Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent rapport qualité/prix. ” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Lune Etoile

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Lune Etoile a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lune Etoile
2.0 sur 5 Hôtel   |   89 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
“Excellent rapport qualité/prix. ”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

La chambre est propre, confortable. La salle d'eau est propre et fonctionnelle. Le buffet petit déjeuner est copieux et très bon. Seul petit bémol mais uniquement en matière écologique, l'eau chaude est très longue à arriver aux robinets. Je reviendrai

Séjour du juillet 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PhilippePERES, Propriétaire de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de publier un avis. Les compliments sur la qualité de notre accueil, sur la propreté de notre établissement et sur l'ensemble des prestations que nous essayons d'offrir à nos clients sont très gratifiants pour l'ensemble du personnel. Ils encouragent toute notre équipe à redoubler d'efforts pour que notre clientèle passe un bon séjour chez nous et garde un bon souvenir de notre établissement. Nous avons bien pris note de votre remarque sur le temps que l'eau chaude met parfois à arriver. Nous en sommes conscients et cherchons des solutions techniques à ce problème.
Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain passage,
Bien cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

62 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    11
    35
    14
    1
    1
Consultez les avis pour
17
22
3
9
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (8)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Blois, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Hôtel idéalement placé, très bon accueil et service, chambres propres en adéquation avec les tarifs pratiqués, large choix et qualité pour les petits déjeuners. La proximité avec les restaurants est un atout supplémentaire.

  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Ciotat, France
Auteur
12 avis 12 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

nous connaissons cet hôtel, mon mari et moi car nous y descendons à chaque fois que nous allons
en bretagne (nous habitons le midi de la france) c'est un hotel très bien situé à coté de divers restaurants. l'accueil est très satisfaisant : la personne qui s'y trouve fait tout pour arranger les clients je suis un petit peu handicapée, j'ai droit à une chambre spéciale . Lors de notre dernier passage j'ai fais tombé mon petit autoradio sous le lit. il a été trouvé et me sera remis lors de notre
prochain voyage qui ne va pas tardé. rien à dire au sujet u petit déjeuner il est parfait
de plus il y a un parking

Astuce pour la chambre : moi je choisis toujours une chambre au rez de chaussée comme ça je passe les affaires de la voiture...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Pierre-d'Oléron, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

2 séjours d'une nuit dans cet Hôtel 2 étoiles qui pourrait être correct si les clients respectaient plus le sommeil des autres et si la conception de fermeture des portes d'entrée et des portes de chambres étaient plus silencieuses. Portes qui claquent, clients qui discutent et se disputent en pleine nuit pas facile de dormir. L'hôtel acceptent les chiens avec supplément de 6 euros mais obligation d'avoir une chambre en RdC, conclusion vous subissez tous les désagréments de bruit des doubles portes d'entrée. Cet hôtel reste un hôtel de passage. Bien placé pour dîner, plusieurs restaurants à proximité.

Astuce pour la chambre : N'y allez pas avec un chien et demandez lors de la réservation d'avoir une chambre en étage
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PhilippePERES, Propriétaire de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Bonsoir Madame,

Nous sommes navrés que vous ayez du supporter l'incivilité de certains clients bruyants et peu respectueux du sommeil de leurs voisins. Ce sont malheureusement des comportements auxquels nous sommes parfois confrontes et contre lesquels il est difficile d'intervenir , surtout si nous ne sommes pas informes. C'est la raison pour laquelle il y a un numéro de téléphone d'urgence dans les chambres, et une personne d'astreinte chargée de régler ces incidents.
Soucieux du confort de nos clients, nous avons en début d'annee change toutes nos serrures et équipe nos chambres d'un système RFID avec des cartes, ce qui limite les bruits .
Pour ce qui est de nos amis les animaux, nous les acceptons sur demande de nos clients, et dans la mesure ou ils ne gênent pas le séjour des autres clients. Nous demandons effectivement un supplément, comme la plupart de hôtels, pour les tâches supplémentaires de ménage, que génère la présence d'un animal, aussi sage et propre soit il. Enfin, vous nous avez en effet demande lors de votre arrivée à être déplacés à l'etage, nous n'avons malheureusement pas pu accéder à votre demande, non pas parce que vous aviez un chien, mais tout simplement parce que nous étions complets. Lors d'un prochain séjour, n'hesitez pas a préciser vos souhaits au moment de votre réservation, et nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire dans la limite des disponibilités. Cordialement, la Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montpellier, France
2 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Je viens de passer une nuit dans cet hôtel que je connais déjà et dont je suis très satisfait (certes ce n'est pas le Carlton mais excellent dans sa catégorie). J'ai eu la mauvaise fortune de laisser un appareil dentaire dans la salle d'eau. Sitôt prévenue la direction me l'a adressé rapidement et parfaitement conditionné. Je ne saurais trop remercier la gentillesse des personnes de cet établissement qui ont tout mis en œuvre pour ce service. Je vous recommande cet hôtel, vous y serez bien traité. J'ajoute qu'à partir de l'autoroute cet hôtel est facile d'accès, restaurants (de chaîne, mais bon, ce ne sont pas forcément des gargotes) très proches si l'on ne veut aller au diable, toutefois le centre-ville n'est pas très loin, stations-service à proximité, çà peut être utile.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PhilippePERES, Gérant de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire très sympathique.
Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement.
Quant au fait que nous vous ayons renvoyé votre appareil, cela nous semble la moindre des choses.
Nous vous remercions de votre visite dans notre établissement et espérons vous revoir lors d'un prochain passage.
Bien cordialement
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Allant du Piémont en Bretagne, cet hôtel est parfait pour faire le voyage en deux jours sans stress!!! Surtout avec 2 enfants de 5 et 3 ans!! La chambre familiale était parfaite. Nous avons bien dormis tous les 4, température agréable, bien insonorisée, sanitaires propres, wi-fi rapide et gratuit. Le petit déjeuner est copieux et bon!!! Mini croissant, pains au chocolat et pains aux raisins, baguette, céréales, fromage, jambon, yaourt, jus de fruit et, rare en France, café très bon. Et enfin, bravo pour l'accueil: propriétaires très aimables et disponibles. Nous nous sommes arrêtés à l'allée et au retours avec plaisir vraiment!!! Compliments et à bientôt. Aurore

Séjour du mai 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
PhilippePERES, Gérant de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Madame,
Nous vous remercions pour votre avis très élogieux. Il est très motivant pour l'ensemble de notre équipe de savoir nos clients satisfaits de leur séjour.
Nous avons effectivement rénové la moitié de nos chambres, dont les familiales, que nous avons essayé de rendre agréables, jolies et fonctionnelles. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié.
Espérant vous recevoir à nouveau lors d'un prochain passage,
Bien cordialement,
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Niort, France
Auteur chevronné
75 avis 75 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
91 votes utiles 91 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014 par mobile

La literie est confortable. L'isolation extérieure est bonne. Les chambres sont TRÈS petite, la salle d'eau également. Tout est propre et opérationnel.
Le petit déjeuner un peu basic, mais convenable, peut être un peu cher. Mais le café est très bon.
Nous avons eu la déveine de dormir dans le voisinage d'une équipe de foot féminine qui n'avais aucune idée, très tard dans la soirée, du boucan qu'elle faisait. Dommage.
J'y reviendrai à l'occasion et je me renseignerai avant quant à la présence de sportifs trop excités.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel Lune Etoile ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Lune Etoile

Adresse: 89 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 9 sur 54 hôtels à Clermont-Ferrand
Fourchette de prix (par nuit): 44 € - 59 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Lune Etoile 2*
Nombre de chambres: 45
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Venere, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lune Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lune Etoile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.