Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bonne adresse près de la gare” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel le Saint-Joseph

Enregistrer Enregistré
Hotel le Saint-Joseph a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Saint-Joseph
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Hotel le Saint-Joseph
10 Rue de Maringues, 63000 Clermont-Ferrand, France   |  
Services
Classé n°16 sur 57 hôtels à Clermont-Ferrand
Ceyreste
Auteur
19 avis 19 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Bonne adresse près de la gare”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Bon accueil avec grande gentillesse.
Chambre très correcte, avec tout ce qu'il faut dans la simplicité (mobilier récent mais basique). Salle de bains rationnelle.
Propreté.
Inconvénients: un bar et un restaurant en face avec terrasses jusque 23 heures; cela fait un peu de bruit, jusqu'au rangement du mobilier.
Donc ne pas compter sur le calme en été avant 23h30.
Bon petit déjeuner complet.
Patron aimable et souriant.
Rapport qualité prix intéressant.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

39 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    11
    19
    7
    0
    2
Consultez les avis pour
7
14
6
6
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lille, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Nous avons occupé la suite familiale qui est un peu l'écart du bâtiment principal (ce qui permet d'être à l'aise si les enfants faisaient du bruit). Nous étions surs de ne pas déranger les voisins. Le personnel très aimable et souriant. Le petit déjeuner est copieux : boisson chaude, compote, yaourt, 1 croissant, 1 petit pain au chocolat, 1/3 de baguette, beurre doux et demi-sel (c'est assez rare!!), trois variétés de confiture.
Chambre propre, et fonctionnelle mais décoration vieillotte.
Très bien pour une nuit mais je n'aurai pas aimé y passé plusieurs nuits (ambiance salle de bain un peu trop comme chez ma grand mère!)

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rennes, France
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Nous avons passé une nuit d'étape à Clermont-Ferrand sur la route du Sud de la France. Nous recherchions un hôtel pas trop cher dans le centre-ville, et nous avons trouvé notre bonheur au Saint-Joseph : le prix est très correct pour une chambre double supérieure. La décoration est un peu "vieillotte", mais a son charme. La chambre était confortable et très bien insonorisée. A recommander pour les petits budgets.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres supérieures
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Londres, Royaume-Uni
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Je suis resté trois jours à l'hôtel le Saint-Joseph.

Très bien situé: 10 min de la gare, 10 min du centre ville à pied.

J'ai fait le choix d'une chambre standard à 39 euros. Petite, cette chambre constitue une bonne alternative pour un voyage en solo.

J'ai beaucoup apprécié l'accueil, la gentillesse du personnel. Le gros point positif, personnellement, est la propreté de la chambre. Rien à dire, parfait.

Très bon rapport qualité prix.

J'y retournerai.

FPGKVS

  • Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aulnay-sous-Bois, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2011

Un hôtel très bien situé (près de la gare, du parc et du centre), une chambre spacieuse (la numéro 15), une grande salle de bain avec baignoire et un patio pour moi toute seule !
Petit déjeuner avec du pain et un croissant excellents et tout frais.
Propriétaire très sympathique et accueil gentil comme tout !

  • Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villeurbanne, France
Auteur chevronné
149 avis 149 avis
88 avis sur les hôtels
Avis dans 89 villes Avis dans 89 villes
146 votes utiles 146 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2011

Assez bien situé, pas très loin du centre.
C'est vrai que la façade n'est pas engageante, mais c'est un hotel ancien.
Pas de parking gratuit mais places de stationnement payantes tout autour, il suffit de tourner un peu.
Accueil très sympathique.
Attention, pas d'ascenceur, escalier etroit, donc si votre chambre est dans les étages...
Chambres anciennes, dénuées de charme.
Confort minimum mais propreté OK.
J'ai eu 2 chambres, à priori louées ensemble, heureusement d'ailleurs car dans l'une il y avait les toilettes, dans l'autre la douche... ça surprend.
TV ancienne, ecran petit. Les télécommandes ne fonctrionnent pas, c'est pas les piles et c'est pénible.
Une ampoule grillée dans le couloir des chambres, ce qui fait qu'on y voit rien quand on doit changer de chambre.
Entretien, maintenance à améliorer !
Déco d'un autre âge, mobilier bas prix.
En ce qui me concerne, ne donne pas envie d'y revenir.
Beaucoup d'autres hotels à Clermont...
Cet hotel mériterait un grand coup de frais.
Hotel calme, Wi-FI OK.

  • Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2010

Ne vous arrêtez pas à la rue et à la toute petite entrée de l'hôtel! Même si personnes n'était là pour nous accueillir, les clefs nous attendez à l'endroit indiqué au téléphone. La chambre au 3ème étage (sans ascenseur) est parfaite, cosie, simple avec un grand lit et une coquette (=petite) salle de douche. Parfait pour une nuit!
Le petit-déjeuner est simple mais parfait.
Personnel très serviable. Proche centre ville.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel le Saint-Joseph ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel le Saint-Joseph

Adresse : 10 Rue de Maringues, 63000 Clermont-Ferrand, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Clermont-Ferrand
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Skis aux pieds Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels les plus économiques à Clermont-Ferrand
Fourchette de prix (par nuit): 52 € - 55 €
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, LateRooms, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Saint-Joseph en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Clermont Ferrand Hotel Saint Joseph

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Saint-Joseph, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.