“A découvrir avec ou sans animations” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Saint-Brieuc, France
97 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 147 votes utiles
“A découvrir avec ou sans animations”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Situé à 40 mn de St Brieuc, 20 mn de Guingamp et 10 mn de Paimpol. (Vous y accédez par le RD 787 entre Lézardrieux et Pontrieux), le Château de la Roche-Jagu en Ploézal (22) se dresse sur la falaise dominant un méandre du Trieux. Surplombant l'estuaire, il fait face au visiteur venant par les terres. A découvrir en famille ou entre amis, son parc et ses jardins offrent, outre une belle balade en forêt et sur les berges du Trieux ,une mise en place actuelle de jardins: médiévaux, chemin des pergolas, champ des moissons, étangs avec bassins et roussoirs, palmeraie... si la visite du château et des expositions est payante, celle des jardins est gratuite! Pour ma part, j'y retourne régulièrement

Visité en avril 2013

Freneuse, France
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“grandiose!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

un magnifique château dans un écrin de nature.Des camélias superbes.Il faut absolument visiter le jardin qui descend jusqu'au Trieux .un bon bol d'air. Il faut aller à Paimpol prendre le petit train à vapeur qui passe en face de ce château,sur l'autre rive.
Entrée du château est payante,mais pas le jardin.

Visité en mai 2013
azay sur indre
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“tres bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

bonne activité en famille ,les chiens sont accepté tenue en laisse bien sur
pour notre par nous l'avons fait en février donc pas trop de fleur (seulement les camélia) mais je pense qu'au printemps et début été cela doit être assez intéressant pour les amateur de fleurs et plantes divers a conseiller aux amoureux des jardins

Visité en février 2013
Chatenay-Malabry, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Un passage obligé dans la région!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Très belle construction avec une vue incroyable sur le Trieux. Les bois alentours ont soufferts de la tempête de 1999 mais les jardins qui les ont remplacés sont jolis et bien entretenus. De nombreux visiteurs viennent découvrir ce joli coin sur les hauteurs de Pontrieux.

Visité en juin 2012
Plelo, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Une belle réalisation de notre département !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Le conseil général des Côtes d'Armor a réalisé une belle rénovation de château de la Roche Jagu. Les potagers fleuris, les jardins, les terrasses, les chemins de promenade, la vue sur l'estuaire du Trieux. Mais malheureusement en son sein un restaurant un peu triste !

Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Château de la Roche-Jagu ont aussi consulté

Plougrescant, Côtes-d'Armor
Saint-Gelven, Côtes-d'Armor

Paimpol, Côtes-d'Armor
Le Faouet, Morbihan

Vous connaissez Château de la Roche-Jagu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de la Roche-Jagu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.