“Du bruit... Trop de bruit...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant Les Commercants

Hotel Restaurant Les Commercants a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant Les Commercants
Hotel Restaurant Les Commercants
2.0 sur 5 Hôtel   |   51 Ave. De L'union Sovietique, 63000 Clermont-Ferrand, France   |
Classé n°32 sur 57 hôtels à Clermont-Ferrand
“Du bruit... Trop de bruit...”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

La chambre est quelque peu vieillotte, la salle de bains plutôt spacieuse mais le gros point noir de cet est le manque TOTAL d'isolation.
Impossible de dormir... Entre les conversations des voisins et les bruits de pas à toute heure dans les escaliers, notre nuit n'a pas été reposante...
A éviter pour une soirée étape...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

L'hôtel a l'avantage d'être bien situé en face de la gare. La chambre familiale est intéressante lorsqu'on voyage avec 1 ou 2 enfants. Les doubles vitrages ne sont pas efficaces et l'isolation phonique est insuffisante. Chambre propre, mais un peu vétuste.
La qualité du petit déjeuner est très moyenne.
Peut mieux faire!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012 par mobile

Hôtel bien situé proche de la gare. Avec un endroit pour se garer.
La soirée étape est intéressante. Car bon choix du menu.
La chambre côté cours est au calme.
La literie est vraiment mais vraiment BIEN !!!!
La chambre est spacieuse. La salle de bain très grande aussi.
Par contre les murs sont "en carton"
On attend les gens marcher pour rejoindre leur chambre. J'entends le voisin qui appelle sa femme a 7h du matin. Le soir j'entends les voisins parler et rigoler très fort. Je dois leur demander gentiment d'arrêter. Car je veux dormir. !!!
Le petit déjeuner très bien. Et le personnel vraiment agréable.

• Séjour du octobre 2012
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous sommes passés par l'office du tourisme pour un séjour tout feu tout flamme ( hôtel + entrées à Vulcania + petits déjeuners). Nous avons passé deux nuits à l'hôtel Les commerçants.
Nous souhaitions un hôtel proche du centre de Clermont et à proximité du parc d'attraction Vulcania. Bon accueil dans l'ensemble, seule ombre au tableau, la chambre était exiguë pour 3 personnes. De plus, le restaurant est situé près de la gare, dans un quartier peu avenant et notre chambre donnait sur un grand boulevard très bruyant. Difficile pour s'endormir fenêtres ouvertes car la climatisation était défaillante et très sonore.
Le petit déjeuner est correct,sans plus, le personnel attentionné. Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel. Il y a une cour intérieure qui fait office de parking mais aussi de terrasse pour le restaurant...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Verviers
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous avons débarqué au pied levé, nous avons reçu un accueil hyper attentif, le personnel a été très gentil, au petit soin avec nous. Nous avons très bien mangé, les chambres sont accueillantes, la literie confortable, la salle de bains spacieuse et propre. C'est vrai qu'en terme de bruit c'est pas très bien insonorisé mais le personnel se met en quatre pour faire plaisir, ils sont très très gentils avec les petits enfants, le petit déjeuner est copieux et s'il manque quelque chose la personne remet en suffisance. C'est cet hotel qui a sauvé mes vacances du désastre et je les en remercie encore !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2011

J ai reserve une nuit d hotel via le site booking dans cet hotel. mon deplacement profesionnel a ete reporte mais je n ai pas pense annule/reporte la reservation de l hotel. L hotel m a appele a 22h pour le demander si je comptais toujours venir le soir même, j ai explique ma situation en demandant si il etait possible de reporte la reservation a un autre jour. La directrice me dit que sous resreve de disponibilte cela peut se faire, mais que je serai débitée de toutes facons et que tout dépendra au final du site Booking. Elle-meme ne pouvant rien faire. Je contacte donc le site booking qui me rappelle en me disant qu'ils sont d'accord de leur cote pour ce report, mais que la directrice de l'hotel refuse de reporter la reservation et qu'elle exige que la paiement soit debité et que par ailleurs si je veux reserver pour mon voyage reporter je dois de nouveau payer PLEIN TARIF.
C'est vraiment lamentable, car je peux comprendre que le paiement soit encaissé quoi qu'il arrive, mais pourquoi la directrice m'a menti ouvertement au téléphone en faisant passer Booking pour les intolerants et en faisant excatmement le contraire de ce qu'elle proposait? Et qui plus est, elle ne fera aucun geste commercial pour une autre reservation, donc il est évident que je reserverai ailleurs pour mon voyage profesionnel.
Pour le coup cet hotel porte tres mal son nom et est ANTI COMMERCANT.

Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Commercants ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant Les Commercants

Adresse : 51 Ave. De L'union Sovietique, 63000 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant
Classé n°32 sur 57 hôtels à Clermont-Ferrand
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant Les Commercants 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Les Commercants en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant Les Commercants, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.