“Mitigé” 3 5 étoiles

Classé n°29 sur 37 hôtels à Brest
Ile-de-France
“Mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2013

Accueil sympathique à l'arrivée, mais pas au départ.
Pas d'eau chaude le matin dans la douche, vers 7h30. Réponse de la réception : "c'est sans doute que tout le monde la prend en même temps".
Oui, surprenant dans un hôtel !!
Et même pas un "désolé" ou un "on vous offre un café".
Sinon, correct, même si isolation et sols bruyants.
Bref, ensemble vraiment moyen.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

28 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Hôtel mythique , prisé pour ses concerts , les stars y descendent .Rénové , les chambres sont grandes , propres , service et sympathie du personnel . En revanche il semble qu'il faut choisir son jour , s'il y a concert cela peut être bruyant .La brasserie à besoin de rénovation et les repas ne sont pas au top , brasserie que l'on trouve partout sans grand soin , pas de chichi Bref la brasserie parisienne ..un effort à faire pour que tout soit parfait ..

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Barcelone, Espagne
2 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Avant de réserver une chambre au Vauban à Brest, un conseil: assurez-vous qu'il n'y a pas de concert programmé ou évitez les chambres situées au 1er étage et juste au dessus de la salle.
Dans la nuit du 25 au 26 octobre, il y a eu de la musique jusqu'à 4h du matin! Vraiment pas idéal pour dormir...dommage parce que sinon la chambre était vraiment très bien.

Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

chambre tres agréable et excellente literie; hotel tres bien situé, à 5 min en voiture de la gare maritime et de la gare sncf; accueil sympathique et excellent petit dej; nous le recommandons pôur un séjour à Brest; excellent rapport qualité-prix

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Brest, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Nous connaissons bien le cabaret Vauban situé au sous-sol, mais n'avions jamais réservé une chambre d'hôtel, ce que nous avons fait récemment, par commodité.
La première impression fut bonne : les chambres ont un cachet indéniable, avec meubles d'époques variées, parquet au sol.
Cela dit, nous n'avons pas dormi de la nuit : il faisait 26 degrés dans la chambre, et pas moyen de laisser la fenêtre ouverte du fait du bruit de la circulation, des cormorans et des discussions dans la rue. D'autre part, les chambres sont très mal isolées les unes des autres : on a même été dérangés par des voisins relativement discrets. En résumé : une nuit infernale, dans un lit trop petit pour deux.
Deuxième point négatif (mais c'est là une affaire de goûts) : le petit déjeuner correct était accompagné, en fond sonore, de la radio "Rires et Chansons" à plein volume. Moi qui pensais prendre mon temps, j'ai avalé mon pain au chocolat trop grillé en quatrième vitesse. Il faut dire que je m'attendais plus à entendre du Jazz, ou du moins quelque chose de plus neutre, vu la nature des concerts donnés dans l'établissement.
Une grande déception.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Chambre propre, comfortable pour 2 etoiles. Les soirs de concert, on entend un peu la musique, mais j etais au 4eme et ce ne m a pas gené.
L isolation entre les chambres n est pas parfaite, mais l internet gratuit et le service compense

• Séjour du avril 2011
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

Idéalement situé, l'Hôtel Vauban est résolument à recommander ! Le personnel est vraiment accueillant et sympa et les chambres, rénovées récemment, sont impeccables. Une brasserie jouxte l'hôtel et il y a une salle de concert au sous-sol. Le premier soir, je suis arrivée un peu tard, mais il n'y a eu aucun problème pour diner à la brasserie, la serveuse a été vraiment sympa.

De la gare, on met à peine 5 minutes à pied pour rejoindre l'hôtel et une petite dizaine de minutes du port ou de la rue de Siam (centre).

Le petit déjeuner (assez copieux) est facturé 7,5€

• Séjour du janvier 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel Vauban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Vauban

Adresse : 17 Ave. Clemenceau, 29200 Brest, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Brest
Classé n°29 sur 37 hôtels à Brest
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Vauban 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Vauban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Vauban Brest

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Vauban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.