“Bon anniversaire” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge Grand Maison

Auberge Grand Maison
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bretagne
Auberge Grand Maison
Auberge Grand Maison a été ajouté à vos Favoris
1, rue Leon Le Cerf | Mur-de-Bretagne, 22530, France   |
N° 574 sur 1 231 chambres d'hôtes à Bretagne
mayenne
“Bon anniversaire”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Des feuilles mortes, un temps frisquet mais le sourire de l'accueil vous réchauffe.
Installation dans une chambre vaste et confortable, parfaitement tenue.
Une salle de restaurant moderne, un personnel attentif et prévenant.
Le menu"entre Armor et Argoat' propose un choix agréable et original que l'on retrouve dans l'assiette avec des saveurs très plaisantes.Petit déjeuner abondant.
Une étape à retenir et à noter pour y revenir.
Merci encore de ce bon moment.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

On peut s'interroger sur les critères des inspecteurs du célèbre guide rouge lorsqu'ils accrochent leurs étoiles.
Car la table de Christophe Le Fur procure infiniment plus de plaisir que certains 2** et 3*** que je connais. Ce chef sait en effet introduire avec finesse des saveurs exotiques -dont certains de ses collègues abusent, puisque c'est à la mode- mais en jouant de dosages très subtils, juste ce qu'il faut pour étonner les papilles en charmant réellement le palais, car il garde le contact avec les fondamentaux de la cuisine française. Oui, il y a même des sauces et j'aime ça! Figurez-vous qu'il va jusqu'à oser une pointe d'ail avec les escargots: à notre époque, c'est de la vraie audace... Mais c'est délicieux!
Et tout est de même: le pigeon est une perfection, la pomme d'amour à la fraise (pré-dessert) une surprise à découvrir, etc...

Les yeux sont tellement charmés par la présentation des plats qu'on hésite presque à attaquer cette harmonie (voir photo).

Les produits servis sont de grande qualité (les beurres sont sublimes) et l'accueil très sympathique,le service aimable et détendu. Le sommelier est un passionné qui vous explique ses choix avec amour et vous donne envie de tout goûter, même ce qu'il propose à la table voisine.

Juste une microscopique réserve: la brochette de trois pains (maison) différents, amusante certes, semble un peu un gâchis car on a envie de goûter les trois, évidemment, sans forcément les finir, et ils sont, en raison de leur taille réduite, naturellement moins moelleux qu'un petit pain de taille classique.
Tout cela -mais ne le crions pas- à des prix plus que raisonnables. Il est vrai que si l'on ajoute le prix du péage et du carburant...

En conclusion: s'il n'y a qu'une seule étoile dans le ciel de Mûr, c'est assurément un soleil ou une supernova! Mais ne le dites-pas aux gars du guide rouge, car ils vont revenir, multiplier les étoiles; les prix vont s'envoler et il faudra une liste d'attente pour avoir une table...

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Blaye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Cela fait deux fois que nous venons à cette table.
Toujours un enchantement pour les papilles .
Le menu « ARMOR ET ARGOAT » est un très bon rapport qualité / prix et surtout un restaurant gastronomique et copieux avec ses amuses bouches ,l'entrée,
le plat (une envolée de plaisir avec Le Suprême de Pigeon en croûte de pain noir),
le fromage surtout le brie de Meaux
l'avant dessert,
Et bien sur le dessert (Le Carré-ment Breizh ou La Tour Infernale):une extase !!
Sans oublier les très bon conseil du sommelier, l’accueil chaleureux du personnel de salle ainsi que du chef et son épouse.
Une adresse à visiter au moins une fois si vous passez en bretagne!
sylvie,thierry 33

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
saint brieuc
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

accueil charmant tant par le chef que son épouse
personnel de salle aimable et professionnel
pas guindé, alliant simplicité et bons conseils, notamment au niveau du vin

côté dèco, la salle rècemment refaite allie les tons devgris aux pointes de couleur plus chaudes
luminiares modernes
vaisselles variées et s'adaptant aux plats, un vrai plaisir des yeux

entrée: pique et croque de langoustines, tres belle cuisson, prèsentation superbe,
escargots impressionnants tant au niveau visuel que gustativement

ravioles de homard divines, homard parfaitement cuit, alliage des différentes textures a tomber

pigeon en croute de pain noir trés original

desserts tous plus beaux (et bons) les uns que les autres

on sent cette volonté d'innover tout en préservant au mieux tant la gastronomie française que les produits

a refaire

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013 par mobile

Un menu à51€ très raffiné et copieux , mangez léger le midi si vous y allez le soir!
Le pigeon est délicieux, les mises en bouche très délicates, déçue par le dessert au chocolat .l'accueil est bon, le personnel de la salle est aux petits soins et très compétent .

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons eu l'occasion de nous arrêter dans cet hôtel pour des raisons pratiques car présent sur la foire BIOZONE de Mur de Bretagne. Ici, il faut distinguer deux choses, le restaurant et l'hôtel.
Le restaurant : A la découverte de la carte, on peut être émerveillé par la présentation des mets que nous allons vous servir mais la carte n'est pas claire dans son offre ! Ensuite, nous avons l'impression que l'on veut jouer au restaurant étoilé sans vraiment l'être. Cependant la cuisine est bonne, les desserts manquent cruellement de saveur et malgré les remarques faites à la charmante hôtesse qui nous servait, car elle nous avait annoncé un patron très ouvert, ce dernier n'a jamais daigné se déplacer pour nous écouter (peut vexé de nos remarques ou pas habitué de l'endroit, donc on fait le tri). De plus, et cela est inadmissible nous avions demandé de garder une bouteille de vin pour la journée suivante, nous n'avons pu nous rendre le deuxième jour au restaurant. personne n'a fait état de celle-ci, à 45€ ça ne passe pas.
L’hôtel : Comment peut on dire que les chambres sont cosy, la notre ne l'était pas, avec beaucoup de petits détails qui laissent à désirer. De plus si vous voulez dormir, passez votre route, car vous dormirez avec les voitures qui passent tout le temps. Pas de chambres sur cour ! Quant à l'isolation vous irez aux toilettes avec le voisin du dessus et le matin vous prendrez la douche avec lui. Non vraiment ce n'est pas un bon souvenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
trebeurden
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Deuxième repas au restaurant, moins bien que le premier car on avait pris la première fois la chambre et le repas du soir avec petit déjeûner dans la chambre, c'était super.la deuxième fois nous sommes venus avec notre cc, idéal sur le parking avec ces magnifiques arbres mais pour le reste pas top car le repas avec le vin suivant les plats pas terrible il aurait fallut boire celui immergé au large de St Quay car le sommelier pas au niveau.Abitué au restaurant étoilés, le moins bien et de loin.Peut être tombé dans un mauvais jours ? A bientôt.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Auberge Grand Maison ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Grand Maison

Adresse: 1, rue Leon Le Cerf | Mur-de-Bretagne, 22530, France
Location : France > Bretagne
N° 574 sur 1 231 chambres d'hôtes à Bretagne
Hotel Auberge Grand Maison Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Grand Maison, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.