“Très bonne soirée” 5 5 étoiles

N° 27 sur 37 hôtels à Brest
Brest, France
“Très bonne soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Super soirée en amoureux. Serveurs accueillants. Un service rapide, des produits frais pour un prix raisonnable, plus particulièrement le Saint Pierre sur son lit de champignons.
Très bonne adresse pour un bon repas.

A recommander !

• Séjour du août 2014

Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

L'hôtel à la particularité d'abriter en son sein un être (heureusement) exceptionnellement rare. Le Gerardus Obsoletus, père du patron, qui a la fâcheuse tendance à promettre des choses qui n'existent pas, comme par exemple un lit parapluie adapté à un enfant de 3 mois (lequel enfant aura donc eu la joie à 1h du matin de découvrir les principes du campement militaire, à même le sol ! Jamais trop tôt pour se forger le caractère, hein mon Gégé !).

Le Gerardus Obsoletus a la particularité d'être totalement dépourvu d'organes génitaux. Au petit matin, voyant arriver le client furibard, il file se cacher dans les hautes herbes, en laissant son personnel affronter son client, répondre de ses bourdes, et appeler tous les hôtels du coin pour trouver un lit pour le nuit suivante (j'ai pas le temps, je travaille déjà toute la semaine, hein mon Gégé !)

On raconte même que le Gerardus Obsoletus est capable de réserver deux fois la même table, la même chambre ou d'oublier de noter les réservations. Mais pas grave, il y a toujours du personnel pour répondre aux clients, ou mon fiston pour offrir la chambre si j'ai vraiment fait des grosses bêtises, hein mon Gégé !

On déplore le manque d'aération dans les chambres, qui du coup sentent un peu l'humidité, l'absence de savon (magnifique modèle de distributeur à savon façon Jacques Borel 1975 à côté de la douche), le fait que la chambre ne soit pas faite entre les deux nuits (ben pourquoi s'embêter, de toute façon ce sont les mêmes qui dorment dans les lits la nuit suivante, hein mon Gégé !).

Trêve de plaisanterie, je tiens à rendre hommage à l'équipe et en particulier au chef qui, malgré la présence permanente du Gerardus dans les murs (sauf quand il part se cacher dans les hautes herbes, suivez l'histoire), s'efforce de tenir au mieux l'établissement et c'est tout à leur honneur dans ces conditions difficiles.

Astuce pour la chambre : Conseil pour choisir la bonne chambre : ne pas demander au Gerardus Obsoletus.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Chambre 21

Odeur de Moisi dans la salle de Bains.

Confort très basique, Tv 36 cm, pas de volet à la fenêtre alors que la chambre donne sur la route donc assez bruyante.

Les murs vibrent lorsque les portes des autres chambres se referment, il faudrait revoir le réglage des grooms sur les portes afin d'éviter ce type de désagrément.

La pomme de douche était sale et certaines buses cassées.

Grand Bureau, pratique pour travailler.

Connexion internet avec un débit très faible.

Serveur désagréable, je cite "Pas de possibilité de changement dans le menu soirée étape sinon vous comprenez tous les soirs on mettrait tout à la poubelle" sur un ton ironique.

Vue sur la mer.

Ascenseur.

Astuce pour la chambre : Chambre 21 vue sur Mer.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Landivisiau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Lors d'une arrivée à la découverte d'un petit paradis dans une ville vieilli par le temps, je me suis pris de cœur pour un lot de petites maisons accolées avec une vue sur la mer, qui m'a paru splendide. Lors d'un réveille dans une chambre un peut petite mais suffisante lors d'un séjour à la découverte de cet région qu'est là belle Bretagne. ... breff une bonne première impression, grâce à des attention de la par de la "direction" très agréable. Et comment parler de se restaurant donnant sur la mer avec une ambiance mêlant un moderne légèrement vieilli et qui s'accorde avec cet vue sur la mer avec un coucher de soleil qui illumine cet belle soirée. Lors d'une arrivée discrète, je suis accueilli par une jeune femme ravissante et par un jeune homme habiller d'un costume traditionnel de la restauration française, ainsi que le réceptionniste julien si je ne me trompe très accueillant et mêlant gentillesse et amitié adapté avec le client. ... lors de la commande un peut longue à mon goût, l'entrée arrive après plus de 15 mins, vite oublier à la vue d'une assiette magnifique préparer par monsieur David bergot le chef de cuisine. L'entrée assaisonner à souhait et une garniture parfaitement parfaite, et que dire de ce plat et de ce dessert, le tout fait maison. ... accompagner d'un café malgré tous assez chère 2,10 € la petite tasse.

Mais pour clore le tout, une expérience magnifique que je renouvellerai avec très grand plaisir. Merci pour cet belle experience.

Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

S'agissant d'un kdo WONDERBOX 2nuits WE GOURMAND, nous avions un peu peur de l'accueil qui nous serait réservé et je dois dire que si la personne rencontrée lors de notre arrivée semblait un peu bourrue, il s'est vite avéré que cela n'était qu'une façade.
Le personnel est charmant (la petite serveuse du restaurant gagnerait à être un peu souriante et à s'intéresser aux plats qu'elle apporte afin de renseigner de pouvoir renseigner le client lorsqu'il lui demande un renseignement concernant le menu), serviable et les jeunes femmes s'occupant de l'entretien des chambres sont adorables (ménage fait chaque jour, draps et serviettes changés également).
Le Chef est génial et sa cuisine un régal.
Petit déjeuner copieux : petits pains frais individuels même si industriels, viennoiseries, jambon, œuf, fromage, yaourts nature ou aux fruits, miel, confiture, lait froid/chaud, café, thé etc...
Océanopolis situé à 300m et le Jardin botanique à environ 500 m (une merveille en cette saison);
En résumé, nous n'avons pas regretté notre choix et en avons pleinement profité..

Astuce pour la chambre : Nous, nous étions dans la chambre 39 avec vue sur la plage et le Port de Plaisance. Parking en-des...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

les chambres sont petites, les lits aussi. Dommage car la vue sur le port de plaisance est superbe! par contre petits déjeuners très corrects dans un salon entièrement vitré ...ce qui donne l impression de déjeuner au bord de l eau!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014 par mobile

L'hôtel est très bien situé, face au port. La réception est très bien et les chambres sont petites mais très propre. Rien a signaler. L'accueil au petit déjeuner un peu moins agréable. Le vrai plus est la vue incroyable !

• Séjour du avril 2014

Vous connaissez Plaisance Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Plaisance Hotel

Adresse: 37/41 Rue Du Moulin Blanc - Port De Plaisance, 29200 Brest, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Brest
N° 27 sur 37 hôtels à Brest
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Plaisance Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Plaisance Brest

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Plaisance Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.