“Magnifique” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Saint-Laurent-Blangy, France
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Tout simplement magnifique trés beaux paysages une vue imprenable sur l Ardéche et la Haute Loire malheureusement un gros orage a abrégé notre visite mais nous y retournerons l ann"e prochaine avec le soleil

21 avis sur les attractions
“Inoubliable : bivouaquez la-haut.!!! Inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons une maison de famille au pied du Mézenc, je connais ce massif depuis ma tendre enfance....
Ce que nous faisons de temps en temps, c'est de bivouaquer au sommet pour voir un superbe lever de soleil
Mes conseils :
- choisir une nuit sans trop de vent et avec une météo dégagée le lendemain.
- bien manger au chaud le soir avant de partir
- emmener un duvet chaud type sarcophage, pas besoin de tapis de sol (voir plus bas), une lampe de poche chacun, un peu d'eau, une tenue pour dormir assez chaude, un pull, un coupe vent, du papier toilette (bien couvrir les enfants car il fait un peu frais à 1750m)
- se garer à la Croix de Peccata
- suivre le large sentier et faire l'ascension jusqu'au col entre les 2 sommets (50 min environ), il y a environ 200m de dénivelée, sans trop de problème pour les enfants
- passer le col pour redescendre légèrement vers l'ouest, il a plein de belles bruyères en pente douce pour dérouler les duvets.
- les enfants ont tendance à glisser pendant leur sommeil, on met un adulte à chaque extrémité.
- admirer la voûte céleste, c'est un régal. C est féerique de se réveiller régulièrement et de voir ce spectacle vivant avec une légère brise sur les joues.
- le lendemain, vers 6 heures, c est l'extase devant le lever de soleil dans la brume, la vue est superbe et il n'y a que vous et le silence, puisque vous êtes bouche bée.
- redescendez vite au petit matin avant que la horde des "journaliers" affluent et pour avaler un bon petit déj bien mérité. Petite sieste pour tous en général appreciee....
CARPE DIEM !

Grenoble, France
40 avis sur les attractions
“très beau belvédère mais à éviter après un orage...”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Nous sommes montés le lendemain d'un orage...et comme le sentier est aussi pour les VTT, labourage et glissades garantis. Un vrai chemin de boue. Une galère monumentale avec des enfants en bas âge. Certes, arrivés là-haut la vue est superbe, le vent aussi d'ailleurs. Il y a mieux à faire comme balade dans le secteur. Bien mieux...

Chambéry, France
3 avis sur les attractions
“Super!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Un coin super, magnifique été comme hiver. Si la météo est clémente, excellent endroit pour les familles, les sportifs, etc..
Activités acro-branches, ski, luge, randos, escalade, chiens de traineaux...
Simplement éviter l'activité "cani-rando" (trotinette tirée par chiens), concept sympa mais horriblement cher pour 15/20 min de parcours et un patron pas agréable.
Passage obligatoire si vous venez au Puy.

Visité en mars 2014
Voreppe, France
3 avis sur les attractions
“Sauvage et magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

S'il y a bien un lieu qui vaut le détour dans cette belle région et par beau temps c'est bien le Mézenc: une vue à 360 degré de puis le sommet avec un panorama sur la chaine des Alpes, Le mont blanc, le Jura, le Mot Ventoux, La Lozere, les mont d'Auvergne.
Les grandes fermes de ce plateau, royaume de l'élevage entre Ardèche et Velay sont vraiment typiques: murs en pierre et toit de Lauze.
De très belle randos à Pied, à VTT....

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Mont Mézenc ont aussi consulté

Le Puy-en-Velay, Haute-Loire

Vous connaissez Mont Mézenc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mont Mézenc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.