Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Confort et pratique en un même hôtel ” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Oceania

Enregistrer Enregistré
Hotel Oceania a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Hotel Oceania
4.0 sur 5 Hôtel   |   82 Bld Francois Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France   |  
Services
Classé n°4 sur 57 hôtels à Clermont-Ferrand
Paris, France
Auteur
18 avis 18 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
“Confort et pratique en un même hôtel ”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Pratique car à deux pas du centre ville ; suite familiale très agréable,propre,fonctionnelle.
Petits déjeuners très bon avec personnel agréable. La 5ème étoile n est pas au rendez-vous car j ai voulu faire un cocktail tapas un soir au bar à 19h et que ce type de service semblait insurmontable pour ce 4*

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    28
    66
    22
    4
    1
Consultez les avis pour
15
38
6
36
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rodez, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Plutôt déçue par les prestations censées être d'un 4 étoiles : on entend les bruits de talons de la "voisine" du dessus (alors qu'il est marqué que l'hôtel est insonorisé) et très déçue par le petit déjeuner servi en chambre, qui ne justifie en aucune manière son prix.
Par contre, j'ai apprécié le room service pour les repas du soir, et la gentillesse du personnel.Rien à redire non plus sur la propreté des chambres

  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Bel hôtel à 2 pas de la célèbre place de la Jaude. Contemporain, pratique, nous avons séjourné en chambre supérieure, très confortable.
Espace bien-être jacuzzi et hamam bien agréable. Petit déjeuner face au soleil : dommage que les vitres soient sales...
Un bémol, nous avions réservé en nuit VIP mais avons du "réclamer" une 1/2 bouteille de champagne (alors que nous aurions du je suppose en avoir 1 par nuit !).

la notion VIP est donc usurpée !

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

La chambre famille est un vrai plus.
Le cadre est contemporain , aménagé avec beaucoup de goût , et d'ingéniosité.
La salle de petit déjeuner est très agréable. On imagine que l'espace détente fitness est de la même tenue .
La vue en façade Nord est un peu sinistre, mais on ne peut pas tout avoir ...
Le parking payant, c'est un peu mesquin ; surtout compte tenu de la configuration des lieux .

  • Séjour du février 2014
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Un accueil minimaliste, pas de convivialité dans la chambre : à ce prix là on s'est habitué à pouvoir se faire son thé ou son café en s'installant, à déguster une sucrerie ou tout simplement à boire de l'eau minérale. Ici rien de tel. Des hôtels de cette gamme offrennt facilement cela pour un prix moindre. Le WIFI - pas de chance, des codes mais ça ne marche pas et quand vous appelez la reception c'est "patientez, c'est le système informatique, ce n'est pas nous, ça va venir …" 40 min et j'ai du redescendre à la reception pour aboutir à une connexion.

La chambre est bien refaite mais sans le petit plus de déco qui fait la différence et elle est exigüe. C'est 30% trop cher pour la prestation !

  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

L'hôtel a été rénové récemment, les chambres sont agréables le lit très confortable et la salle de bain spacieuse. Le petit déjeuner est très complet et de bonne qualité. Le personnel mériterait cependant d'être un peu plus détendu pour certain.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Duisans, France
1 avis
9 votes utiles 9 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

J'avais réservé une nuit à cet hôtel pour le 14 novembre ayant constaté qu'il est noté comme l'un des meilleurs sur Clermont-Ferrand. Or le site sur lequel j'ai effectué la réservation a commis une erreur et a envoyé la réservation a un autre hôtel alors que j'avais en main la preuve de paiement à l'hôtel Oceania de Clermont-Ferrand.

Le type à la réception a mis plusieurs minutes avant de comprendre ce qui s'était passé et m'a sèchement indiqué que ce n'était pas leur erreur et qu'ils ne pouvaient rien faire. Il n'a fait aucun effort pour tenter de m'accommoder et de trouver un arrangement avec l'autre hôtel. Pire encore, il a haussé le ton et a ignoré complètement mes remarques suivantes, me répondant qu'il allait appeler le directeur pour qu'il m'explique la situation que "je ne comprenais pas" selon lui.

Le directeur est arrivé et en a rajouté, disant que ça faisait au moins 3 ans (!) que ce problème survenait et qu'ils avaient averti le site fautif de corriger le problème. Il m'a clairement fait comprendre qu'il n'allait rien faire pour moi et que si je souhaitais rester je devrais payer la nuit alors que je l'avais déjà payée sur le site de réservation.

J'ai ensuite argumenté et lui ai dit qu'il n'était irresponsable, nonchalant et arrogant, mais il s'en lavait les mains complètement.

J'ai donc quitté et été rejoindre l'autre hôtel en désespoir de cause. Bien que je n'ai pas visité la chambre de l'hôtel Oceania, le hall était vide et très peu accueillant, des murs de contre-plaqués étaient visibles à proximité de l'accueil, les rénovations ne sont clairement pas terminées malgré ce que prétend la direction sur le site de l'hôtel.

Manque de professionnalisme, arrogance extrême et publicité mensongère, fuyez cet endroit...

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Oceania ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Oceania

Adresse : 82 Bld Francois Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels familiaux à Clermont-Ferrand
N°4 des hôtels de luxe à Clermont-Ferrand
N°5 des hôtels d'affaires à Clermont-Ferrand
Fourchette de prix (par nuit): 106 € - 132 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oceania 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oceania en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Mercure Clermont Ferrand

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oceania, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.