“Exotique et bien situé” 4 5 étoiles

23 rue des Vieillards, 63000 Clermont-Ferrand, France   |
Brest, France
“Exotique et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Situation géographique idéale. Décoration exotique très agréable. Le petit déjeuner est très correct (même si il manque du beurre salé !). La cour doit être très appréciable aux beaux jours. Dommage que l'insonorisation des chambres soit quasi inexistante suivant la présence des voisins. Je recommande donc cette maison d'hôtes au bon rapport qualité prix !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Au départ, j'ai hésité à prendre l'hôtel mais finalement je suis allé au Petit Siam et je ne regrette pas du tout mon choix :)
J'ai été très bien accueilli avec le sourire. J'ai pris la chambre Sukhothaï avec une salle de bain privative à l'étage. Le lit est très confortable et j'ai passé 3 excellentes nuits.
Le petit déjeuner est bon et copieux, on ne manque de rien !
L'ambiance est parfaite pour déstresser : c'est calme et chaleureux en même temps (il y avait deux ou trois autres chambres occupées) le tout dans un décor d'Asie du sud-est très exotique : On se sent vraiment reposé :)

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

J'ai passé un séjour de trois nuits au Petit Siam. C'est une très jolie maison typique et décorée avec beaucoup de gout dans une ambiance exotique. Très belle chambre, avec une bonne literie, un joli décor. J'avais une salle de bain privative. Les petits déjeuners sont bons, copieux. L'accueil est très sympa. L'ambiance est calme et l'on se sent bien au Petit Siam. Le centre ville est tout proche.
Aucune critique, que du bon. A conseiller

4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Amoureux des belles choses, des vieilles pierres, (et de l'Asie...) vous vous sentirez bien au Petit Siam !
A deux pas du vieux centre, des restaurants, la localisation est idéale et l'endroit particulièrement charmant tout comme ses habitants ;-)
Le lieu est atypique, réunion de plusieurs vieilles maisons, et le mélange de la vieille pierre clermontoise avec les couleurs des antiquités asiatiques fonctionne parfaitement.
Bref un lieu plein de charmes, qui en plus vous propose de bonnes confitures pour le petit déjeuner :-)

Astuce pour la chambre : La chambre Ayuthaya, est une véritable petit nid douillet...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons louer la maisonnette pour la semaine, nous étions 2 pour un voyage d'affaires, accueil excellent, propreté appréciable, bonne situation, petits hics pas de portes pour couper le bruit au niveau des chambres, mon ami qui mesure 1m90 devait marcher courbé dans les chambres et salle de bain. Toilettes dans le living non insonorisé. parking aisé mais payant. A conseiller plutôt pour couple ou famille

Chalon-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Le seul conseil est de se garer dans un parking payant tout proche de la maison, car les amendes se collent facilement sur les pare-brise dans les rues autour de la maison.
Dommage cela fait monter le prix de la chambre pour les étourdis ou négligents ou trop optimistes.

Astuce pour la chambre : Si l'on veut être compètement au calme il faut prendre une chambre avec salle de bain et wc incl...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

2 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Sanitaires commun sur le palier ( un seul ), il faut s'organiser.
Isolation phonique inexistante ( partage sans efforts des discutions avec les chambres a l'oppose de l'étage ... et encore quand ce ne sont que des discutions...)
Accueil très correct, ambiance typée.
Très difficile de garer un véhicule avec très peu de places payantes aux alentours.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Isabelle L, Propriétaire de Le Petit Siam, a répondu à cet avis, 23 décembre 2013
Bonjour
Nous avons des chambres avec salle de bains privatives et des chambres qui partagent la même salle de bains. Ce détail n’est pas caché puisqu’il est précisé dans le descriptif des chambres sur le site et redit lors de la réservation. Certaines personnes préfèrent le confort du privatif et choisissent les premières chambres. Certaines personnes choisissent les autres parce qu’elles sont moins chères …
Vous n’avez sans doute pas fait le choix qui vous convenait le mieux et je le regrette sincèrement pour vous.
Pour ce qui est de l’isolation phonique, j’ai le plaisir de vous dire que le 13 janvier nous entamons des travaux pour l’améliorer. J’espère donc que nos hôtes à venir ne souffrirons plus de cet inconvénient.
Comme vous voyez nous sommes soucieux du confort de nos hôtes et attentifs à les satisfaire.
Il y a un parking souterrain sécurisé à 250 m de la maison. Je suis étonnée que vous ne l’ayez pas trouvé car on l’indique toujours sur notre lettre d’accueil avant l’arrivée de nos hôtes. Il est très rarement plein.
Bien cordialement

Vous connaissez Le Petit Siam ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Petit Siam

Adresse: 23 rue des Vieillards, 63000 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Skis aux pieds
N° 4 sur 9 chambres d'hôtes à Clermont-Ferrand
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Petit Siam en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Petit Siam, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.