“Très bon hôtel, excellent emplacement.” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Oceania

Hotel Oceania a été ajouté à vos Favoris
Hotel Oceania
4.0 sur 5 Hôtel   |   82 Bld Francois Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Très bon hôtel, excellent emplacement.”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

J'avais souvenir d'avoir dormi là du temps du Mercure.
Depuis l'hôtel a été racheté, refait et est monté en gamme, c'est une bonne chose car cela manquait un peu dans le centre de Clermont.
L'emplacement est idéal entre Salins et Jaude, facile d'accès route, piétons, tramway, etc. Le quartier est calme la nuit ... de toute façon c'est Clermont ;)

J'ai pris une chambre supérieure vu les prix attractifs en cette période estivale et j'ai été enchanté de ma nuitée.

La chambre est toute neuve avec (quasi) tout le confort attendu, chambre spacieuse avec coin salon (2 fauteuils et table), toilettes séparées avec un lave-main !!! : ça c'est peut-être un détail pour vous, mais cela fait toute la différence. J'ai chez moi un lave-main dans mes toilettes et cela m'agace toujours de ce manque chez les autres ou à l'hôtel.
La literie est excellente, c'est le plus important à l'hôtel.
Superbe espace salle d'eau avec douche double : pluie et pommeau multi-positions.
Etage supérieur : 4 sur 5, belle vue complètement dégagée au sud.
Wifi gratuit, ça change de chez Accor ;)

Quelques bémols pour proposer des points d'amélioration :
- je m'attendais à avoir des chaussons, c'est tout de même bien pratique et ça évite de se geler les pieds quand on circule dans la chambre ;
- un petit frigo mini-bar, dans une chambre supérieure dans un hôtel bien classé, c'est un plus ;
- un vrai coffre-fort de chambre, vrai dans le sens de la dimension ... il faut arrêter avec ces coffres où on ne met même pas un laptop 13" (valable pour tous les hôtels, pas qu'ici) ;
- des cintres pour pantalon/jupe à pince, la petite barre transversale sur les cintres classiques ce n'est pas pratique car les vêtements glissent.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

Braine-l'Alleud, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Ce n est pas le premier hotel du groupe Océania ou nous avons logé mais ils reste toujours excellents. La propreté y est exemplaire, le confort de la literie ainsi que le délicieux et copieux déjeuner sont parfais. La situation de l'hotel est impeccable pour une visite en ville Seul petit bémol le personnel a l'accueil un peu froid et peu souriant. Nous continurons volontier a séjourner dans ce groupe.

La Forêt-sur-Sèvre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

chambre splendide aucun bruit bonne literie
buffet petit déjeuner beaucoup de choix
tres bon parking
chambre spacieuse douche excellent
hotel bien situé a coté de restaurants et des magasins
hotel très propre

La Garenne-Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Hôtel bien situé dans la ville.
Chambre jolie et moderne.
Buffet du petit déjeuner bien présenté et complet.
En revanche, le personnel d'accueil peu agréable. Nous avions réservé un lit bébé car mentionné sur le site et aucun lit dans tout l'établissement. Aucune solution n'a tenté d'être trouvé...pas facile de dormir avec un bébé sans son lit !
Insonorisation de la chambre médiocre (bain du voisin à 2h00 du matin !!)
Le restaurant de l'hôtel était fermé et reste fermé à certain moment du week end...il aurait été professionnel d'être prévenu. D'autres prestations ne fonctionnent uniquement qu'en semaine.
Parking souterrain très étroit avec un gros véhicule.
En résumé, pour un séjour professionnel, l'hôtel peut avoir les prestations suffisantes mais pour une escapade en famille ou en amoureux, il est décevant.

Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Les chambre sont minuscule, sur le livret intérieur de l hotel on vous vente la piscine, nous demandons a la réception ou est cette piscine'.....réponse plus qu étonnante elle en construction
Du jamais entendu...comment se moquer de ses clients et les prendre pour des ......
Petit déj heureusement en promotion a 8.50 euros ne vaux franchement pas plus
Nous ferons la publicité qu il mérite...

Astuce pour la chambre : Ne pas aller dans cette hotel...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Le Creusot, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Vraiment rien à redire, avec notamment une chambre au design agréable et fonctionnel ... si ce n'est l'impossibilité totale de trouver une place au parking, apparemment partagé avec d'autres sociétés ... L'accès en est en outre assez étroit !

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Bucarest, Roumanie
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Ma propre expérience dans une voyage des affaires a été tres bonne, agreable et pour l`avenit je me vais rendre dans cet hotel.
Bien placé, chambres rénovées,petit déjeuner OK, amabilité du personnel bonne... C'est plutôt positif .

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Oceania ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Oceania

Adresse: 82 Bld Francois Mitterrand, 63000 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
N°1 des hôtels familiaux à Clermont-Ferrand
N°2 des hôtels d'affaires à Clermont-Ferrand
N°2 des hôtels de luxe à Clermont-Ferrand
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Oceania 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Oceania en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mercure Clermont Ferrand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Oceania, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.