“Cher et unique à Clermont” 5 5 étoiles

Classé n° 6 sur 343 restaurants à Clermont-Ferrand
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Clermont-Ferrand, France
“Cher et unique à Clermont”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Invité pour mon anniversaire en janvier 2014, j'ai découvert cet établissement.
Commençons par le négatif: en bon Auvergnat, je trouve les prix déconnectés par rapport à la vie (menus à 50 jusqu'à 100 euros).
En revanche, la carte des vins est la plus fournie de Clermont: les grands crus (bon à des prix impossibles) côtoient des vins d'Auvergnat ou des bouteilles plus modestes ! Impressionnant même si notre choix de vin du soir n'a pas été très exceptionnel (évitez le Jura Savagnin, qui n'a rien de typique)
Les assiettes sont pleines de surprises et de saveurs inédites et sublimes. Tout est recherché, tout est plaisir.
A tester... à condition de réserver suffisamment à l'avance !

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 90 %
saclay
“Plaisir assuré”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Un cadre agréable , une cuisine raffinée, créative , délicieuse, servie avec sobriété et une addition raisonnable pour un étoilé.
un véritable moment de bonheur pour les yeux et les papilles .

Une belle adresse à Clermont

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
“sublime !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Diner avec mon épouse , MEMORABLE .

Nous avons diner à la carte , carpaccio de gambas ( petit hic , trop sec et pas assez salez ) , polenta avec des champignons sa avait l'air trés bon , homard et cèpes à tomber , mon épouse ris de veau très joli, saint honoré dresser magnifiquement et mon dessert était un dôme avec une mousse chocolat et une glace vanille , excellent ! Nous avons pris du champagne en apéritif avec quelques petite piéce à manger , avec une boule de crème de foie gras qui manquer d’arôme .
et des petit gâteaux avec le café et un petit chocolat excellent . Repas trés bien pour moi le plus haut d'auvergne malgré les petit hic !

Et juste pour finir , la demoiselles qui nous à servis manquer de bonne humeur .(dommage )

• 4 5 étoiles Ambiance
Limoges, France
“à savourer les yeux fermés”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Réserver votre table et savourer les plats délicieux proposés par le chef. Accueil de qualité sans en faire trop, prenez place et laissez vous tenter par les menus. La carte de vins est impressionnante. Le cadre est agréable dans une salle commune. Bien évidemment la très haute cuisine, la présentation recherchée, les subtils mélanges de saveurs et de goûts ont forcément un prix en conséquence.

• 3 5 étoiles Ambiance
Ambert, France
“Que du plaisir...”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Explosion de saveur à chaque plats. Créativité et puissance en bouche. Cuisine très technique qui mérite son étoile. Du côté du vin un peu déçu par un condrieu pas à la hauteur attendue (trop jeune). Petit bémol sur le dessert un peu en dessous du reste.

Vous pouvez y aller les yeux fermés ( et les papilles ouvertes ).

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Apicius ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Apicius ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Apicius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.