Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hôtel, mais beaucoup trop excentré et mal desservi par les transports” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Clermont-Ferrand

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Novotel Clermont-Ferrand a été ajouté à vos Favoris
Novotel Clermont-Ferrand
4.0 sur 5 Hôtel   |   32-34 rue Georges Besse | Le Brezet, 63100 Clermont-Ferrand, France   |  
Services
Paris, France
Auteur chevronné
306 avis 306 avis
168 avis sur les hôtels
Avis dans 104 villes Avis dans 104 villes
116 votes utiles 116 votes utiles
“Très bon hôtel, mais beaucoup trop excentré et mal desservi par les transports”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2008

J'ai passé 4 nuits à l'hôtel Novotel Clermont Ferrand du 3 au 7 novembre 2008.

L'hôtel est situé dans une zone industrielle près de l'autoroute et de l'aéroport. L'accès en voiture y est simple. Cependant, pour y accéder en transports en commun, c'est une autre affaire. Un arrêt de bus existe à 5 minutes, mais il n'est plus desservi après 19h. Il faut donc prendre un taxi pour descendre dans le centre ville après cet horaire.

L'hôtel en lui-même est de bonne facture. Le lobby semble avoir été fraîchement redécoré, et avec très bon goût.
La chambre est très confortable, spacieuse. Les toilettes sont séparées de la salle de bains. Elle contient un lit double, ainsi qu'une banquette convertible pouvant aisément accueillir deux enfants/ados.

Comme dans la plupart des hôtels Accor, Internet est payant, que cela soit en Wifi ou en filaire, avec toutefois un prix acceptable (9€/24h)

Le restaurant est de bonne qualité. Service du soir soigné.
Le petit déjeuner est bon et copieux (buffet).

A recommander, seulement si l'on a une voiture !

  • a aimé — La chambre, le restaurant
  • n'a pas aimé — Sa localisation
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

516 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    126
    283
    82
    21
    4
Consultez les avis pour
267
94
34
106
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
France
Auteur chevronné
108 avis 108 avis
85 avis sur les hôtels
Avis dans 79 villes Avis dans 79 villes
123 votes utiles 123 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2008

Nous revenons juste de 3 nuits en famille au Novotel Clermont-Ferrand en chambre sup, et je dois dire que nous avons collectionné les petits soucis...
Jusqu'à fin mars 2008 il y a réfection du hall (d'où quelques promos internet), mais en réalité ce n'est pas dans la déco qu'il faudrait investir, mais dans la maintenance !
Les 2 ascenseurs sont hyper brutaux à l'arrivée (mal réglés sans doute), un membre du personnel m'a confirmé que quand ils livrent du vin en room service ils en mettent partout à cause de cela...
Nous avons d'abord eu une chambre au 1er étage, pas mal du tout (standard rénové), si ce n'est que l'isolation phonique avec la chambre du dessus n'est pas parfaite, et que la bonde de l'évier design ne fonctionne pas. Réalisant qu'il n'y a pas de baignoire, et que c'est bien utile pour laver des enfants, nous décidons de demander le lendemain si l'on peut avoir la même chambre en version bain.
Pas de problème, le personnel auvergnat est sympa, on nous propose de changer de chambre, et nous voici au 3ème (moquette du couloir usée), avec cette fois vue en biais sur l'autoroute, que l'on entend quand même un peu. Par contre, comme il n'y a pas de chambre au-dessus, c'est calme. On y dort une nuit, on utilise la douche le matin, et on décide de faire le bain le soir suivant. Le soir de retour à la chambre, en avant pour le bain, nous ouvrons un des 4 boutons, et là c'est la cata, on se prend une douche d'eau chaude, ça coule de partout, impossible d'agir sur les boutons, pulls trempés, on appelle en urgence la réception, pas de technicien le samedi soir, mais bon on nous propose tout de suite d'évacuer la chambre pour une autre (sans baignoire, malheureusement...).
Et nous voici au 2ème étage pour notre 3ème nuit... dans une chambre sans souci, mis à part la chasse d'eau des toilettes dont l'arrivée d'eau goutte en faisant un bruit épouvantable.... problème bricolé à minuit par mes soins !
Ce ne sont que des petits désagréments, mais ils sont révélateurs d'un hôtel pas bien géré au niveau maintenance. Et je précise que malgré toutes les pubs partout dans la chambre, à aucun moment on ne nous a proposé de nous inviter une nuit, ou de nous offrit un petit dej...
Je crois aussi qu'ils ont une clientèle pas facile, pas mal de gens en transit entre Paris et le sud, qui ne font que passer et sans doute ne respectent pas franchement les lieux. L'emplacement de l'hôtel n'est pas bucolique, ambiance ZAC et proximité autoroute. Restaurant non testé, mais les prix ont l'air très raisonnables.
Pour le reste, le petit dej est une bonne affaire à 13,50 € (copieux et varié), et le personnel est plutôt assez sympa.

  • a aimé — Accès/parking pratiques, petit dej
  • n'a pas aimé — Chaque chambre semble avoir son vice caché...
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Novotel Clermont-Ferrand ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Novotel Clermont-Ferrand

Adresse: 32-34 rue Georges Besse | Le Brezet, 63100 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Services et équipements :
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels d'affaires à Clermont-Ferrand
N°3 des hôtels familiaux à Clermont-Ferrand
N°4 des hôtels de luxe à Clermont-Ferrand
Fourchette de prix (par nuit): 86 € - 138 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Clermont-Ferrand 4*
Nombre de chambres: 131
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Clermont-Ferrand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Novotel Clermont-Ferrand
Novotel Clermont Ferrand
Clermont-Ferrand Novotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Clermont-Ferrand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.