“Inoubliable” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Clermont-Ferrand, France
“Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Certainement le meilleur restaurant "une étoile" dans le quel j'ai mange :
Tout d'abord le cadre, moderne, feutré, confortable, le décors met tout de suite a l'aise.
Ensuite le service : professionnel, attentif sans être trop present, un sommelier qui connait bien son métier !!
Enfin, le principal, les plats : tout était très bons, fins, avec beaucoup de gout et un mélange de saveurs agréables.
Un petit bémol concernant la carte des vins un peu cher.

Une très bonne adresse !!

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

“Encore meilleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Je suis allé à l'Apicius en 2012 dans le cadre de déjeuners professionnels et je viens d'y retourner à titre professionnel. Service impeccable et très professionnel. Le menu était parfait et j'ai trouvé que le chef avait progressé en un an. Une adresse incontournable pour les gastronomes sur la place clermontoise.

Visité en septembre 2013
Besançon, France
“Remarquable 1 *”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons été accueillis agréablement dans un cadre élégant et intimiste par tout le personnel.

Confortablement installés à notre table, notre choix s'est porté sur 2 menus "Confiance" et 1 menu "Apicius".

Tout au long du repas nous avons noté un vrai professionnalisme : comme l'arrivée d'une amuse-bouche supplémentaire pour faire patienter mes collègues vu que nous n'avions pas tous pris le même menu (Nombre de plats différent).

En déplacement professionnel sur Clermont-Ferrand, nous avions été orientés par une collègue à cette adresse qui a su vraiment nous séduire et nous satisfaire autant au niveau du goût que par la justesse de ses plats.

• Visité en septembre 2013
Poil, France
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Le restaurant se trouve à quelques minutes à pieds du centre-ville. La salle / ambiance est parfaite le soir, l'accueil est très correct. La carte est bien fournie avec plusieurs menus, ce qui offre un choix assez large en fonction du budget qu'on a pour le repas. Notre menu tournait principalement autour de la truffe... très bon ! Je ne suis pourtant pas un fan mais c'est très soigné et c'est un régal (bon, excepté le camembert à la truffe, vraiment trop fort pour ma part). Mousseline de cèpes, feuilletés à la truffe, viande rouge / foie gras, tout est très bien exécuté. Pour le prix, les desserts sont peut-être un peu légers par contre. Pour deux, en menu avec du vin, il faudra compter environ 160€. Une très belle soirée.

• Visité en février 2013
Clermont-Ferrand, France
“Tres bon etoilé!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Excellente petite soiree dans cet etoilé merité qui nous a offert son lot de saveurs tout au long du repas. Le service etait tres present, voire un peu trop certaines fois mais tres gentil et avenant d'une maniere generale. Salle tres moderne et agreable, les tables sont toutes fois un peu trop rapprochée (nous avons pu parfaitement suivre nos voisins de table!).
Je laisse tout de meme un 5 etoile pour la performance gustative meme si j'ai de meilleurs experiences globales dans des etoilés "equivalents" en auvergne et hors auvergne.

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Apicius ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Apicius ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Apicius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.