“Hôtel moyen, restaurant très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant Les Commercants

Hotel Restaurant Les Commercants
Hotel Restaurant Les Commercants a été ajouté à vos Favoris
Hotel Restaurant Les Commercants
2.0 sur 5 Hôtel   |   51 Ave. De L'union Sovietique, 63000 Clermont-Ferrand, France   |
Montlhery, France
“Hôtel moyen, restaurant très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Bon hôtel pour une étape ou un court séjour, si on a des bouchons d'oreille!!! Le parquet grince et on sait tout de la vie des voisins, dessous comme à côté. En revanche, l'accueil est souriant, le personnel dévoué et efficace, le restaurant propose une cuisine de terroir de qualité, des clients extérieurs à l'hôtel viennent y dîner, c'est toujours plutôt bon signe.
Le petit déjeuner à 10€ est simple mais bon.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres côté cour que côté rue, très passante.le deuxième et dernier étage évite les v...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avions réservé la chambre familiale. certes petite mais pratique pour une nuit. Très bon accueil, un restaurant parfait où les spécialités sont servies. Personnel très convivial et de bon conseil. Le seul petit bémol : les travaux dans la rue qui ne rendent pas l'accès facile mais l'insonorisation est parfaite. Quand nous repasserons à Clermont nous y reviendrons.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

Correct. Nous avons passé une nuit dans cet hôtel, le personnel était très sympathique sauf le lendemain, une dame blonde pas très souriante, nous a expédié le Check out sans même nous demandé si tout s'était bien passé. La chambre est très petite, mais propre. Le gros point négatif est l'insonorisation, le parquait craque énormément !! Tout s'entend.. Ne pas compter sur une grasse matinée, nous avons été dérangé deux fois le matin par les femmes de chambres, prêtes à entrer dans notre chambre.
Mais je recommande, bon rapport qualité prix.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Deux nuits sur place, un accueil acceptable et possibilité accès au restaurant après 20h30, des plats corrects un petit plus coté fromages de la région.
Chambre propre mais un peu vieillotte, le souci c'est le plancher (ça grince fort) petit message écrit de la propriétaire qui explique un procès et des malfaçons et une rénovation de 2005, laisse dubitatif ! Salle de bain correcte [attention au ménage sur les vitres des douches, ça fait pas très net], bonne pression et eau chaude agréable.
Correct pour un déplacement business, inaccessible pour handicapés et poussette (pas d'ascenseur) avec un escalier super raide du R0 au R1.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Gournay sur marne
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Cet hotel est pratique quand on arrive à Clermont par le train car il est proche de la gare et des transports en commun.
Le restaurant est correct pour le soir ou le midi, même si le petit déjeuner est pris dans une salle un peu moins conviviale.
Côté chambre, le gros bémol c'est l'insonorisation, à l'intérieur comme avec l'extérieur. Il est donc préférable de demander à être logé côté cours.

Astuce pour la chambre : le wifi marche moins bien dans les chambres du bout
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

La chambre est quelque peu vieillotte, la salle de bains plutôt spacieuse mais le gros point noir de cet est le manque TOTAL d'isolation.
Impossible de dormir... Entre les conversations des voisins et les bruits de pas à toute heure dans les escaliers, notre nuit n'a pas été reposante...
A éviter pour une soirée étape...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

L'hôtel a l'avantage d'être bien situé en face de la gare. La chambre familiale est intéressante lorsqu'on voyage avec 1 ou 2 enfants. Les doubles vitrages ne sont pas efficaces et l'isolation phonique est insuffisante. Chambre propre, mais un peu vétuste.
La qualité du petit déjeuner est très moyenne.
Peut mieux faire!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille