“MI FIGUE MI RAISIN” 3 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
chatou
“MI FIGUE MI RAISIN”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

On se fait toujours une joie d'aller a la rencontre des grands chefs mais la, c'est plutôt moyen, certes la cuisine est bien maitrisée, les plats bien présentés, le service correcte mais ca manque cruellement de saveurs et d’émotions, éléments indispensables dans la gastronomie (l'encre de seiche je la préfère bien iodée et parfumés, attention le dessert au limoncello est fameux) le service est beaucoup trop long, la salle froide (pourquoi des petites ampoules blanches qui nous font un teint blafard) ce ne fut, malheureusement pas, une très bonnes soirée, dommage

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

ARPAJON
“UN BEAU SEJOUR”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Un petit détour d'une centaine de kms et nous voilà enfin à Vichy pour Decoret. Depuis le temps qu'on attend ce moment. Une très belle maison, dans l'un des endroits les plus sympa de cette belle ville. Un accueil familial avec Madame et la petite Agathe qui joue à cache-cache... L'hôtel est très beau, la chambre vaste, moderne et bien décorée. On se sent plus dans une chambre d'hôtes (seulement 5 chambres) que véritablement dans un hôtel. La patronne donne d'ailleurs le ton, tout le personnel sera à l'unisson, prévenant et professionnel tout en étant détendu. La palme à notre très jeune serveuse du diner, techniquement très au point et pleine d'humour.
Mais nous étions là pour le resto. Et à la sortie, difficile d'avoir une idée très tranchée. D'abord une surprise, le repas sera très classique. Aucune extravagance ni même aucune originalité. On débute avec un excellent foie gras surmonté d'un mince croustillant (de sel et poivre ?), accompagné de saveurs fruitées et de quelques oignons crus un peu trop forts. On se dit que l'étoile est bien là. Et quand on termine par une sublissime variation autour du citron, un dessert explosif en bouche, fin, aérien et ludique. Du grand art probablement pas loin des 3 étoiles (avec notamment une crème telle qu'on n'en n'avait plus vu depuis notre passage chez Lorain). Hélas, entre les deux, il y a eu ce filet mignon aux carottes-verveine. Deux faméliques médaillons certes magnifiquement cuits mais surmontés d'une petite préparation de riz sans grand intérêt et accompagnés de deux quarts de carotte à l'eau dans un jus sans aucune saveur (jus de veau à l'eau de riz si j'ai bien compris....). Fade, servi à peine tiède et davantage pingre que cuisine nouvelle... à moins que ce ne soit un plat diététique pour curiste. Surtout que le seul intérêt du plat tient dans sa splendide purée carotte-verveine dont nous n'aurons que deux traits ! Au final, déçus ? Pas vraiment, d'autant que le séjour restera un très bon souvenir avec une équipe aux petits soins et , au petit-matin, une merveille de petit-déjeuner (waouh, le cake au citron !!!).

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Biarritz, France
“Top”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Un service top des mets très intéressants un sommelier expliquant avec passion les vins proposés ! Bref rien a redire cadre sympa et rythme du service impeccable !

Nous avions une formule tous compris donc pas de surprise sur l'addition ....

Visité en octobre 2013
“Dejeuner en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Un véritable déjeuner en famille d'exception dans un cadre sobre mais très classe.
Service impeccable, produits frais et savoureux.
Les papilles sont en émois.
Merci encore !
Fanny et Charles. (et leurs parents)
A bientôt, nous reviendrons !

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Mougins
“Unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Cela faisait presque 1ans et demi que nous n'avions pas été chez "DECORET"
Et nous avions oublié ce qu'était la cuisine "plaisir" dans un restaurant...
Des produits de qualités, tres bien travaillés et des saveurs qu'on ne peut exprimés...

Nous sommes aussi resté dormir , et sur VICHY je ne pense pas qu'il y ait un hotel qui soit comparable.

Une adresse a ne pas oublier.

Un grand merci a Jacques et Martine

Olivier Et Stephanie

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Maison Decoret ont aussi consulté

Vous connaissez Maison Decoret ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Decoret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.