“hotel bien situè” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Beaulieu

Hotel Beaulieu a été ajouté à vos Favoris
Hotel Beaulieu
2.0 sur 5 Hôtel   |   13 Avenue des Paulines, 63000 Clermont-Ferrand, France   |
La Roche-en-Ardenne, Belgique
“hotel bien situè”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Petit hôtel situé dans le centre de Clermont Ferrant. Prestation en adéquation avec le prix.
Les chambres sont propres et le service fourni bon. Bonne adresse comme hôtel de passage offrant un bon rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Villiers sur Marne
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Les chambres sont tristounettes, mais l'hôel n'est pas mal placé, entre la gare et la place de Jaude, tout prêt du Jardin Lecoq, Jaude est à 15-20 mn à pied.
Petit déjeuner médiocre.
Bon, pour le prix faut pas non plus trop en demander ...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Yvetot, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

ACCUEIL : Rien à dire, une dame charmante qui essaye de faire en sorte que tout se passe bien.

Nous avons réservé un Studio 3-4 personnes :
LES MOINS :
- la porte ne ferme pas à clef quand on veut sortir,
- la climatisation ne fonctionne pas (il fait juste 28° dehors)
- le sol est sale (nous avons fait l'erreur de marcher pieds nus),

On ne peut rien faire pour nous, le responsable n'est pas là !

LES PLUS :
- hôtel bien situé, à proximité des facs,
- literie correct,
- sèche-cheveux et mouchoirs papier sont présents dans la SdB,
- la TV fonctionne et il y a même une bouiIloire.

CONCLUSION : C'est un hôtel 2 étoiles sans prétention ! Nous aurions apprécié qu'on nous propose une remise sur le tarif ....

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Pierrefeu-du-Var, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

J'ai choisi un studio dans cet hôtel plutôt bien situé par rapport au centre-ville et aux transports en commun (tram à 5 minutes et gare SNCF à 10 minutes).
Les studios se trouvent à l'arrière de l'hôtel, au 1er étage d'une cour intérieure. Donc aucun soucis niveau bruit éventuel de la rue.
Les studios sont équipés d'un coin cuisine avec tout le matériel nécessaire. Les lits sont plutôt bons. WiFi et climatisation fonctionnels. Téléviseur. Par contre, décoration tristounette et luminosité assez faible, même en plein jour. La salle de bain est de taille moyenne, équipée d'une douche, mais aurait vraiment besoin d'être rénovée. Le radiateur est beaucoup trop petit pour la taille de la pièce. Vers 8 heures, l'eau chaude avait du mal à arriver... Privilégier les douches matinales.
L'accueil est parfait, souriant. On sent une vraie volonté de bien faire.
Je n'ai pas pris de petit-déjeuner à l'hôtel, mais ceux-ci se prennent dans une salle donnant sur la cour intérieure.
En conclusion: un petit hôtel fonctionnel, mais qui aurait besoin d'être rafraîchi par endroits.

Astuce pour la chambre : Les studios sont vraiment situés au calme.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Lillers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

nous étions 4 à séjourner pour 3 nuits dans cet hôtel (chacun sa chambre ) . Tous très satisfaits par l'ensemble des prestations de cet établissement à taille humaine . L'hôtel se situe à 300 mètres de tram et à 10 petites minutes à pied du centre ainsi que de la gare. L'accueil a été sympathique et efficace, le personnel reste discret. Les chambres sont très propres, bien équipées avec même un sèche-cheveux dans la salle de bain ! .Pour les serviettes de bain, il suffit de les laisser à terre si vous en souhaitez des nouvelles. Le seul point qui peut être discutable est la taille de la salle de bain effectivement un peu petite (mais pour quelques jours bien suffisant) et un coté un peu vieillissant. Cependant c'est plus de la vétusté qu'un manque d'entretien ! il est d'ailleurs prévu une rénovation des salles de bain de l'hôtel .
Toutes les chambres sont équipés de volets qui permettent de dormir dans le noir complet pour ceux qui aiment ! j'ajoute la très bonne literie ('avis partagé avec mes collègues !)

Enfin, la salle des petits déj est chaleureuse et très propre . Le choix est suffisant pour se restaurer pleinement !
En conclusion un hôtel à recommander sans hésitation car trés bon rapport qualité/prix !

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Hôtel situé proche du centre ville, accessible à pieds. Nous avons bénéficié d'un emplacement de stationnement mais il n'y en a que trois. Petit hôtel trés sympa, néanmoins le petit déjeuner se prend à l'extérieur du bâtiment dans une cour. La chambre trés propre, mais trés petite. Un gros effort était fait par l'ancien propriétaire pour rendre le séjour de ses clients le plus agréable possible mais "la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a..." nous sommes arrivés au changement de propriétaires : nous souhaitons aux nouveaux réussite. Vous pouvez vous y rendre en toute quiétude si vous vous contentez que de la propreté et de la gentillesse des occupants.

Astuce pour la chambre : Chambres calmes, bien situé par rapport au centre ville
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
AUCH
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Je suis médecin anesthésiste inscrit au congrès AEA de Clermont Ferrand (3-7 décembre 2013) et résident à l’hôtel Beaulieu dans la même ville durant 3 jours.
J'ai été littéralement stupéfait des prestations de cet établissement. J’ai constaté des prestations indignes d’un hôtel classé 2 étoiles :
Chambre 12 , je décris :
Chambre vraiment minuscule avec lit en 90 sans tète de lit. Aucune déco
Salle d’eau minuscule ( < 1.8 m2) avec espace < 30 cm entre cuvette des toilettes et lavabo vous obligeant à vous contorsionner pour ….
Vieux Sanitaires des plus rudimentaires laissant la trace du temps : (immaculées de traces de tartre !).Rideau de douche bordé en bas par un bandeau de moisissure jaunâtre.
Porte serviette au dessus de la cuvette. (Une des 2 serviettes est tombée dans la cuvette !!).
Propreté de la chambre et du placard à vêtements plus que douteuse.
Les serviettes de bains ne m’avaient pas été changées le deuxième jour. Elles ne le sont d’après la réceptionniste que sur demande lorsque l’on passe pps jous.
Pas de savons douche et shampoing individuel mais juste un distributeur de savon mécanique dans l’enceinte de la douche comme on peut voir dans les toilettes publiques.
Colonne d’évacuation des étages non isolée dans l’angle de la Salle d’eau à l’origine du bruit intolérable de l’évacuation des eaux usées des étages
Pas de rideaux à la fenêtre donnant sur un immeubles. fermeture des volets obligeant à ouvrir la fenêtre mais lampe sur la table gênent l’ouverture de cette fenêtre !
Hors de la chambre, moquette du couloir tachée !
Le petit déjeuner servi uniquement à partir de 7 heures obligeant à attendre que la serveuse ait tout préparé avant de pouvoir enfin déjeuner et ceci en dépit du fait que nous ayons demandé moi et un autre médecin de pouvoir déjeuner à 6h45.
Toutes les enseignes de l’hôtel sont éteintes à partir de minuit, ce qui m’a rendu difficile le repérage de l’hôtel le premier soir à mon retour à 0h30.
Pas de réceptionniste dès très tôt dans la soirée.

J’ai beaucoup de peine de constater que Boocking.com ait pu afficher l’appréciation de 8,2/10 pour un hôtel de 2 étoiles aux prestations d’un hôtel de passe de bas quartier et j'en mesure ces mots!
Je vous transmets ces quelques photos permettant de justifier mes propos.
Amèrement déçu par l'influence de Booking.com dans mon choix hôtelier.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires