“Servialité au top” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Lune Etoile

Hotel Lune Etoile a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lune Etoile
2.0 sur 5 Hôtel   |   89 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France   |
Prix spécial
anticipez et payez moins
Classé n°11 sur 55 hôtels à Clermont-Ferrand
Montpellier, France
“Servialité au top”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Je viens de passer une nuit dans cet hôtel que je connais déjà et dont je suis très satisfait (certes ce n'est pas le Carlton mais excellent dans sa catégorie). J'ai eu la mauvaise fortune de laisser un appareil dentaire dans la salle d'eau. Sitôt prévenue la direction me l'a adressé rapidement et parfaitement conditionné. Je ne saurais trop remercier la gentillesse des personnes de cet établissement qui ont tout mis en œuvre pour ce service. Je vous recommande cet hôtel, vous y serez bien traité. J'ajoute qu'à partir de l'autoroute cet hôtel est facile d'accès, restaurants (de chaîne, mais bon, ce ne sont pas forcément des gargotes) très proches si l'on ne veut aller au diable, toutefois le centre-ville n'est pas très loin, stations-service à proximité, çà peut être utile.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
PhilippePERES, Gérant de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement.
Quant au fait que nous vous ayons renvoyé votre appareil, cela nous semble la moindre des choses.
Nous vous remercions de votre visite dans notre établissement et espérons vous revoir lors d'un prochain passage.
Bien cordialement
La Direction

5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Allant du Piémont en Bretagne, cet hôtel est parfait pour faire le voyage en deux jours sans stress!!! Surtout avec 2 enfants de 5 et 3 ans!! La chambre familiale était parfaite. Nous avons bien dormis tous les 4, température agréable, bien insonorisée, sanitaires propres, wi-fi rapide et gratuit. Le petit déjeuner est copieux et bon!!! Mini croissant, pains au chocolat et pains aux raisins, baguette, céréales, fromage, jambon, yaourt, jus de fruit et, rare en France, café très bon. Et enfin, bravo pour l'accueil: propriétaires très aimables et disponibles. Nous nous sommes arrêtés à l'allée et au retours avec plaisir vraiment!!! Compliments et à bientôt. Aurore

Séjour du mai 2014
PhilippePERES, Gérant de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Madame,
Nous vous remercions pour votre avis très élogieux. Il est très motivant pour l'ensemble de notre équipe de savoir nos clients satisfaits de leur séjour.
Nous avons effectivement rénové la moitié de nos chambres, dont les familiales, que nous avons essayé de rendre agréables, jolies et fonctionnelles. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié.
Espérant vous recevoir à nouveau lors d'un prochain passage,
Bien cordialement,
La Direction
Niort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

La literie est confortable. L'isolation extérieure est bonne. Les chambres sont TRÈS petite, la salle d'eau également. Tout est propre et opérationnel.
Le petit déjeuner un peu basic, mais convenable, peut être un peu cher. Mais le café est très bon.
Nous avons eu la déveine de dormir dans le voisinage d'une équipe de foot féminine qui n'avais aucune idée, très tard dans la soirée, du boucan qu'elle faisait. Dommage.
J'y reviendrai à l'occasion et je me renseignerai avant quant à la présence de sportifs trop excités.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Un hôtel avec une chambre familiale agréable et beaux volumes ,une douche un peu étroite ,
L accueil est agréable et le personnel est à l écoute
Dommage pour l isolation phonique
Petit déjeuner agréable et varie
Très bon rapport qualité prix

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Besançon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avions choisi cet hotel parce qu'il avait de bons commentaires sur Internet, et bien nous avons été décu.
Nous avions choisi une chambre confort (parce que les autres nous paraissaient vraiment horrible) et pensions avoir une chambre toute neuve et nickel etc... et bien honnetement on en a pas eu l'impression. Déja les chambre sont ridiculement petite et etroite mais en plus la douche est encore plus petite et etroite (pourtant je fais 1m62).
Impossible de ne pas entendre le bruit du couloir, on entend comme dans la pièce d'à côté. Il n'y a pour ainsi dire aucune insonorisation !
On m'a donné une carte magnétique pour ouvrir ma porte et celle-ci s'est désactivée en pleine nuit...
La femme de ménage vient faire son job le matin à 8h30 mais comme on entend tout impossible de ne pas etre reveiller. De plus il n'y a pas de carton pour dire : NE PAS DERANGER. Une abbération dans un hotel.
Le parking est assez petit aussi, faut pas venir en pleine saison parce que sinon c'est mal barré pour sortir de la mais il y a quand meme pas mal de places libres devant l'hotel.
L'accueil a été inexistant, le mec nous a donné le badge et nous a demandé de payer PAR AVANCE et puis est retourné le nez sur son ordi ^^
Bref, nous ne reviendrons pas, heureusement que nous ne sommes resté que 3 jours.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
PhilippePERES, Gérant de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Cher Monsieur,
Nous sommes consternés par votre commentaire. Vous avez choisi notre établissement car les commentaires sont globalement bons. La plupart de nos clients apprécient notre hotel et l'accueil que nous leur réservons. Nous sommes navrés que ce ne soit pas votre cas, c.est pourquoi nous nous permettons de répondre aux différents points que vous évoquez:
- nous avons rénové la moitié de nos chambres en 2013, la nouvelle décoration plait beaucoup à nos clients. Tout y est neuf et nickel pour reprendre votre terme.
- les chambres font 13 m2 , ce qui correspond à la norme pour un 2 étoiles. Pour mémoire, le prix est également ridiculement petit... Peut être vous êtes vous trompe de catégorie d.etablissement lors de votre réservation.
- les salles de bain sont effectivement petites ( mais nickel) avec une vraie douche fermée ce qui n'est pas souvent le cas dans d.autres hôtels équivalents. Nombre de nos clients font plus d'1m62 et semblent satisfaits.
Il est possible que vous ayez été dérangés par des voisins indélicats et nous en sommes désolés, mais nous ne pouvons pas toujours maîtriser ce genre de problème.
- en revanche il est parfaitement impossible que votre carte se soit désactivée en pleine nuit ( en plein jour non plus d'ailleurs) . Ce ne sont pas des cartes magnétiques mais des cartes RFID.
- les femmes de chambres n'ont pas pu vous déranger à 8h30 dans la mesure ou elles prennent leur poste a 9h et commencent leur travail en chambre à 9h30. Le panneau "ne pas déranger" est inutile puisque nous avons opté pour la modernité, il suffit d'appuyer sur le petit bouton de votre serrure pour que le personnel sache que vous ne souhaitez pas être dérange.
- nous faisons effectivement régler à l'arrivee, comme 99% des hôtels de notre catégorie, et ce pour 2 raisons : éviter les mauvaises surprises de clients filant "a l'anglaise" , mais aussi parce que la réceptionniste du matin est très occupée avec les petits déjeuners. Dans la mesure ou vous avez l'intention de régler votre chambre, que ce soit le soir ou le lendemain matin ne devrait pas changer grand chose pour vous.
- enfin si l'accueil du réceptionniste ( le mec dont vous parlez) a été innexistant, nous nous en excusons, il est pourtant très apprécié.
Espérant que vous avez malgré tout passe un bon séjour en Auvergne,
Cordialement, la Direction
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Très bon rapport qualité/prix.

Points forts :
* Le prix
* L'accueil
* Le petit déjeuner

Points faibles :
* On n'entend pas l'intérieur des autres chambres, mais les portes font beaucoup de bruit en se fermant.
* Chambres vieillottes. Certaines chambres ont apparemment été rénovés donc à prendre en compte lors de la réservation.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre rénovée (il faut le demander lors de la réservation)
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Rapport qualité prix on ne peut mieux à mon avis. Je voyage beaucoup et je fais souvent une halte à Clermont-Ferrand avant de rejoindre Paris. Idéalement situé en sortie d'autoroute.

Très sympathique vraiment, on se met en quatre pour vous satisfaire. Je voyage régulièrement avec deux petits chats et ils sont toujours les bienvenus. J'ai essayé plusieurs autres hôtels pour une halte comme celle-ci et croyez moi je ne change plus désormais, je viens à l'hôtel Lune Etoile qui n'a rien à envier à de grandes chaînes que je ne citerai pas !
Prix plus qu'intéressant et petit déjeuner digne de certains 3 étoiles, café délicieux et ambiance très conviviale.
Je recommande cet hôtel pour toutes les raisons telles que parking privé, propreté, accessibilité, gentillesse, prix...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Lune Etoile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Lune Etoile

Adresse: 89 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Classé n°11 sur 55 hôtels à Clermont-Ferrand
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Lune Etoile 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Venere, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lune Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lune Etoile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.