“très bon prix” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Lune Etoile

Hotel Lune Etoile a été ajouté à vos Favoris
Hotel Lune Etoile
2.0 sur 5 Hôtel   |   89 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France   |
Annonce
Rénovation
Midi-Pyrénées, France
“très bon prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2015

chambre propre ainsi que la salle d'eau +wc literie confortable dommage que la salle de bain est trop petite et manque chauffage (salle de bain) il faut laissé la porte ouverte pour avoir 1 peu de chaleur. pour l'été il y a la clim .petit déj rien à dire il y a se qui faut (diverse confiture,pain ,biscotte vinoiserie céréale café , thé , lait, chocolat,jus de fruit) on peu manger salé aussi (jambon, fromage) déj au buffet.

Astuce pour la chambre : les chambres qui donnent derrière le resto léon sont + calme car double vitrage celle de devant face...
  • Séjour du janvier 2015 - voyage en famille

boisseuil
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2014

Un hôtel sans grande prétention mais bien équipé.
Attention il propose deux type de chambre.

Des chambres rénovées de bonne taille pour 2, un peux juste pour 3. Insonorisation correcte, avec une double fenêtre de double vitrage (Proximité d'une 2*2 voies). Une salle de bain sans chauffage ... GLAGLA les matins.

Des chambres non rénovées et la ça se gâte.. Trés trés limite..

Les petits déj. son simple & correcte 6.5€ (Croissant, confiture, pain, café, chocolat, thé, jus d'orange, PAS de NUTELLA...

Proximité d'un Flunch, Buffalo Gril, Macdonald, Léon, Etc..

Les employés sont sympatrique, et accueillant ..Ne soyez pas en retard pour rendre vos clef !!. Sinon le ton change ..

Le Lune étoile reste une bonne adresse pour une étape.

Astuce pour la chambre : Bâtiment 4 rénové
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
Philippe P, Gérant de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 19 décembre 2014
Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier un avis, bien que le titre de ce dernier nous paraisse bien sévère. En effet, si chaque client peut avoir une perception et un ressenti différents pour une même prestation, la classification hôteliere s'appuie en revanche sur des critères très stricts , tels que la dimension de la chambre, les équipements, les services. Nous répondons haut la main aux critères définissant un hôtel 2*, et même bien au delà, puisque nous disposons d'équipements (exemple les sèches-cheveux) que l'on trouve plutôt dans la gamme supérieure habituellement.
Il est vrai que nous disposons de 2 types de chambres , car nous avons entrepris un programme de rénovation étalé sur 2 ans. La prochaine tranche de travaux est prévue en février 2015, et toutes les chambres seront alors au même niveau.
Une chambre double est effectivement un peu juste pour 3 personnes, puisqu'elle n'est pas conçue pour. Nous acceptons d'ajouter un lit d'appoint en dépannage, mais il est préferable pour les familles de réserver une chambre familiale beaucoup plus spacieuse ou 2 chambres communicantes.
En ce qui concerne l'heure de restitution des clés, nous ne sommes en général pas très pointilleux et acceptons volontiers les dépassements, sous réserve que le travail du personnel n'en soit pas trop perturbé. Or ,vous êtes venus pour une compétition sportive, l'hôtel était complet (ce dont nous sommes ravis) , et vous avez tous débordé très largement. Les femmes de chambre, qui elles aussi ont une famille, ont terminé leur journée à 16h un dimanche au lieu de 14h, raison pour laquelle vous avez sans doute perçu un peu d'agacement, nous nous en excusons.
Nous ne proposons effectivement pas de Nutella au petit dejeuner, par contre nous avons du jambon et du fromage, généralement plus appréciés par notre clientèle essentiellement d'affaire. Nous sommes néanmoins ravis de recevoir des familles et des sportifs et espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage. Cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2014

Très bon hôtel. nous sommes arrivés sans réservation. l'accueil à l'arrivée et au départ a été très bien. la chambre est spacieuse et propre. nous avons pris le petit déjeuner, qui est simple mais de qualité. Il y a un seul bémol, la qualité du matelas.

Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
Bonjour Madame.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner un avis sur notre établissement. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous recevoir à nouveau lors d'un prochain passage. Cordialement
Blanzy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2014

Situé dans une zone commerciale en bordure de Clermont Ferrand et à proximité de l'autoroute, cet hôtel 2 étoiles est d'un très bon rapport qualité-prix. Les chambres ne sont pas très grande mais propres et bien agencées. La salle de bains n'est pas très grande mais fonctionnelle et propre également. J'ai trouvé la literie un peu molle à mon goût mais correcte. L'accueil est sympathique et le petit déjeuner offre suffisamment de choix. Côté insonorisation, ma chambre donnait sur le boulevard Flaubert, très passant mais je n'ai pas été gêné par le bruit. En revanche, on entend les voisins, surtout lorsqu'ils prennent leur douche. Le seul problème que j'ai rencontré concerne le wifi qui est très lent et qui sautait régulièrement, j'étais obligé de me reconnecter toutes les 5 minutes environ. Quoi qu'il en soit, cet hôtel justifie largement le prix de ses chambres (46€ pour une chambre rénovée) et mérite donc de le recommander pour les escales et/ou voyage d'affaire de courte durée pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune.

Astuce pour la chambre : Privilégiez les chambre ne donnant pas sur le boulevard, même si l'insonorisation est bonne (2 f...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
Philippe P, Gérant de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 20 décembre 2014
Bonjour Monsieur, nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier un avis. Vos remarques sont très importantes pour l'ensemble de notre équipe et nous permettent d'améliorer notre service afin de mieux satisfaire notre clientèle. Souhaitant vous revoir lors d'un prochain passage. Cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2014

Très agréablement surprise. Chambre a 48€ pas tres grande mais entièrement rénovée avec beaucoup de goût ainsi que la salle de bain. Le personnel sympathique.
Hôtel a recommander. Adresse que je garde au chaud pour un prochain voyage professionnel.

• Séjour du octobre 2014
Philippe P, Gérant de Hotel Lune Etoile, a répondu à cet avis, 20 décembre 2014
Merci Madame d'avoir pris le temps de publier un avis. Votre satisfaction est une réelle motivation pour l'ensemble de notre équipe . Nous vous recevrons à nouveau lors d'un prochain passage avec grand plaisir. Bien cordialement
Dunkerque, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2014

Proche de l'autoroute A 75 et facilement trouvé avec le GPS. Large choix en restauration autour de l'hôtel. Nous sommes arrivés à 23h00 à l'hôtel et avons pu accéder facilement à notre chambre grâce à une borne 24/24. Parking gratuit, ou il y avait encore de la place. Nous avions une chambre familiale, très grande, avec un lit double et des lits superposés. Décoration sympa. Moyennement propre, poussière sur les chaises. Salle de bains petite, avec une douche très petite et étroite. Nombreuses serviettes mais pas de toute fraîcheur. Isolation phonique légère, nous entendions les personnes de la chambre d'à côté.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Réservation faite via un site de réservation, nous n' avons malheureusement pas pu changer la chambre familiale pour une chambre simple.

Cependant, l' accueil est professionnel, et nous avons été reçus avec le sourire.
L' hôtel est idéalement situé à proximité des centres commerciaux et de chaînes de restaurant, mais le parking reste un peu petit.
Idéal pour une soirée étape, la chambre familiale est confortable, et dispose d' un lit double avec 1 lit superposé ainsi qu' une penderie.
Pas de prise électrique à proximité immédiate, ce n' est pas très pratique.

La fenêtre est un peu petite, on oublie la vue sur le parking, mais gros point fort: lfenêtre dispose d' un quadruple vitrage.Nous n' avons entendu aucun bruit extérieur, l' hôtel se situant aux abords d' une route très fréquentée.
Point fort également: la climatisation dans la chambre.

Petit point négatif: les toilettes dans la salle de bains et la taille de celle-ci, mais elle reste cependant très propre, avec une jolie cabine de douche fonctionnelle.

Très bon petit déjeuner en self-service, café excellent, salle très propre, mélange de sucré/salé, mais la salle est aussi un peu petite à mon goût.

L' insonorisation des chambres un peu limite, nous avons entendu du bruit dans l' hôtel tôt le matin sur notre pallier.

Possibilité de prendre un verre au bar de l' hôtel jusqu' à 21h30 en semaine et 21h le samedi soir.

Je mets 5/5 , compte tenu de la prestation proposée,de l' accueil et du service hôtelier.
J' y retournerai sans hésiter: pour un 2 étoiles, cet hôtel propose quelque chose de très bien pour les couples, personnes seules ou famille.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Lune Etoile ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Lune Etoile

Adresse: 89 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
N° 14 sur 54 hôtels à Clermont-Ferrand
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Lune Etoile 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lune Etoile en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lune Etoile, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.