“Confort et pratique en un même hôtel ” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Oceania

Hotel Oceania a été ajouté à vos Favoris
Hotel Oceania
4.0 sur 5 Hôtel   |   82 Bld Francois Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France   |
Classé n°4 sur 57 hôtels à Clermont-Ferrand
“Confort et pratique en un même hôtel ”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Pratique car à deux pas du centre ville ; suite familiale très agréable,propre,fonctionnelle.
Petits déjeuners très bon avec personnel agréable. La 5ème étoile n est pas au rendez-vous car j ai voulu faire un cocktail tapas un soir au bar à 19h et que ce type de service semblait insurmontable pour ce 4*

Séjour du avril 2014 - voyage en famille

121 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Rodez, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Plutôt déçue par les prestations censées être d'un 4 étoiles : on entend les bruits de talons de la "voisine" du dessus (alors qu'il est marqué que l'hôtel est insonorisé) et très déçue par le petit déjeuner servi en chambre, qui ne justifie en aucune manière son prix.
Par contre, j'ai apprécié le room service pour les repas du soir, et la gentillesse du personnel.Rien à redire non plus sur la propreté des chambres

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Bel hôtel à 2 pas de la célèbre place de la Jaude. Contemporain, pratique, nous avons séjourné en chambre supérieure, très confortable.
Espace bien-être jacuzzi et hamam bien agréable. Petit déjeuner face au soleil : dommage que les vitres soient sales...
Un bémol, nous avions réservé en nuit VIP mais avons du "réclamer" une 1/2 bouteille de champagne (alors que nous aurions du je suppose en avoir 1 par nuit !).

la notion VIP est donc usurpée !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014 par mobile

La chambre famille est un vrai plus.
Le cadre est contemporain , aménagé avec beaucoup de goût , et d'ingéniosité.
La salle de petit déjeuner est très agréable. On imagine que l'espace détente fitness est de la même tenue .
La vue en façade Nord est un peu sinistre, mais on ne peut pas tout avoir ...
Le parking payant, c'est un peu mesquin ; surtout compte tenu de la configuration des lieux .

• Séjour du février 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Un accueil minimaliste, pas de convivialité dans la chambre : à ce prix là on s'est habitué à pouvoir se faire son thé ou son café en s'installant, à déguster une sucrerie ou tout simplement à boire de l'eau minérale. Ici rien de tel. Des hôtels de cette gamme offrennt facilement cela pour un prix moindre. Le WIFI - pas de chance, des codes mais ça ne marche pas et quand vous appelez la reception c'est "patientez, c'est le système informatique, ce n'est pas nous, ça va venir …" 40 min et j'ai du redescendre à la reception pour aboutir à une connexion.

La chambre est bien refaite mais sans le petit plus de déco qui fait la différence et elle est exigüe. C'est 30% trop cher pour la prestation !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

L'hôtel a été rénové récemment, les chambres sont agréables le lit très confortable et la salle de bain spacieuse. Le petit déjeuner est très complet et de bonne qualité. Le personnel mériterait cependant d'être un peu plus détendu pour certain.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Duisans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

J'avais réservé une nuit à cet hôtel pour le 14 novembre ayant constaté qu'il est noté comme l'un des meilleurs sur Clermont-Ferrand. Or le site sur lequel j'ai effectué la réservation a commis une erreur et a envoyé la réservation a un autre hôtel alors que j'avais en main la preuve de paiement à l'hôtel Oceania de Clermont-Ferrand.

Le type à la réception a mis plusieurs minutes avant de comprendre ce qui s'était passé et m'a sèchement indiqué que ce n'était pas leur erreur et qu'ils ne pouvaient rien faire. Il n'a fait aucun effort pour tenter de m'accommoder et de trouver un arrangement avec l'autre hôtel. Pire encore, il a haussé le ton et a ignoré complètement mes remarques suivantes, me répondant qu'il allait appeler le directeur pour qu'il m'explique la situation que "je ne comprenais pas" selon lui.

Le directeur est arrivé et en a rajouté, disant que ça faisait au moins 3 ans (!) que ce problème survenait et qu'ils avaient averti le site fautif de corriger le problème. Il m'a clairement fait comprendre qu'il n'allait rien faire pour moi et que si je souhaitais rester je devrais payer la nuit alors que je l'avais déjà payée sur le site de réservation.

J'ai ensuite argumenté et lui ai dit qu'il n'était irresponsable, nonchalant et arrogant, mais il s'en lavait les mains complètement.

J'ai donc quitté et été rejoindre l'autre hôtel en désespoir de cause. Bien que je n'ai pas visité la chambre de l'hôtel Oceania, le hall était vide et très peu accueillant, des murs de contre-plaqués étaient visibles à proximité de l'accueil, les rénovations ne sont clairement pas terminées malgré ce que prétend la direction sur le site de l'hôtel.

Manque de professionnalisme, arrogance extrême et publicité mensongère, fuyez cet endroit...

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Oceania ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Oceania

Adresse : 82 Bld Francois Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
N°3 des hôtels familiaux à Clermont-Ferrand
N°4 des hôtels de luxe à Clermont-Ferrand
N°5 des hôtels d'affaires à Clermont-Ferrand
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oceania 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oceania en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mercure Clermont Ferrand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oceania, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.