“Médiocre ” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Republique

Hotel Republique a été ajouté à vos Favoris
Hotel Republique
3.0 sur 5 Hôtel   |   97, avenue de la Republique, 63100 Clermont-Ferrand, France   |
Viry, France
“Médiocre ”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Étape sur la route des vacances:
Seuls points positifs: bonne literie et petit déj tout à fait satisfaisant et réceptionniste agréable.
Mais:
- Trou de cigarette sur le drap
- Pas de lit bébé dispo
- pas de chaise haute dans le resto

Séjour du août 2014

Voyage solo
Saint Agnant
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Etape lors départ en vacances, chambre avec odeur de fumée malgré avoir réservé une chambre non fumeur. Fortement surpris par le prix (9 €) pour le buffet proposé au petit déjeuner ... arrivé une heure après l'ouverture, il n'y avait plus de viennoiserie que des panières vides et uniquement du jus d'orange, de très fines "tranchettes" de fromage et de jambon, du beurre et de la confiture ... Le personnel semblait quelque peu dépassé. Seul point positif les photographies relatives au rugby et à l'ASM.
Je vous conseille de passer votre chemin.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

hotel pris en dernière minute en étape sur la route du sud...
l'hotel est propre, nous avons trouvé l'endroit calme, le personnel est accueillant.
la chambre simple et propre.
le parking est derrière l'hotel et gratuit.
Par contre la literie est horrible ! matelas dur comme de la pierre !
le petit déjeuner est relativement cher pour ce qu'on y mange...il y a un Mc do juste derrière l'hotel je pense qu'il vaut mieux allez la-bas pr prendre son petit déj.
bref un hotel qui "dépanne"....

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Pessac, France
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Situation déprimante, sur un grand boulevard moche et à côté d'un hôpital, d'une usine désaffectée et d'un immeuble en travaux. Rajoutez à cela des lits durs comme du bois (j'ai failli dormir sur la moquette, à peine moins confortable), un petit-déjeuner bas de gamme et le fait qu'on nous a fait payer en arrivant (nous serions partis si nous avions vu les chambres avant de payer) et vous avez le tableau de l'hôtel le plus mauvais que nous ayons fréquenté depuis des lustres. Et en plus il est cher ! Heureusement, nous n'y avons passé qu'une nuit (blanche).

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont une vue déprimante et sont bruyantes
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Foix, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Hotel bien placé devant le trammay .Bon rapport qualité/prix, propre, avec parking privé.Restaurant de l'hotel correct.
Seul petit bémol le petit déjeuner un peu limite vu le prix demandé 9€ vu mieux et moins chers.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Toulouse
2 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Très mauvaise insonorisation de la chambre qui donnait sur la rue.
Les bruits extérieurs provenant d'un chantier proche m'ont dérangé de 7h du matin jusqu'à 22h.
Les bruits intérieurs à l'hôtel, par exemple des portes qui claquent, m'ont gèné une bonne partie de la nuit.
La barre de seuil entre la chambre et la salle de bains était mal fixée ce qui se révèle dangereux.
Cette barre de seuil n'a pas été réparée malgré mes réclamations.
La réception de la TV est de mauvaise qualité.
Cependant, la chambre est assez spacieuse et propre. Le petit déjeuner est correct.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Levie, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Hotel bien situé. Face tram et a proximité polydome ainsi que centre ville de clermont ferrand. Mais aussi le stade.
Le restaurant est bon. Mais certains serveurs sont froids, désagréable. Pour en rester au restaurant de l'hôtel, la vaisselle est parfois ... sale... MEF.

Sinon l'hôtel. Et bien il ne mérite pas les 3 étoiles... Dans la douche, l'eau est à moitié chaude. Pas beaucoup de débit. Mauvaise inssonorisation chambres, couloir, douches etc. Matelas totalement usager........

Certains personnels à l'accueil sont TRES désagréables. A l'image du restaurant.

Bref sans plus. Pas de quoi justifier le prix.

Astuce pour la chambre : Choisissez carrément un autre hôtel.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Republique ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Republique

Adresse: 97, avenue de la Republique, 63100 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N° 38 sur 55 hôtels à Clermont-Ferrand
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Republique 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Republique en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Republique Clermont Ferrand
Inter Hotel Republique Clermont Ferrand

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Republique, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.