“Très bon hôtel, mais beaucoup trop excentré et mal desservi par les transports” 4 5 étoiles
Avis sur Novotel Clermont-Ferrand

Novotel Clermont-Ferrand a été ajouté à vos Favoris
Novotel Clermont-Ferrand
4.0 sur 5 Hôtel   |   32-34 rue Georges Besse | Le Brezet, 63100 Clermont-Ferrand, France   |
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2008

J'ai passé 4 nuits à l'hôtel Novotel Clermont Ferrand du 3 au 7 novembre 2008.

L'hôtel est situé dans une zone industrielle près de l'autoroute et de l'aéroport. L'accès en voiture y est simple. Cependant, pour y accéder en transports en commun, c'est une autre affaire. Un arrêt de bus existe à 5 minutes, mais il n'est plus desservi après 19h. Il faut donc prendre un taxi pour descendre dans le centre ville après cet horaire.

L'hôtel en lui-même est de bonne facture. Le lobby semble avoir été fraîchement redécoré, et avec très bon goût.
La chambre est très confortable, spacieuse. Les toilettes sont séparées de la salle de bains. Elle contient un lit double, ainsi qu'une banquette convertible pouvant aisément accueillir deux enfants/ados.

Comme dans la plupart des hôtels Accor, Internet est payant, que cela soit en Wifi ou en filaire, avec toutefois un prix acceptable (9€/24h)

Le restaurant est de bonne qualité. Service du soir soigné.
Le petit déjeuner est bon et copieux (buffet).

A recommander, seulement si l'on a une voiture !

• a aimé — La chambre, le restaurant
  • n'a pas aimé — Sa localisation
  • Séjour du novembre 2008 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2008

Nous revenons juste de 3 nuits en famille au Novotel Clermont-Ferrand en chambre sup, et je dois dire que nous avons collectionné les petits soucis...
Jusqu'à fin mars 2008 il y a réfection du hall (d'où quelques promos internet), mais en réalité ce n'est pas dans la déco qu'il faudrait investir, mais dans la maintenance !
Les 2 ascenseurs sont hyper brutaux à l'arrivée (mal réglés sans doute), un membre du personnel m'a confirmé que quand ils livrent du vin en room service ils en mettent partout à cause de cela...
Nous avons d'abord eu une chambre au 1er étage, pas mal du tout (standard rénové), si ce n'est que l'isolation phonique avec la chambre du dessus n'est pas parfaite, et que la bonde de l'évier design ne fonctionne pas. Réalisant qu'il n'y a pas de baignoire, et que c'est bien utile pour laver des enfants, nous décidons de demander le lendemain si l'on peut avoir la même chambre en version bain.
Pas de problème, le personnel auvergnat est sympa, on nous propose de changer de chambre, et nous voici au 3ème (moquette du couloir usée), avec cette fois vue en biais sur l'autoroute, que l'on entend quand même un peu. Par contre, comme il n'y a pas de chambre au-dessus, c'est calme. On y dort une nuit, on utilise la douche le matin, et on décide de faire le bain le soir suivant. Le soir de retour à la chambre, en avant pour le bain, nous ouvrons un des 4 boutons, et là c'est la cata, on se prend une douche d'eau chaude, ça coule de partout, impossible d'agir sur les boutons, pulls trempés, on appelle en urgence la réception, pas de technicien le samedi soir, mais bon on nous propose tout de suite d'évacuer la chambre pour une autre (sans baignoire, malheureusement...).
Et nous voici au 2ème étage pour notre 3ème nuit... dans une chambre sans souci, mis à part la chasse d'eau des toilettes dont l'arrivée d'eau goutte en faisant un bruit épouvantable.... problème bricolé à minuit par mes soins !
Ce ne sont que des petits désagréments, mais ils sont révélateurs d'un hôtel pas bien géré au niveau maintenance. Et je précise que malgré toutes les pubs partout dans la chambre, à aucun moment on ne nous a proposé de nous inviter une nuit, ou de nous offrit un petit dej...
Je crois aussi qu'ils ont une clientèle pas facile, pas mal de gens en transit entre Paris et le sud, qui ne font que passer et sans doute ne respectent pas franchement les lieux. L'emplacement de l'hôtel n'est pas bucolique, ambiance ZAC et proximité autoroute. Restaurant non testé, mais les prix ont l'air très raisonnables.
Pour le reste, le petit dej est une bonne affaire à 13,50 € (copieux et varié), et le personnel est plutôt assez sympa.

• a aimé — Accès/parking pratiques, petit dej
  • n'a pas aimé — Chaque chambre semble avoir son vice caché...
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Novotel Clermont-Ferrand ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Novotel Clermont-Ferrand

Adresse: 32-34 rue Georges Besse | Le Brezet, 63100 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Skis aux pieds Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels d'affaires à Clermont-Ferrand
N°3 des hôtels familiaux à Clermont-Ferrand
N°4 des hôtels de luxe à Clermont-Ferrand
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Clermont-Ferrand 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Clermont-Ferrand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Novotel Clermont-Ferrand
Novotel Clermont Ferrand
Clermont-Ferrand Novotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Clermont-Ferrand, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.