“c'est certain, vous ne le regretterez pas” 5 5 étoiles

Site Web
Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“c'est certain, vous ne le regretterez pas”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Sortie d'une journée ou d'une demi-journée à faire en couple, en famille ou entre amis. C'est certain, vous ne le regretterez pas ! Pour les plus courageux, ce sera à pied (prévoir des chaussures de marche), sinon, le Panoramique Des Dômes vous y amènera tout en vous laissant libre de contempler les paysages grandioses qui s'offrent à vous, particulièrement avant le sommet. De nombreux sentiers aménagés au sommet permettent de prendre un grand bol d'air et d'admirer le paysage. Sortie a privilégier par temps clair. Restauration, bar et souvenirs sont à disposition.

Visité en septembre 2013

Calgary, Canada
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 78 votes utiles
“Belle balade à faire par temps clair”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Une très jolie balade à faire qui dure environ 45 min aller et retour. Prévoir de bons mollets pour la descente !

Idéalement à faire quand il y a très peu de monde comme nous un lundi d'avril. Temps très dégagé et environ 20 degrés en bas.

Le dénivelé de 365 mètres n'est pas forcément très facile si vous n'avez pas l'habitude. Beaucoup de marcheurs s'arrêtent très souvent. Il vaut donc mieux être en bonne forme physique sinon vous risquez de vous arrêter souvent. (Il y a des bancs un peu partout)

Vue magnifique en haut sur les volcans. Il y a aussi tout un tour à faire en haut.

En tout, nous sommes restés 2 h 30. Montée de 45 min, puis 1 h 15 en haut et enfin 35 min pour redescendre.

À noter que le petit train était en maintenance annuelle du 7 au 11 avril.

Visité en avril 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“promenade tres agreable”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

J'ai aime les vulcans. Je vais y aller une prochaine fois au mois d'avril. C'est une endroit exceptionnel au monde. Je vous recommande pour la visite.

Visité en août 2013
clermont ferrand
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“En fait "je grimpe" trés souvent”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Excellent pour le rythme cardiaque, l'oxygène, la vue.. pour promenade en famille ou sportif accompli.. la montée et ou la descente en courant.. 365 mètres de dénivelés du volcan sur 2,290 km.. génial. Depuis l'an dernier il y a aussi un train à crémaillère. Fini les voitures et les bus qui laissent le moteur en marche pour conserver les touristes frileux..!!

Visité en octobre 2013
Villars, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Train panoramique des Domes à ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

C'est un endroit incontournable du Puy de Dome.C'est un train à crémaillère qui vous amènera au sommet.Vous aurez une vue splendide à 360 degrés sur les volcans d'Auvergne.Vous pouvez également atteindre le sommet à pied,si vous êtes sportif.C'est magnifique.On peut faire le tour du sommet.C'est intéressant pour les enfants de leur faire faire cette sortie.Le train est distrayant pour eux mais n'emmenez pas la poussette.Préférez le porte bébé.
L'accès handicapé est prévu et il existe des terrasse panoramique près de la station du sommet qui permets d'admirer le paysage sans trop marcher.
Pas très couteux,abordable pour une famille nombreuse.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Puy de Dôme ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome
Orcines, Clermont-Ferrand

Saint-Ours, Puy-de-Dome
Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome

Vous connaissez Puy de Dôme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Puy de Dôme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.