Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien situé” 3 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Le Relais Kennedy

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Le Relais Kennedy a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Le Relais Kennedy
3.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard Edgar Quinet Rond Point Kennedy, FR-63100 Clermont-Ferrand, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
Cité des sacres
Auteur de niveau
56 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Bien situé”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Hôtel plutôt bien situé, facile d'accès. La décoration de l'accueil a été refaite dernièrement, c'est de bon goût.
J'ai séjourné une nuit dans une chambre située au rdc côté cour (pas plus mal car l'hôtel est situé sur un axe de circulation).
La literie était tout a fait correcte ainsi que la chambre mais il manque un certain charme a cet établissement pour s'y plaire vraiment...

  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

99 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    18
    31
    29
    14
    7
Consultez les avis pour
15
30
6
39
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
14 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Hôtel idéalement situé pour des gens qui souhaitent faire une halte en milieu de parcours. Très près de la sortie d’autoroute afin de ne pas perdre de temps pour repartir le lendemain. Cela dit, 3 étoiles c'est trop pour un hôtel qui offre des chambres assez petites pour deux personnes, le lit était petit et la chambre exiguë. Du bruit beaucoup.
Personnel agréable seulement mais pas plus que cela. Un hôtel plutôt correspondant aux hommes et femmes d'affaire à mon sens.
Petit déjeuner cher même s'il est sous forme de buffet.
Une nuit ça va mais je n'y passerais pas des vacances.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vaureal, France
Auteur de niveau
24 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Problèmes de service en chambre (bouteille d'eau entamée la 1e nuit et boîte de mouchoirs vide et non remplacée la 2e) et au petit déjeuner (plus de viennoiseries ni d'oeufs brouillés le 1er jour, tables libres mais pas une seule nettoyée le 2e)

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jura france
Auteur de niveau
6 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

bonjour à tous, voici un commentaire sur mon séjour cet été au best western de clermont ferrand.
l'hotel est bien situé si vous sortez de l'autoroute ou chercher à le rejoindre rapidement
par contre, il est loin du centre ville et de l'aventure michelin.
les chambres sont assez étroites et moyennement insonorisées.
le personnel estival n'est pas très bien formé pour vous guider à votre arrivée et peu chaleureux
le buffet du petit déjeuner est bien à condition que le personnel veille à ce que rien ne manque quelque soit l'heure d'arrivée surtout lorsque vous voyager à 8.
je n'ai pas eu le temps de profiter de la piscine située en arriere de l'hotel donc calme car de l'autre coté c'est une sortie de rond point avec une quatre voie.
il n'y a pas de restaurant sur place mais un charmant grill à proximité : 20 m. n'oubliez pas de vous y rendre avec le bon de réduction et de réserver à l'avance.
bon séjour dans cet hotel

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Esvres, France
Auteur de niveau
130 avis
30 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 116 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Proche de l'autoroute...Mais loin du centre-ville.
Après un accueil sympathique...quelques désagréments à signaler du moins pour les chambres 309 et 311....Unique ouverture vers l'extérieur:un velux dans une chambre mansardée qui vous assure une bosse sur le front si vous vous levez la nuit!
D'autre part,la salle de douche est minuscule et les gros gabarits doivent souffrir pour se laver;ce n'est pas digne d'un 3 étoiles.
Salle du petit déjeuner un peu exigüe lorsqu'il y a beaucoup de monde dans l'hotel;
Literie un peu ferme.

Astuce pour la chambre : Surtout pas les 309 et 311
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Troyes, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Hoel sympathique situé pour la moitié des chambres sur un boulevard d'entrée de la ville. Ne pas oublier boules Quies où autre pour tenter de masquer les incessants passages de motos, voitures, 38 tonnes, scooters... Votre défi : trouver le sommeil ds cet environnement

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
toulouse
Auteur de niveau
62 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Dans le cadre d’un voyage professionnel, j’ai séjourné 2 semaines dans cet hôtel. A mon arrivée, j’avais trouvé la chambre et salle de bain petites pour un 3 étoiles. Au cours de ce séjour, j'ai eu la désagréable surprise de constater la disparition de bijou d’une certaine valeur. Le vol est une chose, mais le manque de professionnalisme du personnel en est une autre. Face à cette situation, le personnel s’est montre incompétent : aucune excuse formulée, des phrases toutes faites : « je vais voir avec ma responsable » « nous n’avons jamais eu de vol » « mais vous êtes certaine de les avoir laissé la »… Finalement, après avoir attendue plus d’une semaine pour avoir un retour de la responsable, je n’ai reçu qu’une carte de visite avec le nom de l’assureur gribouillé dessus, sans téléphone. Ce qui se traduit aisément par « [--]toi ». Avec une facture de 1200€ dans cet hôtel, je trouve que le service n’a pas été à la hauteur.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvain H, Propriétaire de BEST WESTERN Le Relais Kennedy, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Madame,

Il est évident que notre profession, parfaitement interconnectée désormais en temps réel avec nos clients se réjouit quand ces derniers attribuent des satisfécits aux hôtels qu’ils ont fréquentés. Quand, hélas, un retour s’avère moins élogieux, c’est d’abord une déception de n’avoir pas été à la « hauteur » et ensuite un désagrément de devoir supporter durablement ce ou ces commentaires…Pour ce qui me concerne, j’ai toujours placé la satisfaction de ma clientèle au-delà de toute autre considération. Vous avez séjourné deux semaines chez nous dans une chambre visiblement trop petite. Je le regrette, mais sachez que ses dimensions respectent parfaitement la règlementation en vigueur. Un bijou vous a été volé, je le déplore là encore, mais bien que nous soyons entrain d’installer des coffres-forts individuels dans tout l’établissement, et qu’il est possible que votre chambre n’en fut pas encore équipée, vous aviez la possibilité de remettre vos valeurs à la réception de l’hôtel qui les auraient sécurisées. Enfin, on peut aussi imaginer que ces bijoux aient disparu ailleurs que chez nous. En effet, je regrette que vous n'ayez pas précisé que vous aviez quitté l'hôtel le temps d'un week end. N’étant pas apte à surveiller personnellement tous les mouvements 24 heures sur 24, mais étant par ailleurs sûre de mes collaborateurs, je n’ose imaginer employer des voleurs…
Sachez également que bien qu'incompétent, nous avons tout de même eu la présence d'esprit de vider l'aspirateur ayant servi à faire votre chambre.


Cette affaire est déplorable, j’en suis bien consciente, et en concluant mon propos, je ne peux qu’à mon tour vous présenter des regrets, sincères et affligés.

Votre dévouée,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Clermont-Ferrand
À 2.7 km
Novotel Clermont-Ferrand
Novotel Clermont-Ferrand
N° 7 sur 60 à Clermont-Ferrand
4.0 5 étoiles 569 avis
À 4.1 km
Mercure Clermont Ferrand Centre Jaude
Mercure Clermont Ferrand Centre ...
N° 1 sur 60 à Clermont-Ferrand
4.5 5 étoiles 271 avis
À 6.2 km
BEST WESTERN PREMIER Hotel Princesse Flore
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 3.2 km
Hotel des Puys
Hotel des Puys
N° 5 sur 60 à Clermont-Ferrand
4.0 5 étoiles 190 avis
À 3.7 km
Volcan Hotel Ville
Volcan Hotel Ville
N° 30 sur 60 à Clermont-Ferrand
3.5 5 étoiles 38 avis
À 4.3 km
Hotel Oceania
Hotel Oceania
N° 3 sur 60 à Clermont-Ferrand
4.0 5 étoiles 284 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez BEST WESTERN Le Relais Kennedy ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Le Relais Kennedy

Adresse: Boulevard Edgar Quinet Rond Point Kennedy, FR-63100 Clermont-Ferrand, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 27 sur 60 hôtels à Clermont-Ferrand
Fourchette de prix (par nuit): 66 € - 120 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — BEST WESTERN Le Relais Kennedy 3*
Nombre de chambres: 55
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Best Western FR, Venere, Agoda, Cancelon, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Le Relais Kennedy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Best Western Le Relais Kennedy Clermont-Ferrand
Best Western Clermont Ferrand

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Le Relais Kennedy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.