas à côté et au dessus (plancher...)ainsi que la robinetterie .Gros doute si la TV est allumée un peu fort.
C'est ce qui m'empêchera d'y revenir et j'avoue que je le regrette bien car les hôtels charmants comme celui-ci et aussi bien placés ne sont pas si fréquents.

• Séjour du avril 2015 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines par mobile

Un très bon choix. Hotel refait en 2014 à neuf
Nous avions la chambre 44 avec vue sur la place.

Les plus:
L'emplacement (sur la place et en face du tram)
La chambre (déco et équipement)
Le petit dej
...

Le tout parfaitement propre et avec un accueil agréable.

Un très bon choix au regard des tarifs

Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Rueil-Malmaison, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2015

Tout est neuf, les chambres sont impeccables, la literie est très confortable, le personnel est aux petits soins, les chambres offrent une vue imprenable sur la place Jaude (d'ailleurs le tram vous dépose devant la porte) bref le sans faute.

Le restaurant au rez de chaussée vaut tout autant le détour.

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2015

Nous avons choisi une chambre familiale composée d'un canapé-lit pour notre fille et d'un lit. Hotel rénové récemment, agréable déco, très central sur la place principale de la ville. Restaurant/ brasserie agréable, bons produits et bons repas. Un excellent hotel dans sa catégorie que je recommande.

Séjour du février 2015 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2015

La décoration des chambres et des couloirs est superbe. De bon goût et originale.
La literie est bonne.
Malheureusement il n y a pas vraiment d'accueil ni de hall. L entrée est adjacente au restaurant très bruyant.
Pas de contact avec le personnel.
Pas d'informations en chambre sur la réception.
Petit déjeuner très complet.

• Séjour du janvier 2015
5 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2014

Hotel propre moderne deco et accueil o top. A recommander :) salle de bain grande propre. Juste une chose a rajouter un seche cheveux a part ca c parfait. On a un soucis de tv tout de suite pris en charge. A voulu nous échanger dans une chambre cote place. Mais le pb c resolu.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2014

Nous sommes partis en famille à deux sans connaître Clermont-Ferrand, j'avais regardé les commentaires de Trip Advisor mais quelle bonne surprise en arrivant!
L'hôtel est idéalement situé face à la place la plus centrale de la ville, l'immeuble est ancien et tout à été refait à neuf il y a moins de 6 mois par une architecte de la région.
Très design dans le choix des matériaux, bois, luminaire high tech, claustra en cuivre... tout en gardant le charme de l'ancien avec du parquet dans les chambres.
La literie est parfaite, l'insonorisation aussi malgré l'accès direct à la place (nous avions choisi la chambre avec un grand balcon au 1er, le top!).
Le personnel est toujours disponible et très accueillant.
Nous n'avons pas profité du petit déjeuner en salle mais une fois d'une sélection de mets servis dans la chambre, ça m'a paru très correct pour 12 €
Je pars régulièrement en we et je suis assez critique, pour cette fois, rapport qualité/prix c'est du sans faute à mon goût..
Côté pratique, le parking Vercingétorix est à 35 m, le tarif journalier "congrès" est à 8.50 € (à demander en caisse), un arrêt de tram est devant l'hôtel pour aller visiter le musée Michelin ou autres curiosités à l'extérieur.
Il y a bien sûr tout autour beaucoup de restaurants, boutiques et la cathédrale et ses superbes vitraux.

Astuce pour la chambre : Chambre 15 avec balcon et vue
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Lion ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Lion

Adresse: 16 Place De Jaude, 63000 Clermont-Ferrand, France (Anciennement Hotel De Lyon)
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°5 des hôtels familiaux à Clermont-Ferrand
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Lion 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Lion en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Lyon Clermont

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Lion, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.