“parfait” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Vichy, France
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

excellente cuisine inventive, service parfait ,très beau cadre, les vins sont originaux dans le menu confiance et réservent de bonnes surprises

• Visité en février 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Moulins, France
“un regal”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

jour exceptionnel, repas exceptionnel enfin pour nous, nous avons choisi le menu confiance, nous n'avons pas été déçu, évidemment prévoir un budget assez conséquent. si fallait faire une critique, je dirais que la salle est trop bruyante, pas assez d'intimité.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
MOULINS - AUVERGNE - FRANCE
“Une "table" mais pas une "grande table".”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avions décidé (nous étions 8) de "faire confiance" et c'est donc le menu confiance que nous avons choisi.
L'arrivée est pour le moins classique, nos vétements sont pris et jetés en tas sur la chaise d'à coté...mais bon, nous sommes dans le détail !
La salle "comtemporaine" en vérrière, est agréable, même si la place dans un coin est restreinte les serveuses ne pouvaient pas faire le tour de la table... toujours un détail !
Le service est efficace, même si le personnel (tee shirt sous la veste) a quelques grosses fautes de goût au niveau de la tenue vestimentaire... nous sommes toujours dans le détail !
Et le repas commence, l'apéritif (un cocktail maison) est servi avec des pétales de fruits et de légumes secs ainsi qu'un Ice tea de tomates glacées. Les bouteilles de Ice Tea ont été décorées par les enfants de la maison... bref nous ne savions pas que les travaux de l'école maternelle avait cours dans un établissement comme celui-ci, mais bon nous sommes encore dans le détail !
Le premier vrai plat arrive : grains de cocos et coques du Mont St Michel, et là beaucoup de mal à reconnaitre les saveurs tellement un goût très prononcé (de Gimgenbre ???) annule tout le reste, mais bon la suite va surement être plus à la hauteur !
Arrive l'émiétté de crabe, qu'un des convives ne finira pas en raison d'un goût "limite", toujours du détail !
La suite aurait pu être une belle surprise, un foie gras poelé, MAIS servi avec une infusion de pomme et de verveine, bref la surprise nous échappe !
Enfin va-t-on être surpris véritablement ? Peut être avec la petite lotte d'Oléron délicieuse, mais servie avec mangue et une touche de yaourt acide... et bien non toujours pas de vrais moments de plaisir !
Arrive alors une soupe à l'oignon (bonne), en guise vraisemblablement de trou normand mais que fait-elle ici, on est au début de repas, à la fin... bref c'est pas le moment, et on est toujours dans le détail !
Le pigeonneau à suivre est cuit comme demandé, à enfin un plat superbe ? Et bien toujours pas car l'accompagnement du pigeonneau décliné avec betteraves rouges sous toutes ses formes est pour le moins moyen.
On se dit alors que l'on va se rattraper avec un beau plateau de fromages et là c'est l'apothéose : une morceau de bleu jeté dans l'assiette avec un cône de fourme d'Ambert.
Pour finir "une" Ile flottante à la framboise (d'un quelconque... le dimanche midi dans toutes les familles de france elle sont meilleures !) et un mélange "Afer Eight" base chocolat et sorbet menthe vraiment pas térrible.
Le café arrive avec des petits fours (parait-il maison) du genre que l'on trouve en boite en supermarché et pour finir vous avez droit à la sucette maison ???
Enfin pour terminer le seul élément d'une grande table est L'ADDITION.
Vous l'aurez compris, à force d'être dans le détail, on attend beaucoup plus de ce genre d'établissement. Lorsque l'on veut se mettre au niveau des prix des Lameloise, Blanc, Trois Gros et autres grands chefs réputés, il faut que l'assiette suive et chez Décoret, c'est TRES LOIN d'être le cas !!!
Alors des regrets ? Non, il fallait y aller, c'est fait... mais une fois c'est tout !

• 3 5 étoiles Cuisine
chatou
“MI FIGUE MI RAISIN”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

On se fait toujours une joie d'aller a la rencontre des grands chefs mais la, c'est plutôt moyen, certes la cuisine est bien maitrisée, les plats bien présentés, le service correcte mais ca manque cruellement de saveurs et d’émotions, éléments indispensables dans la gastronomie (l'encre de seiche je la préfère bien iodée et parfumés, attention le dessert au limoncello est fameux) le service est beaucoup trop long, la salle froide (pourquoi des petites ampoules blanches qui nous font un teint blafard) ce ne fut, malheureusement pas, une très bonnes soirée, dommage

• 3 5 étoiles Cuisine
ARPAJON
“UN BEAU SEJOUR”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Un petit détour d'une centaine de kms et nous voilà enfin à Vichy pour Decoret. Depuis le temps qu'on attend ce moment. Une très belle maison, dans l'un des endroits les plus sympa de cette belle ville. Un accueil familial avec Madame et la petite Agathe qui joue à cache-cache... L'hôtel est très beau, la chambre vaste, moderne et bien décorée. On se sent plus dans une chambre d'hôtes (seulement 5 chambres) que véritablement dans un hôtel. La patronne donne d'ailleurs le ton, tout le personnel sera à l'unisson, prévenant et professionnel tout en étant détendu. La palme à notre très jeune serveuse du diner, techniquement très au point et pleine d'humour.
Mais nous étions là pour le resto. Et à la sortie, difficile d'avoir une idée très tranchée. D'abord une surprise, le repas sera très classique. Aucune extravagance ni même aucune originalité. On débute avec un excellent foie gras surmonté d'un mince croustillant (de sel et poivre ?), accompagné de saveurs fruitées et de quelques oignons crus un peu trop forts. On se dit que l'étoile est bien là. Et quand on termine par une sublissime variation autour du citron, un dessert explosif en bouche, fin, aérien et ludique. Du grand art probablement pas loin des 3 étoiles (avec notamment une crème telle qu'on n'en n'avait plus vu depuis notre passage chez Lorain). Hélas, entre les deux, il y a eu ce filet mignon aux carottes-verveine. Deux faméliques médaillons certes magnifiquement cuits mais surmontés d'une petite préparation de riz sans grand intérêt et accompagnés de deux quarts de carotte à l'eau dans un jus sans aucune saveur (jus de veau à l'eau de riz si j'ai bien compris....). Fade, servi à peine tiède et davantage pingre que cuisine nouvelle... à moins que ce ne soit un plat diététique pour curiste. Surtout que le seul intérêt du plat tient dans sa splendide purée carotte-verveine dont nous n'aurons que deux traits ! Au final, déçus ? Pas vraiment, d'autant que le séjour restera un très bon souvenir avec une équipe aux petits soins et , au petit-matin, une merveille de petit-déjeuner (waouh, le cake au citron !!!).

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Maison Decoret ont aussi consulté

Vous connaissez Maison Decoret ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Decoret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.