“Déco passée de mode mais bon rapport qualité-prix” 4 5 étoiles

Hotel de la Corniche a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Corniche
3.0 sur 5 Hôtel   |   1 Rue de l'Amiral Nicol, 29200 Brest, France   |
Classé n°14 sur 37 hôtels à Brest
“Déco passée de mode mais bon rapport qualité-prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Comme certains voyageurs l'ont déjà dit, la décoration des chambres est vieillotte mais personnellement, la propreté des lieux passe avant tout, et c'est bien le cas pour cet hôtel.
Bon rapport qualité-prix donc.
Et pour les amateurs de bières et/ou aquariophiles, vous adorerez !

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
hotelcorniche, Gérant de Hotel de la Corniche, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous sommes actuellement en train de refaire progressivement la décoration des chambres. Dans les chambres déjà refaites, nous n'avons conservé que les armoires anciennes car nous tenons à conserver ce style "maison d'hôtes" dans notre hôtel et nous tenons à nous démarquer des chambres d'hôtel à l'ameublement très standardisé.
Toutefois, nos équipements restent : téléviseurs écran plat HD et WIFI très performant dans chaque chambre et dans l'hôtel.
Pour les amateurs de bonnes bières, nous vous ferons découvrir un autre visage de la Bretagne au travers de la grande diversité de bières qu'elle produit.
Quant aux aquariophiles, ils pourront admirer un récif dans un aquarium de 1500 litres avec 90 à 100 variétés de coraux et une quinzaine de poissons exotiques.

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Hotel plein de charme à proximité de l'arsenal Brestois.
L'acceuil est très bon, les chambres confortables et la déco authentique.
On a l'impression d'être à la maison quand on prend le petit déjeuner.
Bref une bonne adresse que je recommande car c'est un bon rapport qualité prix

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres côté jardin
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
hotelcorniche, Gérant de Hotel de la Corniche, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous sommes satisfait que l'hôtel vous ait plu.
Actuellement, nous avons commencé à refaire nos chambres. Nous tenons à garder ce côté authentique. Aussi, nous garderons les meubles anciens qui existent.
Nous serons heureux de vous accueillir lors d'un prochain passage à Brest.
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014 par mobile

Très bon accueil. Grande chambre bonne literie. Salle de bains propre.
Dommage que l.ensemble de la décoration est d'un autre Temps. Bon petit déjeuner (à noter un succulent far Breton!). Magnifique aquarium dans la salle de restauration. Bon rapport qualité prix. (Il y. A aussi un tennis pour les amateurs...) parking dans l'hôtel.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
hotelcorniche, Gérant de Hotel de la Corniche, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour. Conscient du côté ancien de nos chambres, nous sommes actuellement en négociation avec des artisans pour refaire la décoration et les salles de bain. Toutefois, nous tenons à conserver certains meubles actuels et notamment nos armoires anciennes qui donnent un petit côté "maison d'hôtes"; ce qui est l'image et le ressenti que nous voulons donner.
En attendant de vous revoir lors d'un prochain séjour.
Bien cordialement,
La direction
Evry gregy sur yerre
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

J'ai passé une soirée étape dans cet hôtel et j'ai été conquis.
L'accueil des propriétaires est parfait, très chaleureux. Le propriétaire est un passionné de bières bretonnes et d'aquarium récifal. Quel plaisir de déguster une bière au coin du feu en discutant et observant l'immense aquarium !
On a une agréable impression d'être a la maison !
Le repas du soir était simple mais correct. Le petit déjeuner complet avec de bonnes spécialités maison (mention particulière pour le far).
Niveau chambres : l'endroit est calme et la literie très confortable.
Le seul bémol (qui reste du détail), les ampoules incandescente qui éclairé trop. Si on veut lire dans le lit, il manque une petite lampe de chevet...
En tout cas, je reviendrai, merci !

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Orléans, Centre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Tres bien dans sa catégorie.
Chambre propres et spacieuses à la déco désuète.
J'ai choisi l'option soirée étape car il faut reprendre sa voiture pour atteindre le centre ville, le repas était simple mais bon (soupe maison, filet mignon et purée maison tarte citron).
Pour les amateurs de bière un grand choix de bières bretonnes avec bons conseils du patron.
Perso je suis sur SFR et en chambre j'avais du réseau.
Wifi gratuit et performant.

un aquarium trône au rez de chaussée avec de jolie poissons exotiques, des crevettes, un bénitier et une limule (surprenant dans un aquarium de particulier).

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
hotelcorniche, Gérant de Hotel de la Corniche, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Nous vous remercions pour votre commentaire et nous serons heureux de vous accueillir de nouveau si vous avez l'occasion de revenir sur Brest. Ce sera l'occasion de déguster une bonne bière bretonne ensemble.
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013 par mobile

L'hôtel en lui-même mérite ses 3 étoiles, avec une décoration rustique et de bon goût, charmant. L'accueil est aussi à la hauteur.
Le petit-déjeuner est bon, le choix n'est pas énorme mais de qualité.
Le dîner (seulement en soirée étape, pas de restaurant) donne l'impression d'être chez soi.

J'y retournerai avec plaisir.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Un hôtel un peu défraîchi, à l'écart du centre ville, tenu par un couple sympathique. Repas simples, petit déjeuner très moyen et chambres un peu bruyantes. Wifi gratuite et libre d'accès sans frais. Gros bémol: les clients SFR doivent sortir dans la rue pour téléphoner ou pour recevoir des appels et ou textos.

• Séjour du septembre 2013
hotelcorniche, Gérant de Hotel de la Corniche, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Nous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre hôtel et nous tenons à vous répondre pour vous apporter quelques compléments d'informations.
Concernant les problèmes de connexion téléphonique que vous avez rencontré avec votre opérateur SFR, la ville de Brest subit depuis quelques temps de gros problèmes avec certains opérateurs. Plusieurs quartiers enregistrent une perte partielle voir totale dans certains cas, du réseau. Notre quartier n'est pas parmi les plus défavorisés. Ces problèmes sont connus de l'opérateur et sont en cours de résolution.
Par ailleurs, notre hôtel n'est pas défraichi comme vous l'écrivez, nous avons voulu lui donner un style avec de vrais meubles anciens et une décoration d'époque. Nous voulons ainsi donner à notre hôtel une chaleur et une âme afin qu'il s'apparente à une maison d'hôtel. Maintenant, libre à chacun d'en apprécier le style.
Pour ce qui est du petit déjeuner que vous qualifiez de "très moyen", je pense que votre jugement est à reconsidérer. En effet, nous proposons 14 familles de produits différents. Le pain et les viennoiseries sont livrés chaque matin par un des meilleurs artisans boulanger de la ville qui d'ailleurs ravitaille la plupart des hôtels de Brest. Pour les crêpes, il en est de même. De plus, il est proposé 3 ou 4 gâteaux différents dont au moins une spécialité bretonne. Le jus d'orange est pressé frais tous les matins, les autres jus sont de grande marque comme les produits laitiers, les confitures et les compotes.
Nous sommes très fiers des compliments que nous recevons régulièrement pour la qualité de notre petit déjeuner. Aussi, merci de nous préciser la raison de votre commentaire afin que nous puissions encore nous améliorer.
Quand au dîner, vous avez mangé un civet de lapin cuisiné au vin rouge du Sud-ouest et en dessert, une tarte aux pommes maison. Je me rappelle que vous nous aviez dit ne pas aimer la viande de lapin. Nous vous avions d'ailleurs proposé de vous préparer autre chose. Vous nous avez complimenté sur le civet. Les autres convives présents ont aussi beaucoup apprécié le plat. Aussi, je me pose la question : Le qualificatif de "médiocre" vient-il du fait que vous n'aimiez pas le lapin?

Vous connaissez Hotel de la Corniche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Corniche

Adresse: 1 Rue de l'Amiral Nicol, 29200 Brest, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Brest
Classé n°14 sur 37 hôtels à Brest
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Corniche 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Corniche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Brest Hotel Corniche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Corniche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.