“Si votre imagination ne fonctionne pas, n'y passez même pas !” 2 5 étoiles

Classé n° 178 sur 463 attractions à Bretagne
Type : Forêts
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Qu’est-ce qui rend Brocéliande si unique ? Sans doute la fusion entre la beauté des éléments naturels, la magie des légendes arthuriennes et l’Arbre, symbole essentiel de la culture celte. Au fil des circuits, des sites incontournables célèbrent cette alliance. Retrouvez-les avec un guide ou un conteur !
Pont en Royans, France
66 avis sur les activités
“Si votre imagination ne fonctionne pas, n'y passez même pas !”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Une forêt basique, quelques sites aux noms évocateurs, mais rien de transcendant....
Une buisson, une source, un rocher... Et le tour est joué !
MAis pour les amoureux de contes médiévaux, le nécessaire est là, suffit de l'imaginer !

Visité en août 2013
Broceliande_desti, Coeur de Brocéliande de Brocéliande, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Quelle déception de ne pas avoir pu répondre à vos attentes ! Nous sommes bien conscients que des progrès restent à effectuer en matière de mise en valeur de la forêt, tout en maintenant l'équilibre entre site touristique et site naturel. Les contes et légendes de Brocéliande animent ce lieu, sans artifice, en toute simplicité… Pour obtenir les "clés" de ces sites légendaires, une balade contée sur place est souvent le bon choix (notre spécialité en Brocéliande !). Lors de votre prochaine visite en Brocéliande, si vous le souhaitez, nous pouvons vous aider à trouver le conteur qui vous fera partager son univers ou sur les lieux de la forêt à ne pas manquer. N’hésitez pas à nous rendre visite, dans un des offices de tourisme de la forêt pour vous aider à organiser votre séjour. L’équipe des offices de tourisme du Cœur de Brocéliande.

Le Pontet, France
37 avis sur les activités
“Incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Il s'agit d'une vaste forêt. Nous avons vu l'arbre de Guillotin, l'arbre d'or, le tombeau de Merlin, la fontaine de Jouvence... Tous ces sites sont à voir si vous avez des enfants et pour les amoureux de l'histoire de Brocéliande. A vous de faire fonctionner votre imagination à travers les lectures que vous avez pu avoir et à vous projeter dans l'histoire de cette magnifique forêt. Certains de ces sites ne payent pas de mine au premier abord mais sont chargés d’histoires et d’émotions. La forêt de Brocéliande est un incontournable si vous allez visiter la Bretagne.

Visité en novembre 2012
Broceliande_desti, Destination Brocéliande de Brocéliande, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Bonjour Laure, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur la forêt de Brocéliande.
Les conteurs de Brocéliande sont de vrais magiciens lorsqu'il s'agit de "faire fonctionner votre imagination". Si vous programmez une nouvelle visite, ils pourront vous partager de fabuleuses histoires et vous donner les clés de la forêt ou un "visa" pour un autre monde, celui de l'imaginaire... Magiquement. La destination Brocéliande
Rennes, France
15 avis sur les activités
“un retour en enfance”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Une superbe balade en forêt de Brocéliance accompagnée d'une conteuse qui nous a fait voyager et rêver au travers de la légende du roi Arthur et de Merlin l'enchanteur. Je vous le conseille notamment si vous avez des enfants.

Visité en juillet 2013
Bonjour Delphine, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis aussi charmant sur la forêt de Brocéliande. Nous conseillons de découvrir la forêt avec un guide ou un conteur.
La forêt de Paimpont prend tout son sens grâce aux histoires contées sur les sites légendaires. Cela permet de mieux comprendre la forêt, son univers de magie et de légendes. Magiquement. La destination Brocéliande
Wittenheim, France
“Forêt de Merlin l'enchanteur !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Avec une conteuse très enchantée,nous avons fais une excursion dans la forêt de Brocéliande avec le soleil de bonne basket nous avons été émerveillé par les contes à faire avec des enfants !

A faire sans hésitation !!

Visité en juin 2013
Bonjour, nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur la forêt de Brocéliande. Magiquement. La destination Brocéliande
Chantilly, France
“bienvenue dans la légende”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons visité la forêt de Brocéliande avec une conteuse qui nous a fait découvrir la légende du Roi Arthur et de Merlin l'enchanteur. Je pense que c'est vraiment une attraction idéale pour les familles. Seul bémol, il est préférable de bien s'équiper pour marcher car nous sommes revenu avec de la boue jusqu'aux oreilles.

Visité en mai 2012
Bonjour, nous vous remercions pour ce très sympathique avis. Il est vrai que la thématique des légendes se prête au voyage en famille.
Afin de satisfaire au mieux les visiteurs de Brocéliande, nous avons bien noté qu'il est important de mieux informer sur les conditions de balades en forêt de Brocéliande. C'est pourquoi suite à votre message nous avons ajouté sur le site internet de la destination Brocéliande une mention spéciale précisant l'importance de se munir d'un équipement adapté : chaussures de randonnée, matériel de pluie et/ou de soleil. Voici le lien :
Nous vous remercions pour votre avis qui nous permet d'améliorer la qualité de l'accueil en Brocéliande. Magiquement. La destination Brocéliande.

Les voyageurs ayant consulté Brocéliande ont aussi consulté

Vous connaissez Brocéliande ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brocéliande, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Brocéliande a été ajouté à vos Favoris