“Très beau, mais à ne faire que si il fais beau !” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 19 Attractions à Clermont-Ferrand
Type : Montagnes, Volcans, Monuments/ sites remarquables, Plein air
Détails de l'activité
Clermont-Ferrand, France
“Très beau, mais à ne faire que si il fais beau !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Après une ascension à pied ou en train la vue est remarquable sur tous les puits autours. Plus d'accès en voiture, le lieu est donc calme.

Visité en mars 2014

12 avis sur les attractions
“mon puy de dome”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Bien sûr, par beau temps, une magnifique image de la chaine des Puys, les volcans de France....
Je monte très souvent à pied le matin et je ne m'en lasse jamais...
Le toit de l'Auvergne, avec le Panoramique c'est plus facile; de belles balades dans les cheires entre les volcans, on ne se lasse pas...

Visité en décembre 2013
Clermont-Ferrand, France
“c'est certain, vous ne le regretterez pas”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Sortie d'une journée ou d'une demi-journée à faire en couple, en famille ou entre amis. C'est certain, vous ne le regretterez pas ! Pour les plus courageux, ce sera à pied (prévoir des chaussures de marche), sinon, le Panoramique Des Dômes vous y amènera tout en vous laissant libre de contempler les paysages grandioses qui s'offrent à vous, particulièrement avant le sommet. De nombreux sentiers aménagés au sommet permettent de prendre un grand bol d'air et d'admirer le paysage. Sortie a privilégier par temps clair. Restauration, bar et souvenirs sont à disposition.

Visité en septembre 2013
Calgary, Canada
12 avis sur les attractions
“Belle balade à faire par temps clair”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Une très jolie balade à faire qui dure environ 45 min aller et retour. Prévoir de bons mollets pour la descente !

Idéalement à faire quand il y a très peu de monde comme nous un lundi d'avril. Temps très dégagé et environ 20 degrés en bas.

Le dénivelé de 365 mètres n'est pas forcément très facile si vous n'avez pas l'habitude. Beaucoup de marcheurs s'arrêtent très souvent. Il vaut donc mieux être en bonne forme physique sinon vous risquez de vous arrêter souvent. (Il y a des bancs un peu partout)

Vue magnifique en haut sur les volcans. Il y a aussi tout un tour à faire en haut.

En tout, nous sommes restés 2 h 30. Montée de 45 min, puis 1 h 15 en haut et enfin 35 min pour redescendre.

À noter que le petit train était en maintenance annuelle du 7 au 11 avril.

Visité en avril 2014
“promenade tres agreable”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

J'ai aime les vulcans. Je vais y aller une prochaine fois au mois d'avril. C'est une endroit exceptionnel au monde. Je vous recommande pour la visite.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Puy de Dôme ont aussi consulté

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome
Orcines, Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand, Puy-de-Dome
Saint-Ours, Puy-de-Dome

Vous connaissez Puy de Dôme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Puy de Dôme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.