Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bon hôtel, excellent emplacement.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Oceania

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hotel Oceania a été ajouté à vos Favoris
Hotel Oceania
4.0 sur 5 Hôtel   |   82 Bld Francois Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France   |  
Services
Certificat d'Excellence 2014
Paris, France
Auteur chevronné
122 avis 122 avis
32 avis sur les hôtels
Avis dans 52 villes Avis dans 52 villes
48 votes utiles 48 votes utiles
“Très bon hôtel, excellent emplacement.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

J'avais souvenir d'avoir dormi là du temps du Mercure.
Depuis l'hôtel a été racheté, refait et est monté en gamme, c'est une bonne chose car cela manquait un peu dans le centre de Clermont.
L'emplacement est idéal entre Salins et Jaude, facile d'accès route, piétons, tramway, etc. Le quartier est calme la nuit ... de toute façon c'est Clermont ;)

J'ai pris une chambre supérieure vu les prix attractifs en cette période estivale et j'ai été enchanté de ma nuitée.

La chambre est toute neuve avec (quasi) tout le confort attendu, chambre spacieuse avec coin salon (2 fauteuils et table), toilettes séparées avec un lave-main !!! : ça c'est peut-être un détail pour vous, mais cela fait toute la différence. J'ai chez moi un lave-main dans mes toilettes et cela m'agace toujours de ce manque chez les autres ou à l'hôtel.
La literie est excellente, c'est le plus important à l'hôtel.
Superbe espace salle d'eau avec douche double : pluie et pommeau multi-positions.
Etage supérieur : 4 sur 5, belle vue complètement dégagée au sud.
Wifi gratuit, ça change de chez Accor ;)

Quelques bémols pour proposer des points d'amélioration :
- je m'attendais à avoir des chaussons, c'est tout de même bien pratique et ça évite de se geler les pieds quand on circule dans la chambre ;
- un petit frigo mini-bar, dans une chambre supérieure dans un hôtel bien classé, c'est un plus ;
- un vrai coffre-fort de chambre, vrai dans le sens de la dimension ... il faut arrêter avec ces coffres où on ne met même pas un laptop 13" (valable pour tous les hôtels, pas qu'ici) ;
- des cintres pour pantalon/jupe à pince, la petite barre transversale sur les cintres classiques ce n'est pas pratique car les vêtements glissent.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

249 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    87
    122
    33
    5
    2
Consultez les avis pour
30
96
14
69
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Braine-l'Alleud, Belgique
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Ce n est pas le premier hotel du groupe Océania ou nous avons logé mais ils reste toujours excellents. La propreté y est exemplaire, le confort de la literie ainsi que le délicieux et copieux déjeuner sont parfais. La situation de l'hotel est impeccable pour une visite en ville Seul petit bémol le personnel a l'accueil un peu froid et peu souriant. Nous continurons volontier a séjourner dans ce groupe.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Forêt-sur-Sèvre, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

chambre splendide aucun bruit bonne literie
buffet petit déjeuner beaucoup de choix
tres bon parking
chambre spacieuse douche excellent
hotel bien situé a coté de restaurants et des magasins
hotel très propre

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
La Garenne-Colombes, France
Auteur
15 avis 15 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Hôtel bien situé dans la ville.
Chambre jolie et moderne.
Buffet du petit déjeuner bien présenté et complet.
En revanche, le personnel d'accueil peu agréable. Nous avions réservé un lit bébé car mentionné sur le site et aucun lit dans tout l'établissement. Aucune solution n'a tenté d'être trouvé...pas facile de dormir avec un bébé sans son lit !
Insonorisation de la chambre médiocre (bain du voisin à 2h00 du matin !!)
Le restaurant de l'hôtel était fermé et reste fermé à certain moment du week end...il aurait été professionnel d'être prévenu. D'autres prestations ne fonctionnent uniquement qu'en semaine.
Parking souterrain très étroit avec un gros véhicule.
En résumé, pour un séjour professionnel, l'hôtel peut avoir les prestations suffisantes mais pour une escapade en famille ou en amoureux, il est décevant.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Luxembourg, Luxembourg
Auteur chevronné
70 avis 70 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 40 villes Avis dans 40 villes
54 votes utiles 54 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Les chambre sont minuscule, sur le livret intérieur de l hotel on vous vente la piscine, nous demandons a la réception ou est cette piscine'.....réponse plus qu étonnante elle en construction
Du jamais entendu...comment se moquer de ses clients et les prendre pour des ......
Petit déj heureusement en promotion a 8.50 euros ne vaux franchement pas plus
Nous ferons la publicité qu il mérite...

Astuce pour la chambre : Ne pas aller dans cette hotel...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Creusot, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Vraiment rien à redire, avec notamment une chambre au design agréable et fonctionnel ... si ce n'est l'impossibilité totale de trouver une place au parking, apparemment partagé avec d'autres sociétés ... L'accès en est en outre assez étroit !

  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bucarest, Roumanie
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Ma propre expérience dans une voyage des affaires a été tres bonne, agreable et pour l`avenit je me vais rendre dans cet hotel.
Bien placé, chambres rénovées,petit déjeuner OK, amabilité du personnel bonne... C'est plutôt positif .

  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Oceania ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Oceania

Adresse: 82 Bld Francois Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à Clermont-Ferrand
N°2 des hôtels d'affaires à Clermont-Ferrand
N°2 des hôtels de luxe à Clermont-Ferrand
Fourchette de prix (par nuit): 72 € - 151 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oceania 4*
Nombre de chambres: 123
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oceania en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Mercure Clermont Ferrand

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oceania, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.