“A recommander !” 5 5 étoiles
Avis sur Agapi Guest House

Agapi Guest House
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Puy-en-Velay
Agapi Guest House
Agapi Guest House a été ajouté à vos Favoris
100 Rue St Gilles, 43000 Le Puy-en-Velay, France   |
“A recommander !”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous avons séjourné une nuit sur le Puy-en-Velay dans cette chambre d'hôte et c'est un sans faute ! Très bon accueil, chambre chaleureuse et bien décorée, mais le mieux reste le petit déjeuner : impossible à finir et de très bonne qualité !!!
On retient l'adresse pour notre prochain séjour.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

En famille
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Ce fût un plaisir que de séjourner dans cette maison! Tout y a contribuė: l'accueil, la décoration, le confort et le petit déjeuner. C'est une vieille maison donnant sur une jolie petite place tranquille, dans la vieille ville ; le rez de chaussée est occupé par un adorable petit salon de thé, au 1er étage est la salle du petit déjeuner, très bien décorée, avec beaucoup de goût. Le petit déjeuner est très copieux avec des gâteaux et confitures maison et un choix de dizaines de thés possibles. Notre chambre était au 3ème étage: grande (3 fenêtres), très agréable. L'escalier en colimaçon est étroit et pourrait gêner des personnes peu agiles; nous ça ne nous a pas posé de problème. Nous avions prévu d'y passer une nuit; finalement, nous y sommes aussi restés le lendemain. Une adresse que je recommande chaudement.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Pontarlier, Franche-Comte, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Une jolie chambre avec une vue magnifique sur la cathédrale illuminée, un savoureux petit déjeuner, un petit nid magique, où les maîtres des lieux vous donnent de bonnes idées de promenades et des conseils précieux pour déguster un thé : tout simplement idyllique.
De très bons restaurants à quelques pas.....
J'ai passé trois jours merveilleux, grâce à la bienveillance de Christine et Pierre.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012 par mobile

Nous avons eu l immense plaisir de sejourner a 3 reprises lors de nos debuts de randonnee et pour la fete de l oiseau.
Christine et Pierre nous ont enchantes par leur gentillesse , leur accueil et le niveau de qualite de la chambre et du petit dejeuner.iuiio
Excellentisme petit dejeuner : gateaux maison , veinnoiserie, bon pain , confiture et yagourt maison, jus de fruit artisanal , boissons chaudes au choix.
Nous lui avions donne la note de 21 sur 20 ce qui avait fait rire Christine.
Ceux sont des personnes qui ont un reel respect du client. Ce qui se fait rare.
Si la maison agapi n etait pas aussi loin de notre domicile nous serions ravis d y retourner plus souvent.

• Séjour du novembre 2011
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons été enchanté de trouver ce lieu de paix en plein centre ville du Puy en Velay. L'accueil, la chambre, la ville et des merveilleux thés à découvrir... vraiment une adresse à diffuser, car ce serait dommage de passer à côter de ce nid d'amour!!!! j'allais oublier le fameux petit-déjeuner avec les gâteaux, confitures, et yaourts fait maison par notre très gentille hôte, ainsi que des viennoiseries, des jus de fruits artisanaux et des thés exceptionnels évidement... tout est vraiment réuni pour bien attaquer sa journée!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons été charmés par cette maison d'hôtes, un petit cocon où la maîtresse de maison Christine et son mari Pierre ont été d'une très grande gentillesse.
La chambre est lumineuse, très propre, et la maison idéalement située en plein centre de la vieille ville.
Le petit déjeuner est délicieux et fort copieux.
Une magnifique expérience où l'on se sent recu comme chez des amis.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

J’avais réservé deux chambres pour une nuit dans cette chambre d’hôte, réservation faite par téléphone puis par deux courriels détaillés, laissant toutes mes coordonnées. Quand je suis arrivé avec mes amis, la propriétaire nous a affirmé que nous n’avions pas confirmé notre réservation ni versé d’arrhes (ce dernier élément n’avait jamais été porté à notre connaissance) et que les chambres étaient déjà prises. Devant notre grand étonnement, elle nous a indiqué que son mari ou sa stagiaire avait dû mal prendre note de notre demande téléphonique (pourtant fort explicite) et qu’elle n’avait pas reçu de courriels de notre part : elle y avait néanmoins répondu positivement par écrit !!! Lorsque que je lui ai présenté les courriels de confirmation en question, elle a juste indiqué qu’elle n’avait rien reçu, alors même que sa confirmation avait été signée de son nom, se confondant simplement en excuses (no comment…)

En moins de cinq minutes, elle nous a trouvé (par « miracle »…) une maison qui avait précisément deux chambres libres, néanmoins plus chères et comportant, dixit l’office du tourisme, des prestations inférieures. La directrice de l’office du tourisme, très dynamique et professionnelle, nous a confirmé que nous avions sans doute été victimes d’une surréservation, un autre client ayant réservé pour un plus grand nombre de nuitées peut-être.

Attention : Le Puy-en-Velay est une ville dont les hôtels et chambres d’hôtes peuvent vite être saturés (fête du roi de l’oiseau par exemple). Je déconseille vivement à ceux qui voudraient la découvrir de prendre contact avec AGAPI s’ils ne veulent pas se retrouver à devoir réserver en catastrophe une chambre à Clermont Ferrand, ce qui a bien failli être notre cas…

Bref, une bien piteuse expérience.

Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis