“Halte de charme” 4 5 étoiles

90 bis boulevard Lavoisier, 63000 Clermont-Ferrand, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Halte de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons été très bien accueillis à la Villa Pascaline, en plein coeur de Clermont Ferrand. Les propriétaires sont chaleureux. Maison de charme décorée avec goût, très bon petit déjeuner (jus de clémentine et d'orange sanguine, crêpes...). Nous avons passé la nuit dans la chambre Fantaisie, chambre ouverte sur une baignoire de style baroque au dernier étage, très agréable. Centre ville accessible très facilement

Seul bémol, les boulevards avoisinants ne se taisent pas la nuit ! Mais nous avons tout demême passé une nuit calme et le reste compense largement.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Le Locle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

La villa Pascaline est magnifiquement située au centre ville, et au calme. La chambre était immense, superbement décorée et avec une salle de bain toute neuve, très moderne. La propriétaire sait proposer des découvertes de la région et a déjà préparé dans la chambre toutes sortes de dépliants, plans et revues pour nous guider. Beaucoup de produits fait maison au petit déjeuner, une excellente confiture de mûres, c'était un réel plaisir de séjourner là-bas !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Que rajouter à tous les louanges déjà publiés ?
Ceux qui préfèrent ce type d’hôtellerie ne seront certainement pas insensibles à l’accueil que nous réservent les hôtes de cette belle maison rénovée avec beaucoup de goût.
J’aimerai insister sur ce que je n’ai pas lu dans les autres critiques à savoir la propreté de l’endroit. Bien sûr tout est neuf, mais c’est parfaitement entretenu (des parties communes, aux sanitaires en passant par la literie) !
Le petit déjeuner continental pris sur une grande table commune est simple mais parfait : des produits de qualité (yaourt, beurre, pain, confiture).
Question pratique, nous sommes à 10 mn à pied du centre ville et pour ceux qui veulent se rendre au Puy de Dôme, l’accès en voiture est très simple à une dizaine de km
En un mot : je RECOMMANDE !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Pigny
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Très belle décoration pour ces chambres d'hôtes, décoration contemporaine, raffinée, très grande propreté.
Attention délicate dans la chambre pour se faire une tisane ou un thé.Très bon accueil et petits déjeuners copieux.
Très bien situé à 10 minutes du centre ville.
Une belle adresse à retenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Un havre de paix à 10 mins à pied du centre ville. La villa, en retrait du boulevard, dispose d’une petite terrasse entourée de végétation. Nous avons dormi dans la chambre Cocoon : spacieuse, décorée avec goûts et couleurs. Les plus : WC séparés, porte-manteaux, bouilloire pour le thé. Les petits-déjeuners sont copieux et avec confitures maison. Les conseils de la propriétaire sur la ville et la région sont très utiles, dépliants à l’appui.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Brive-la-Gaillarde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Situee un peu a l'ecart de l'agitation du centre ville, cette chambre d'hote est superbe. Restaurer cette vielle maison clermontoise avec aussi bon gout, bravo. On s'y sent bien. Le confort des chambres est vraiment a la hauteur de la batisse. L'accueil est tres sympa et les petits dejeuners sont un bon moment d'echange et de conseil sur les bonnes adresses. On a hate de voir la restauration de l'exterieur. On reviendra.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Une maison ancienne entièrement rénovée proche du centre ville de Clermont Ferrand, un peu à l'écart de la rue. Une décoration très soignée. Tout est neuf et très agréable. Notre chambre était vaste et claire, avec une grande douche, bouilloire, radio internet...L'accueil est chaleureux. Une adresse à retenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Pascaline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Pascaline

Adresse: 90 bis boulevard Lavoisier, 63000 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
N° 3 sur 7 chambres d'hôtes à Clermont-Ferrand
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Pascaline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Pascaline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.