“Pas aimable, cependant...” 4 5 étoiles
Avis sur L'ESTRAN

L'ESTRAN a été ajouté à vos Favoris
L'ESTRAN
6 8 RUE DE ROSBIGOT | Rédéné, 29300 , France   |
Classé n°561 sur 1 206 chambres d'hôtes à Bretagne
“Pas aimable, cependant...”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Elle, Laurence, n'est pas aimable. Déjà lors de nos échanges d'e-mails, nous la trouvions détestable et très " c'est moi qui commande ". Sur place, elle fût à la hauteur de son accueil sur le web!! vraiment pas aimable!! Bref, nous avions deux coffrets smartbox, elle nous a donc louer ses 4 chambres d'hôtes en gîte sans repas et petits déjeuners. Jusque-là, c'est ce qui était convenu. Une fois dans le gîte, nous avons apprécié son confort. Les chambres légèrement sur-décorées étaient confortables et de bon goût. Nous avons passé un bon moment entre amis. Hormis son accueil, tout était parfait! Sinon l'arrivée de nuit est risquée car mal indiqué.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
estranrouge, Propriétaire de L'ESTRAN, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
Je suis désagréablement surprise de cet avis car après avoir délibéré pendant de nombreux mails pour trouver une date qui conviendrait à ces clients qui ont eu la possibilité d'utiliser leur coffret smartbox dans les conditions qu'ils souhaitaient( date qu'ils ont modifiée une seconde fois!!!) , je constate que le résultat n'encourage pas à recommencer.
Il m'est important de souligner que lorsque les hôtes arrivent avec 5 enfants dont 3 en bas age qui ont à peine posé le pied dans la maison que déjà il faut ôter tout ce qui peut être endommagé.
Il ne restait que le sapin de Noël que je venais de décorer pour l'arrivée de ces deux familles et que j'ai retrouvé couché sur le mur, les boules (que j'avais achetées la veille) cassées, et les guirlandes pendantes lamentablement........... A me dégouter de recevoir des enfants qui peuvent pourtant être charmants lorsqu'ils ont reçu une éducation.
En conclusion, clients à ne plus recevoir!!

Voyage solo
lagrauliere
1 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2011

Nous avons réservé notre séjour à l'estran par l'intermédiaire d'un coffret smartbox comprenant une nuit et un repas gastronomique chez Laurence à l'Estran. Une fois arrivés en Bretagne, elle nous appelle le matin pour nous dire qu'elle ne peut pas nous recevoir à sa table le soir et nous propose en échange un repas froid. Un peu surpris dans un 1er temps, nous acceptons mais nous contactons tout de même smartbox pour voir si une autre solution est possible. Smartbox nous propose de prendre le repas dans un restaurant (payé par smartbox). Je rappelle gentiment "Laurence" en lui expliquant que nous viendrons loger chez elle le soir mais que nous avons trouvé une autre solution pour le repas. Celle-ci m'a traité de tous les noms d'oiseaux en disant qu'elle avait l'habitude de procéder ainsi et que personne n'avait jamais trouvé rien à redire...Et qu'elle trouvait ma démarche inadmissible. J'ai donc décidé d'annuler notre séjour. Madame étant une personne très malhonnête a déclaré à smartbox que nous avions bien profité du séjour!!!Car en cas d'annulation au dernier moment, le partenaire doit avertir smartbox de l'annulation pour que le client puisse récupérer son séjour et en profiter ailleurs.Du coup nous n'avons pas mis les pieds à l'estran mais par contre nous avons perdu notre coffret séjour. Adresse à déconseiller car en plus d'être peu sympathique et très sûre d'elle, c'est quelqu'un de malhonnête...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
estranrouge, Propriétaire de L'ESTRAN, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
voici une version peu encourageante!! il y a malheureusement un petit pourcentage de personnes qu'il sera toujours difficile de contenter. La société smartbox a refusé de rembourser le coffret de cette cliente car ils me connaissent et me font confiance. Ils ont en effet constaté que cette personne était particulièrement désagréable.
Je n'ai pas l'habitude d'insulter les clients au téléphone et je suis d'ailleurs très surprise que cette dame ait pu entendre ce que j'ai pu lui répondre tant son comportement était hystérique. Dans une telle situation, il est impossible de trouver un terrain d'entente . J'ai l'habitude de satisfaire mes clients encore faut il que l'on me demande ce que je peux procurer. (2 avis défavorables sur 550 clients reçus)
En conclusion, cette cliente m'avait dit qu'elle se vengerait, elle l'a fait!! cela ternit l'image de smartbox, ce sont pourtant de beaux cadeaux qui leur sont faits.
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Chambres superbes et chaleureuses, la décoration est maison, personalisée et très soignée...L'acceuil de Laurence, la "patronne" des lieux est super même en fin de saison. On a pas eu la chance de goûter à la cuisine et on y reviendra juste pour ça sinon il paraît qu'on loupe le meilleur...mais le petit dejeuner était déjà très bon... Bravo et encore merci.!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
estranrouge, Propriétaire de L'ESTRAN, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
Merci de votre appréciation.
A très bientot pour une table d'hôtes , de bons produits locaux que je cuisine avec soin.

J'espère avoir la joie de vous satisfaire à nouveau.
Kenavo
Dinan
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2011

Nous sommes venus deux fois dans cette belle maison d'hôtes entièrement restaurée avec beaucoup de goût. Nous avons apprécié l'espace, le charme, le calme des lieux et le petit-déjeuner gourmand confectionné par Laurence.
De plus, nous avons participé à un cours de cuisine très instructif, organisé chaque mois autour d'un thème différent, donné par l'excellente et sympathique chef Nathalie Beauvais.
Un seul conseil : allez-y, vous ne pourrez pas être déçus !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
estranrouge, Propriétaire de L'ESTRAN, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
cela fait toujours plaisir de lire de jolies paroles!!!

Vous connaissez L'ESTRAN ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'ESTRAN

Adresse : 6 8 RUE DE ROSBIGOT | Rédéné, 29300 , France
Location : France > Bretagne
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°561 sur 1 206 chambres d'hôtes à Bretagne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'ESTRAN en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'ESTRAN, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.